AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 90 notes
5
4 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Album de famille est un roman que j'ai lu et relu sans me lasser quand j'étais plus jeune et je viens de le redécouvrir avec un immense plaisir.
L'histoire est géniale, ça se tient de la première à la dernière page. Il y a plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais et Danielle Steel nous tient en haleine tout au long.
J'adore les différents personnages, que ce soit les parents ou les enfants, on arrive à bien les découvrir et à s'attacher à eux.
J'adore l'atmosphère d'Album de famille.
Bref, vous l'aurez compris, tout me plait dans ce très joli roman sentimental que je ne peux que vous invitez à découvrir si vous aimez ce genre de livre :)
Commenter  J’apprécie          61
Pour apprécier Danielle Steel, il faut aimer les romans à l'eau de rose où l'on relit sans cesse la même histoire à travers différents personnages et différents lieux.
Commenter  J’apprécie          30
Après des mois et des mois d'harcèlement, ma mère a réussi à me faire lire cet ouvrage qu'elle aimait beaucoup. Il faut avouer qu'avant j'adorais lire ce type de roman mais mes goûts ont évolué petit à petit. Il y a beaucoup de choses qui m'ont agacé dans cet ouvrage. Premièrement, cet auteur crée souvent des personnages idylliques auxquels on peut rarement s'identifier et elle exagère souvent les descriptions des lieux et les traits de caractère associés à chaque protagoniste. Chacun est beau, talentueux, intelligent, riche etc.
Mais en dépit de ce gros défaut, et qui a toujours caractérisé chacun de ses romans, il y avait des moments assez poignants. C'est l'histoire d'une famille qu'elle nous livre ici, et surtout les sentiments et émotions qui animent chacun de ses membres. Souvent l'incompréhension règne, parfois la haine et la colère, quelquefois l'amour et les bons moments partagés. On sent le désarroi des parents, qui sont impuissants face aux choix de leurs enfants : l'homosexualité, la drogue, la distance, un mariage trop jeune, une carrière un peu balbutiante…
Même si les tragédies vécues par les personnages sont assez horribles et parfois peu réalistes comme le cas d'Anne, ils s'en sortent tous un peu trop bien vers la fin et c'est ce qui m'a véritablement énervé. Je me dis que dans la vraie vie, rien ne se résout en un coup de baguette magique et les conséquences de certains actes sont souvent bien plus désastreuses alors que l'auteur finit par les minimiser et tout rafistoler. J'aurai préféré une histoire moins niaise et plus réaliste mais parfois, il faut aussi rêver un peu en lisant, ce qui explique la note moyenne et non catastrophique.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre est totalement fabuleux ! J'aime la façon dont l'auteur décrit la vie de cette famille en passant par la joie, la peine, le drame ...& Puis je trouve que la mère de ce foyer à bien du courage car peu importe les évènements, elle les affronte avec courage & dignité.
Commenter  J’apprécie          30
Comment de telles choses peuvent exister?pourtant ça existe.Ce roman reflète tout ce qui peut-être un calvaire pour la vie d'une personne qui n'oserait jamais effleuré l'idée d'une vie ou perd le contrôle de tout ce qui se passe!De quoi s'inspire notre auteur pour arriver à transmettre ces sentiments qui nous font entrer dans la peau des personnages?bravo Danielle!
Commenter  J’apprécie          20
Parmi l'énorme production de Danielle Steel - jamais lue, jusqu'à ce que la bibliothèque de ma commune liquide ses vieux livres... pour faire de la place, il y a pile 3 ans - il y a quelques romans qui font une agréable distraction (surtout quand on les lit pendant un confinement...) celui-ci en fait partie, ainsi que quelques autres dont le contexte est historique. Les autres ont plus ou moins la même trame. Sentimentale (et irréaliste).

Car c'est véritablement l'histoire d'une famille, dans l'Amérique d'après guerre (plutôt dans le milieu hollywoodien...) la plupart des protagonistes entament une carrière dans le cinéma.
L'histoire commence dans le Pacifique, pendant la bataille de Guadalcanal.

Pour le reste, malgré quelques revers de fortune, dont l'héroïne (très belle et intelligente, bien sûr...) se sort résolument, on évolue toujours dans un milieu très favorisé. Et c'est aussi très "moral"... bref.

Bien qu'il y ait des choses surprenantes.

Alors, je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle "liquide" un de ses personnages... quand même, tuer l'ami du fils aîné dans un incendie, à Noël, c'est violent. Et typique d'une époque... surtout après être allé récupérer la jeune soeur droguée et enrôlée dans une secte à San Francisco... (rocambolesque).

À part ça, peut être lu... (mais il vaut mieux ne pas lire que du Danielle Steel...) puis porté dans une boîte à livres.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
L'un de mes romans préférés de Steel. le livre est un pavé mais ça vaut vraiment le coup. J'aurais adoré avoir une famille comme ça. le livre commence peu de temps avec la rencontre de Faye et Ward et se termine avec l'enterrement de l'un d'entre eux. On suit au fin des pages, leur mariage; la naissance, l'enfance, l'adolescence et les choix de vie d'adulte de chacun d'entre eux. Il y a certains passage qui m'ont ému plus que d'autres. C'est ce genre qui m'émeut car je n'ai pas la chance d'avoir une famille comme celle-ci
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (422) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}