Véronique est divorcée de Paul avec qui elle a eu trois filles. L'aînée, Timmie, s'occupe des malheureux ; la seconde, Juliette, ce sont les voyage qui l'intéressent ; la petite dernière, Joy, voudrait être actrice mais doit se contenter d'un boulot de serveuse. Paul décède, sa fortune va réaliser les rêves de ses trois filles, par contre Véronique devra rechercher un tableau mystérieux. Malgré que Paul a tout pensé dans son testament rien ne va se passer comme il l'aurait espéré. Ses filles et son ex femmes sont-elles prêtes à suivre ce qu'il demande. Lisez le livre et vous le saurez. Bon roman.
Paul vient de mourir. Il n'a été ni un père ni un mari attentionné. Il veut se rattraper en imaginant un testament dont chaque legs s'adapte aux rêves de ses 3 filles, son fils et son ex-femme.
Bon autant vous le dire tout de suite, c'est un peu nunuche ; les riches ne sont pas tous des méchants et les pauvres ne sont pas tous attirés par l'argent. Il y a plein de bons sentiments, des coups de coeur, des caractères bien trempés, des voyages en décapotable de l'Italie à Paris. Les filles attendent l'amour et on prend un billet d'avion de New-York pour aller passer un petit week-end à Londres.
Mais malgré tout, je dois vous l'avouer, j'ai bien aimé ce roman qui permet de passer un bon moment au soleil dans un simple hamac.
Véronique et Paul sont les parents divorcés de trois jeunes filles. Timmie, assistante sociale au caractère de feu, Juliette pâtissière émotive et Joy qui tente de percer en tant qu'actrice.
Bien qu'il soit divorcés depuis 20 ans et que Paul ait toujours été un personnage égoïste enchaînant les conquêtes, Véronique et lui sont restés très proches.
Quand Paul décède et leur lègue à chacune quelque chose de très spécial.

Une très jolie histoire, des personnages hauts en couleurs et attachants. Une histoire qui traite de la famille, de la parentalité. J'ai par contre pas trop aimé le côté "richissime" de Véronique, qui, même si elle est simple dans bien des cas, se permet des largesses avec des justifications que j'ai du mal à avaler - oui j'avoue, je suis pour le partage des richesses...
J'aurais aussi aimé suivre plus les filles, Véronique étant je trouve moins attachante qu'une Juliette ou une Timmie.
Cela reste quand même un bon roman
Toujours la même recette dans les Danielle Steel. de la romance, du drame et une fin positive. Pas de surprise mais un bon petit moment. Écouter en audio en cuisinant .