Immortal Vegas tome 2 sur 11
EAN : 9781943768073
Elewyn Publishing (17/11/2015)
3.5/5   1 notes
All that glitters may not be gold. When an antique gold show comes to Vegas, artifact-hunter Sara Wilde's job is simple: to locate and liberate a set of relics rumored to give their bearers access to an ancient, incredible power. Yet within the Connected community, whispers of a war against magic draw every psychic, mystic, warlock, and witch to Sin City. The most powerful Connected also covet the infamous relics, but no one wants them more than Sara's client--the i... >Voir plus
Que lire après Immortal Vegas, tome 2 : Wilde CardVoir plus
Généralités sur la série :

Sara Wilde est une cartomancienne. Elle n'utilise pas son pouvoir pour arnaquer des clients, mais pour trouver des artefacts.

Car pour elle les cartes indiquent toujours la vérité et elle est la championne pour les comprendre et aller droit au but avant tout le monde.

Dans ce monde les utilisateurs de magie sont appelés les Connectés. Ils sont éparpillés dans le monde car des connectés peuvent tout à fait naitre dans des familles d'humains normaux. Il n'y a pas de créatures fantastique dans le monde (ou si il y en a on n'en a pas encore rencontré).

Il n'y a pas d'organisations centralisée ou de police pour les connectés, c'est un peu la loi du plus puissant tant qu'ils ne se font pas prendre par la justice des humains.

Alors Sara a décidé que son but à elle c'était d'aider les connectés sans pouvoirs réels, sans connections. Elle sauve notamment des enfants car il sévit à l'heure actuelle des groupes de chasseurs dont la principale activité est de retrouver et capturer les enfants connectés non révélés pour les vendre au plus offrant. Souvent en petit morceaux car les organes d'un jeune connectés sont les objets les plus puissants pouvant être utilisés dans des cérémonies de magie noire...

Il existe aussi une organisation liée à l'église catholique qui massacre les connectés pour le seul fait d'exister car la magie est forcement mauvaise pour eux.

Mais il existe tout de même un conseil dont le seul but est de veiller à l'équilibre du magique du monde. Ils n'interviennent que si visiblement un des deux cotés prend le dessus sur l'autre et que le monde sombre trop dans le chaos ou dans l'ordre.

Chaque membre du conseil prend le forme d'un avatar d'une des carte du Tarot. Ainsi à leur tête est le magicien. Son fonctionnement sera révélé au fur et à mesure donc je n'en dit pas trop ici.

Tome 2 : Wilde Card :

Je ne sais pas ci c'est lié au fait que je les ai enchaînés (même si il c'est passé plus d'un jour entre les 2 finalement vu mes temps de trajets) mais j'ai bien moins apprécié ce second tome.

C'est surtout du au fait qu'ici il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Il se passe plein d'événements ponctuels mais on ne peux pas dire au milieux dans quel sens va l'histoire.

Du coup j'avais un peu l'impression de ne pas comprendre ou on allait et de toujours me demander : "mais elle a commencé l'histoire ici ou toujours pas?" alors qu'on enchaînait les petits passages sans réels rapports les uns avec les autres.

Le changement par rapport au tome précédent est le fait que Sara commence à vraiment prendre conscience de son potentiel, et je pense que finalement plus que l'histoire c'est ce fait la qui est au centre de ce tome. Elle s'aperçoit que son donc avec les carte était aussi un don d'oracle en quelque sorte sauf qu'il est tellement puissant en elle qu'elle peut carrément s'en servir pour voyager dans ses visions si les événements ont lieux au moment ou elle les voit.

Bref, ce tome ci m'a moins convaincu, le personnage principal évolue de pion à quelque chose d'encore non défini car plus personne (et encore moins elle même) ne sait vraiment ce qu'elle est. du coup on est plus sur un tome de transition ce qui me fait espérer que le suivant soit meilleur.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..