Au départ, je ne pensais pas faire une "critique" du tome 2 de Hadès et Perséphone, en ayant déjà beaucoup mis sur le tome 1. Mais il est tout de même un peu différent, donc je m'y colle.

Autant le tome 1 suivait beaucoup "50 nuances de Grey", autant celui-ci s'en éloigne pas mal avec l'arrivée de nouveaux personnages que je n'arrive pas à relier à l'histoire d'Ana et Christian (ou de Bella et Edward puisque 50 nuances est, je le rappelle souvent, Twilight revisité pour adultes).

Il y a également moins de scènes de sexe ou en tant cas dans le cas d'un acte entier. Perséphone s'amuse plutôt à titiller son homme (qui est très bien "servi" durant le tome 2) et à faire preuve de son imagination. Mais bon, il en reste encore pour ceux qui chercheraient uniquement ce genre de littérature.
Passons maintenant à l'histoire proprement dite. Autant j'avais lu le 1er tome assez rapidement, autant ce 2eme a été plus long à terminer car j'avais l'impression de passer en permanence du coq à l'âne. J'ai pensé que l'auteure n'avait pas sa trame, lançait une idée, repassait à une autre et essayait de créer des scénettes un peu désorganisées pour meubler les pages. Au final un livre un peu chaotique et sans beaucoup de fond (en tout cas à mon goût).

Ayant récupéré le tome 3, je vais le lire, j'attends de voir si Perséphone tombe enceinte et si l'histoire s'intensifie un peu puisqu'à la lecture du 4eme couverture une guerre se prépare.
Étant donné que j'ai adoré le premier tome de cette saga, j'avais grand hâte de retrouver cet univers. Malheureusement j'ai été un peu déçu par ce tome, qui je pense aurait pu être un plus approfondis. de plus le personnage de Persephone m'a quelque peu agacé, en effet j'ai l'impression que l'on a faire à une enfant capricieuse, qui tape du pied pour obtenir ce qu'elle souhaite. Mais Hades reste vraiment lui même en toutes circonstances, ce que j'ai beaucoup apprécié. On en apprend pas beaucoup plus sur l'univers ce qui est dommage. Même si l'intrigue reste correct elle manque d'approfondissement. J'en attend plus du tome 3.

J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment déjà mais à l'ouverture du tome 2 j'ai tout de suite réussi à replonger dans l'univers. J'ai beaucoup aimé ce roman et la mythologie Grecque adaptée à notre époque. J'ai aimé la relation passionnelle et fusionnelle de Hadès et de Perséphone. On découvre également de nouveaux dieux et autres divinités. J'ai trouvé au moins deux morales dans cette histoire et ça n'a pas été pour me déplaire. Petit point (mais pas des moindres) : qu'est-ce qu'elle était RELOU Perséphone dans celui là 🤣 aïe aïe aïe mais la lourdeur ultime ! J'ai bien aimé quand elle prenait le retour de son comportement dans la g....e parce que parfois c'est une véritable tête de cochon (pour rester polie). Pour ceux et celles qui peuvent être dérangés par la présence de scènes 🌶, sachez qu'il y en a encore plus que dans le tome 1. Ils le font partout, tout le temps et en tout circonstances ce qui est parfois étrange 😅.
Comme je l'imaginais, le tome 1 se suffit à lui-même. Ce tome et les prochains sont, à mon sens, que du bonus. Un bonus qui nous permet de voir comment les mythes sont appréhendés par l'auteur dans le monde moderne. Dans ce tome, c'est Apollon qui a l'honneur.
Le côté agaçant du livre, c'est Perséphone qui est très (trop) immature. Mais, ça fait partie du processus puisque l'on est supposée la voir grandir (mais c'est quand même agaçant par moment). Et puis du sexe à tirelarigot. Too much pour moi.
Le point positif, c'est la façon dont les mythes sont transposés dans le monde réel. Ils sont plutôt bien amenés, relativement bien adaptés, même si je trouve que l'intervention de Pirithoos était bâclée et n'apportait pas grand chose au récit si ce n'est du drama, toujours plus de drama.
Je vais m'arrêter à ce tome.
La relation de nos deux héros a été rendue publique, déclenchant une tempête médiatique qui perturbe sa vie normale et menace de révéler son identité de déesse du printemps. Pour aggraver les choses, tout le monde semble désireux de l'éloigner du dieu des morts en révélant son passé infernal. Lorsqu'une terrible tragédie bouleverse le coeur de Perséphone et que Hadès refuse de l'aider, les choses ne font qu'empirer. En désespoir de cause, elle prend les choses en main et conclut un marché aux lourdes conséquences. Face au côté inconnu d'Hadès et à une perte écrasante, elle s'est demandée si elle pouvait vraiment devenir la reine d'Hadès.

Je trouve que cet épisode est moins prenant et plus dur à lire que le premier.
L'écriture est soignée, l'intrigue est bien trouvée, mais malheureusement, il y a peu plus de scènes de smut, encore pire que le premier tome...
Persephone est vraiment très énervante, on souffle...
J'avais envie de lui arracher les cheveux.
S'inspirer de la mythologie, c'est bien en revanche, je trouve que Hadès est un poil trop gentil.
À voir dans le tome 3...
Qui je l'espère fera remonter la saga dans mon estime.

Spicy : 🌶️🌶️🌶️🌶️/5
Ce tome m'a tenu en haleine toute la soirée. Il m'a été impossible d'arrêter ma lecture avant de finir le livre ! On constate une évolution et une prise de maturité de la part de Persephone même si très sincèrement elle m'a encore beaucoup agacée pendant ce tome. Les nombreux rebondissements rendent la lecture tellement fluide et agréable.
Leur relation est beaucoup plus passionnée, on le constate assez rapidement au vu du nombre de 🌶 présent dans ce tome, mais je trouve que plusieurs scènes 🌶 ont été futiles et auraient dû être remplacées par un moment de discussion pour arranger les choses.
La mort de Lexa et la peine de Persephone m'a tellement fait mal par contre, je m'attendais pas du tout à cette tournure 🫠

Encore une fois, je recommande à 100%, foncez, la suite ne sera que meilleure!
J'ai ADORÉ le tome 1 et je me suis ruée sur ce tome 2. Celui-ci est bien, enfin était bien jusqu'à ce qu'on se rende compte que l'auteur a transformé se roman en littérature érotique. C'est décevant de savoir que pas une seule scène entre les deux protagonistes ne peut se passer sans qu'ils doivent avoir un rapport sexuel. Si le tôme 1 avait été comme ça alors d'accord, mais ici ce n'étais pas le cas. le tome 1 avait des scènes de sexe, mais c'était au deuxième plan par rapport a l'histoire, les scènes étaient belle et n'étais pas trop présentent. Dans ce tome 2, ma lecture est constamment coupée par des scènes de sexe qui ne rajoutais aucune plus value à l'histoire. Une discussion entre les deux protagonistes peut être coupée par des coups de bassins avant de reprendre. J'ai comme un sentiment que cela coupe la narration, et que ça le transforme beaucoup plus en roman érotique.
L'univers est toujours aussi bien que pour le tome 1. Toutefois, j'ai trouvé ce tome deux un peu plus sombre et triste sauf sur la fin où cela s'améliore. Comme pour le premier tome, j'ai très rapidement plongé dans l'histoire au point de ne plus lâcher le livre. J'aime beaucoup comment est écrit la romance, je la trouve très vraie. 🌹

🌹 Perséphone est toujours autant naïf mais elle va beaucoup évoluer dans ce tome. Elle va enfin prendre de meilleures décisions sur la fin et enfin profiter de son indépendance.
En ce qui concerne Hadès, il est encore plus attentionné envers Perséphone, on voit qu'il fait beaucoup d'efforts. Il exprime un peu plus ses sentiments et je trouve qu'il gagne en sagesse. 🌹
Comment, ne pas aimer le tome 2, il et intriguant, avec des personnage super intéressant autant qu'énervant et narcissique. Mais il ma quand même fait pleurer a certain moment, qui on était douloureux. Comment ne pas tomber dans les bras du magnifique et cruel Dieux des enfers, et comment ne pas tomber fou amoureux d'une Déesse qui ne se connait que trop peux pour voir a quelle point elle et forte et puissante.
J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome et de ce fait, j'ai un peu tardé pour lire ce second tome. J'ai malheureusement eu de nouveau une appréciation en dent de scie sur ce second tome qui me laisse une fois de plus dubitative. Je lirai le troisième très vite pour voir si j'arrête définitivement ou pas.

Bref, je ne remets pas en cause la plume fluide de l'autrice mais j'ai eu la sensation que Scarlett St Clair tirait sur la corde et inventait des dramas pour développer une intrigue qui aurait parfaitement pu se suffire à elle-même avec un seul tome. L'ensemble manque de cohérence, de crédibilité et donc de maturité.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..