Essential Daredevil tome 3 sur 6

Gene Colan (Illustrateur)Barry Windsor Smith (Illustrateur)Don Heck (Illustrateur)
Marvel Comics Inc (24/08/2005)
Daredevil's original identity crisis kicks off a collection of Colan classics! The ups and downs of his doomed love for Karen Page begin here! And DD goes Hollywood with the Stuntmaster and Brother Brimstone, but is any star as big as... the Stilt-Man? From costumed crimelords to otherworldly intruders, foes both famed and forgotten fall before the fighter without fear! Guest-starring Spider-Man, the Black Panther, Nick Fury, and Iron Man! Collects Daredevil #49-74 ... >Voir plus
Que lire après Essential Daredevil, tome 3Voir plus
Ah romance, quand tu nous tiens !

Le volume 3 des Essentials Daredevil – VO & Noir et Blanc je rappelle - contient les épisodes 49 à 74 de Daredevil, augmenté des épisodes 35-36 d'Iron Man (cross over avec #73 de Daredevil). Hormis quelques épisodes l'ensemble est dessiné par l'inimitable Gene Colan qui atteint l'apogée de son style venteux et ombragé si adapté à tête à cornes (l'un des surnoms de DD).

Le volume est frustrant. C'est l'incontournable jeu d'amour entre Matt Murdock et Karen Page qui fait la une. Matt finit par dévoiler son identité secrète à Karen afin qu'elle comprenne pourquoi il ne s'investit pas. du coup Karen passe son temps à pleurer, comme avant, mais cette fois de peur pour son bel aveugle. Elle veut qu'il arrête d'être DD. Elle y réussit presque. Elle craque, fuit à Los Angeles où elle devient actrice. Matt la suit et la sauve de quelques criminels débiles. Il croit qu'elle va revenir. Mais non…

Pfff… ça me saoule pire qu'un bol de whisky. A côté de ça les histoires de vilains piétinent. Des types sans charisme apparaissent et disparaissent aussi vite et c'est tant mieux : un gars qui lance un chapeau qui tranche comme une lame, une pâle copie de Mr Hyde,… Un méchant nommé Starr Saxon qui apprend l'identité civile de Daredevil aurait pu faire carrière mais on est loin du Bouffon Vert. On s'en débarrasse.

Roy Thomas, aux manettes du scénario, tente pourtant sur trois épisodes de politiser la série en mettant en avant la lutte contre des gangs black adeptes du racisme anti-blancs ou contre des patriotes extrémistes exécuteurs d'objecteurs de conscience. C'est intéressant, beaucoup plus quel la romance de midinette, mais il laisse la place (désavoué ?) à Gerry Conway qui ramène la série vers de l'éditorial de pur super-héros. C'est Gerry qui gère le cross over avec Iron Man où les deux héros accompagnés de Nick Fury affrontent le Zodiaque. Pas mal mais gâché par le dessinateur d'Iron Man, j'ai nommé Don Heck (toujours lui, berk !).

On atteint enfin les épisodes à partir desquels, ado, j'ai commencé à suivre l'homme sans peur dans la revue Strange.

La romance avec Karen approche de sa fin… L'ère de Natacha la Veuve Noire est proche. Tadaaaam !

But remember that this is America, man, and you can't convict us because we were here... or because our hair is long! You need evidence! And you don't have it ... because we're innocent!

Traduction approximative: Mais souvins-toi qu'on est en Amérique mon gars, et tu ne peux nous emprisonner simplement parce qu'on était là... ou parce qu'on porte les cheveux longs! Tu as besoin de preuves! Et tu n'en a pas... parce qu'on est innocent!

(Daredevil #70)