Carnets Nord (30/11/-1)
Les malades en fin de vie nous offrent, parfois malgré eux, un exemple et un modèle : ils se détachent progressivement de tout ce qui était au centre de leurs activités et préoccupations. Petit à petit ils se libèrent des conditionnements qui, dans la frénésie de l´action, ont encombré leur existence, et nous aident à comprendre qu´à la fin, seules restent vitales et indélébiles les expériences et les manifestations de l´amour. Se mettre à l´écoute, patiente et sens... >Voir plus
Ce livre m'a beaucoup émue ayant connu de manière proche des amis qui sont ainsi disparus. Pour moi, tant qu'il est possible de garder un être cher à la maison jusqu'à la fin, je le préconise. Je n'oublierai jamais l'amour dont l'écrivain est capable d'éprouver pour une personne qui se trouve dans une telle situation. J'ai retrouvé cet engagement plein d'émotion dans ce livre. Quel beau dévouement !