Hello tout le monde je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un livre que j'ai eu en partenariat grâce à livraddict et Noir d'Absinthe que je tiens à remercier pour cette jolie découverte. de plus j'ai reçu le livre dédicacé ainsi qu'un marque-page lui aussi dédicacé. Alors ça n'a pas été un coup de coeur mais ça a quand même été une très bonne découverte et une excellente lecture.

L'histoire est vraiment originale, je n'avais rien lu jusqu'à maintenant qui ressemble de près ou de loin à cette histoire. On est plongé dans le Paris de 1888 soit 100 ans avant ma naissance et sa j'adore de plus tout est très bien décrit sans pour autant en faire trop. Rajouter à ça une intrigue bien mener, une action bien présente, de nombreux rebondissements, des situations et des dialogues drôles et cocasses, des personnages attachants et vous avez tout pour passer un excellent moment. de plus les chapitres sont courts, l'histoire bien écrite. le seul bémol que j'ai trouvé c'est le fait que dans certaines phrases il manquait quelquefois des petits mots de liaison mais rien de bien grave. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Exceptionnellement cette chronique présente deux tomes ensemble, pour la simple raison que d'une part c'est un coup de coeur et d'autre part ayant lu les deux tomes d'une traite j'ai pu me rendre compte de la progression et des petits changements entre les deux romans ainsi j'avais envie de m'essayer à une chronique comparative des deux volumes.

Tout d'abord parlons un peu du tome 1:

Ce premier tome nous présente le personnage d'Isulka qui se définit comme étant une mageresse. Elle possède le don de contrôler le feu, ou plutôt de faire appel à lui et d'essayer ensuite de ne pas faire trop de dégâts avec! J'ai adoré ce personnage qui est loin d'être une héroïne, elle assume d'ailleurs ce fait et cela rend l'histoire plus réaliste. Attirée par l'appât du gain entre autre pour sauver sa vie d'un usurier peu scrupuleux elle se lance à la recherche d'une bague, la pierre d'Isis pour le compte d'un Anglais. Là elle fera la rencontre de Scipione, un bel Italien portant une Vendetta dans son coeur mais qui n'a pas les moyens financiers pour la mener à bien.

Les chapitres s'alternent entre les aventures de Scipione et Isulka. A la lecture du titre je ne me doutais pas que l'Italien prendrait autant de part dans l'histoire, le plaçant presque à la hauteur d'Isulka en personnage principal.

Nous découvrons Paris au XIXe siècle avec la construction de la Tour Eiffel pour l'exposition universelle de 1889 en toile de fond avant de partir en Égypte. Isulka a également un don certain pour s'attirer des ennuis. Heureusement Scipione est là pour l'aider bien qu'elle sache parfaitement se défendre. le seul reproche que j'ai à faire sur ce premier volume c'est que la partie vraiment magique du récit met du temps à démarrer à mon goût, même si cela renforce l'aspect un peu embrouillé de la secte de Seth où comme Isulka on se demande s'ils sont juste fous ou s'il y a plus derrière. La suite nous fait évidemment pencher pour la deuxième option même si la folie pourrait être proche de la foi ici…

Puis le tome 2:

Cette fois-ci l'intrigue est plus rapide: Isulka est abordée par une jeune écossaise mystérieuse qui réclame son aide pour défaire son île d'une malédiction. Bien que peu intéressée, Isulka devant échapper aux conséquences de ses mauvaises habitudes va finalement sauter sur l'occasion pour s'enfuir quitte à effectuer une bonne action en allant faire un tour en Écosse. Elle sera aidée par Scipione qu'elle n'a pas revue depuis 1 an, suite à leur dernière mésaventure qui a changé sa vie. (Je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoïler). Ce dernier aussi gaffeur dans l'âme que notre mageresse (et c'est un euphémisme, il tue malgré lui ce spadassin italien) va finalement la suivre dans les highlands et c'est tant mieux. Ou pas.

Je crois que j'ai une préférence pour ce tome avec ces références au mythe Arthurien, ces paysages écossais, la description de certains rites païens, des références aussi à la Wicca et ses croyances.Le récit est rapide, les actions s'enchainent tout en nous donnant la dose d'informations nécessaires à la bonne compréhension du récit.

Les deux tomes relatent les aventures des personnages à un an d'intervalle. Malgré l'attachement non assumé qu'ils éprouvent l'un pour l'autre la vie les éloignent tout comme leur passé et leur condition instable.

Bilan

J'ai adoré découvrir la plume de l'auteur, je ne connaissais pas ce genre Victorian Fantasy, mais j'apprécie le côté humain de ces héros imparfaits et peu recommandables. Il y a une vraie progression chez Isulka qui dans le tome 2 semble réaliser et accepter son potentiel magique lui permettant de se sortir de situation bien fâcheuse. L'intrigue en se déroulant tantôt en Égypte puis en Écosse est originale et maintient le lecteur en haleine en le faisant ainsi voyager. A chaque étape on apprends les us et les coutumes de ces pays que nous découvrons avec nos deux personnages.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Un premier tome sans temps mort, à la fois voyage sur Terre et dans le temps, qui présente une quête sombre et magique.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Ça fait un moment que je connais Dorian, depuis Wattpad, puis sur Facebook, et un moment que Isulka me faisait de l'oeil. Grâce à un concours organisé par les éditions Noir d'Absinthe, j'ai reçu les deux tomes déjà parus d'Isulka... et nous y voilà !

Que dire de ce premier tome, à part que je l'ai dévoré aussi vite que j'ai pu compte-tenu de mon emploi du temps assez chargé. Isulka est une héroïne comme je les aime. Elle est forte, indépendante, grande gueule, ne se laisse pas marcher sur les pieds... mais sait aussi faire preuve de faiblesse, elle n'est pas toute puissante et infaillible. J'ai adoré la voir si egocentrée et parfois même égoïste, c'est rafraichissant ! Si elle "sauve le monde", elle le fait surtout pour sauver sa peau et si, par hasard, ça sauve celle des autres, c'est du bonus. Il ne faut pas s'attendre à de grandes démonstrations d'affection ou de grands discours larmoyants de la part d'Isulka... et c'est vraiment cool. Ça la rend plus humaine, plus réelle que d'autres protagonistes presque parfaits. Elle est vraiment le point fort de ce roman.

Ses interactions avec les autres personnages sont tout aussi savoureuses. Avec Scipione, il y a ce lien qui se tisse presque instantanément, néanmoins je suis ravie que Dorian ne se soit pas tombé dans la facilité pour leur relation. Il aurait été facile d'aller à l'encontre de la personnalité d'Isulka pour en faire autre chose... mais ce n'est pas le cas, et ça aussi, c'est vraiment génial. J'ai aussi beaucoup aimé la relation d'Isulka avec Ankhfareh. C'est avec elle que la mageresse laisse tomber ses barrières, se laisse aller à une certaine douceur et fragilité. Je regrette un peu la fin de leur relation, mais encore une fois, ça reste fidèle au caractère d'Isulka, de ne vouloir s'attacher à personne.

Au niveau de l'intrigue, le rythme nous fait tourner les pages, pour connaître la suite des aventures de la mageresse. Il n'y a pas de moment de répit. Certaines choses semblent parfois un peu faciles, comme la bague qui choisit Isulka plutôt qu'une égyptienne, mais ce sont des facilités "nécessaires", si je puis dire, sans lesquelles il n'y aurait pas lieu de rédiger un roman. Tout comme l'événement perturbateur... personne ne veut lire une histoire dans laquelle il ne se passe rien !

En ce qui concerne l'univers, il reste assez habituel. Mis à part la magie, notamment celle d'Isulka et celle des égyptiens, il est semblable au nôtre. Peut-être est-ce pour le mieux, d'ailleurs, pour mettre d'autant plus en avant Isulka et sa force, qui aurait peut-être eu moins d'impact si la fantasy de l'univers avait été plus présente.

Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment avec Dorian et sa plume, et ses personnages ! Et que le tome 2 n'en est que meilleur encore !
Lien : https://bertieandellie.weebl..
Une histoire palpitant mêlant le Paris du 19ème siècle à la mythologie égyptienne…

Nous suivons Isulka, une jeune mageresse criblée de dettes à cause de son amour pour le jeu. Celle-ci se retrouve embarquée dans une aventure qui la dépassera totalement. Engagée pour voler une bague, elle va être confrontée à de nombreux rebondissements.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C'est un roman assez court, mais franchement intense !
J'ai adoré m'immerger dès le début dans cette époque et découvrir cette version de Paris. J'ai été happée dès les premières pages par le récit !

Ensuite, j'ai été vraiment très intéressée par le changement de décor au cours de l'histoire. En effet, on va voyager jusqu'en Egypte. On redécouvre la mythologie de ce beau pays et j'en ai été vraiment fascinée !

Isulka est une femme forte, courageuse et déterminée, mais on va aussi apprendre à connaître certaines de ses failles… Elle va rencontrer plusieurs personnages, dont Scipione, un spadassin italien. On s'attache vraiment à ces deux personnages, voir même à un personnage secondaire qui n'est pourtant pas toujours très commode ! J'ai vraiment adoré les suivre dans Paris tout en évoquant les dieux égyptiens.

L'univers était vraiment bien décrit. A chaque fois que je reprenais le roman, j'étais directement ré-immergée dans l'histoire et c'était vraiment appréciable ! le rythme est bon, la plume est agréable, mais parfois un peu alourdie par un langage un peu trop soutenu. Cependant, ce langage est aussi partie prenante dans l'immersion dans cette époque. En effet, j'ai trouvé qu'il ajoutait une bonne part de réalisme à ce récit se déroulant au 19ème siècle.

Ce roman a vraiment tout pour plaire : des personnages attachants, une histoire pleine d'aventures et de rebondissements sur fond de Paris au 19ème siècle mêlé à la mythologie égyptienne. de plus, on est aussi gâté par pas mal de rebondissements une fin qui m'a donné vraiment envie de découvrir le second tome ! Je ne peux que vous recommander de découvrir au plus vite cette jeune femme si particulière qu'est Isulka !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Honnêtement, avec un tel résumé, comment ne pas avoir envie de plonger dans ce livre ?

Le style de l'auteur est sans pareil. Dorian Lake sait tenir son lecteur en haleine, par une plume intelligente mais pas pompeuse. Très vite, nous rentrons dans l'histoire, et le rythme de l'action est très bien efficace : une accélération progressive, pour un magnifique final !

Un réel coup de coeur !!
Lien : https://www.book.beltanesecr..
La couverture représente une jeune femme tenant dans une main un poignard et de l'autre une bague. Son attitude, ainsi que les couleurs employées, donne à l'ensemble une impression de magie et de mystère. En arrière plan, on découvre la tour Eiffel. J'aime beaucoup la typographie utilisée.

Le résumé m'a intrigué de suite. On ne se refait pas et je reste toujours attachée aux romans traitant de magie et de quête. Ici, le résumé semble me promettre les deux. On a d'un côté une héroïne un peu paumée et un bretteur italien en quête de vengeance. Un duo qui va être missionné pour s'emparer d'une bague qui, visiblement, va les entraîner de la France à l'Égypte... J'embarque illico pour le voyage !

Nous voici donc en présence de la mageresse Isulka au 19ème siècle. En 1888, plus exactement. Cette jeune femme rousse est très séduisante, mais aussi très pauvre. Ce qui l'oblige à glaner quelque argent de-ci de-là en jouant aux cartes dans les auberges ou en se donnant en spectacle (sans jeu de mots)... Mandatée par un anglais Sir James Ladd pour retrouver une bague précieuse, elle rencontre Scipione di Lucantoni qui va faire équipe avec elle. Voilà le début d'une affaire qui va vite devenir plus complexe que prévue...

Une héroïne atypique...
Dès les premières lignes, on se rend compte que Isulka n'est pas le personnage habituel de l'héroïne sans reproches. Non, elle est une joueuse invétérée. Elle a la langue bien pendue, est inconstante, manipulatrice et peu courageuse. Néanmoins, elle possède des ressources insoupçonnées lorsqu'il lui faut échapper à quelques désagréments comme payer ses dettes. Elle fréquente également Angelin, chef des chapardeurs. Ils travaillent de concert pour détrousser les passants. Isulka est une mageresse (elle se définit ainsi) car elle possède un don qu'elle exploite peu ou prou selon les circonstances.
Scipione, le libertin italien, est le protagoniste masculin de ce récit. Un homme qui ne s'arrête pas devant les coups bas si cela peut lui profiter. D'ailleurs entre lui et Isulka, les coups fourrés seront de mise un moment... ce qui rend leurs relations encore plus intéressantes. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires tels que Aslin et Ankhfareth. Ils apportent une touche plus profonde au récit.

Une intrigue simple dans sa complexité...
Dans ce premier tome, il est difficile de s'ennuyer. On a un cocktail qui ne laisse pas de tout repos : action et mystères au premier plan. L'inclusion de la mythologie égyptienne ajoute une touche d'exotisme et de magie ancestrale qui m'a bien plu. le tout servi par la plume de l'auteur, découverte dans un autre de ses romans, qui est toujours aussi plaisante. Elle entraîne le lecteur à sa suite sans difficulté. J'ai particulièrement aimé les scènes de combat, n'ayant eu aucun mal à m'y projeter tant les mots épousent les gestes des personnages. le vocabulaire est choisi avec soin et on sent que l'auteur à effectuer quelques recherches.

Ce roman ne se résume pas à une simple collaboration de deux voleurs pour s'emparer d'une bague. Elle s'étoffe au fil de la lecture et des révélations. On passe d'une mission à un complot, puis deux voire trois. Les pistes se brouillent et le lecteur se voit happé par ce périple qu'il entame aux côtés des héros. L'apparition des créatures est également un point fort selon moi car elle permet de faire basculer le lecteur dans un monde fantastique.
J'ai apprécié aussi les moments cocasses qui peuvent alléger l'atmosphère de ce roman. Notamment quand Scipione surgit nu comme un ver dans la rue après un duel avec un militaire cocu ou Isulka en tenue légère au cabaret... Tout comme les échanges savoureux et acérés entre nos deux protagonistes.
Comme vous l'avez constaté, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
J'attends de découvrir le suivant avec impatience !

Lien : https://chroniquesdesmondes...
{Service Presse Lune-Ecarlate}

Je referme à l'instant ce roman qui m'a véritablement enchantée !!
Je me suis de suite sentie à l'aise au fil des pages .
Je ne me suis pas lassée , ça bouge tout au long des pages. .
Des personnages attachants que j'ai hâte de retrouver dans un second opus. ..
A lire pour les amateurs du genre 😊😊
Merci à la maison d'édition Lune-Ecarlate pour sa confiance 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai découvert cet auteur sur un festival , je recommande son livre qui apporte de la fraicheur dans le genre
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'y ai retrouvé un petit peu des films d'aventures comme Indiana Jones ou La momie. du vraiment bon boulot, à lire absolument!
Lien : http://www.lapetitechronique..