Véronique est divorcée de Paul avec qui elle a eu trois filles. L'aînée, Timmie, s'occupe des malheureux ; la seconde, Juliette, ce sont les voyage qui l'intéressent ; la petite dernière, Joy, voudrait être actrice mais doit se contenter d'un boulot de serveuse. Paul décède, sa fortune va réaliser les rêves de ses trois filles, par contre Véronique devra rechercher un tableau mystérieux. Malgré que Paul a tout pensé dans son testament rien ne va se passer comme il l'aurait espéré. Ses filles et son ex femmes sont-elles prêtes à suivre ce qu'il demande. Lisez le livre et vous le saurez. Bon roman.
Un roman que je n'ai pas trouvé particulièrement touchant. Je ne suis pas arrivée à m'accrocher à l'histoire. J'ai trouvé les personnages sans consistances et banales. Je n'avais jamais lu de livre de Danielle Steel et j'ai été déçu.
Paul vient de mourir. Il n'a été ni un père ni un mari attentionné. Il veut se rattraper en imaginant un testament dont chaque legs s'adapte aux rêves de ses 3 filles, son fils et son ex-femme.
Bon autant vous le dire tout de suite, c'est un peu nunuche ; les riches ne sont pas tous des méchants et les pauvres ne sont pas tous attirés par l'argent. Il y a plein de bons sentiments, des coups de coeur, des caractères bien trempés, des voyages en décapotable de l'Italie à Paris. Les filles attendent l'amour et on prend un billet d'avion de New-York pour aller passer un petit week-end à Londres.
Mais malgré tout, je dois vous l'avouer, j'ai bien aimé ce roman qui permet de passer un bon moment au soleil dans un simple hamac.
Je l'ai pris à la BB peut être me disais je celui ci sera différent du précédent hé bien non. Toujours la même rengaine de petites filles riches qui vont travailler pour le plaisir de gagner leurs vies et qui soit disant essaient de se débrouiller seules mais moi cela me fatigue et je ne crois plus aux contes de fées, ce n'est plus de mon âge.
Pour vous dire que je l'ai laisser tomber bien vite car je le trouvais un peu trop sirupeux et comme par miracle tout s'arrange pour les petites filles riches.
Je suis déçue par ce livre. Les premiers étaient quand même plus recherchés, il y avait un certain souci du détail : contexte et historique et faisaient plus vrais, à croire que ce n'est pas la même personne qui écrit maintenant.
Peut être un ordinateur ???
Véronique et Paul sont les parents divorcés de trois jeunes filles. Timmie, assistante sociale au caractère de feu, Juliette pâtissière émotive et Joy qui tente de percer en tant qu'actrice.
Bien qu'il soit divorcés depuis 20 ans et que Paul ait toujours été un personnage égoïste enchaînant les conquêtes, Véronique et lui sont restés très proches.
Quand Paul décède et leur lègue à chacune quelque chose de très spécial.

Une très jolie histoire, des personnages hauts en couleurs et attachants. Une histoire qui traite de la famille, de la parentalité. J'ai par contre pas trop aimé le côté "richissime" de Véronique, qui, même si elle est simple dans bien des cas, se permet des largesses avec des justifications que j'ai du mal à avaler - oui j'avoue, je suis pour le partage des richesses...
J'aurais aussi aimé suivre plus les filles, Véronique étant je trouve moins attachante qu'une Juliette ou une Timmie.
Cela reste quand même un bon roman
un roman court et intéressant mais ce n'est pas le meilleur de cet auteur. Avec les années, ces livres deviennent ennuyants (nous prenons tous de l'âge). Ses livres me paraissant moins fascinants qu'il y a 10 ans. Je suis sûre que si je relisais certains de ses livres, mon avis aura forcément changer.
Toujours la même recette dans les Danielle Steel. de la romance, du drame et une fin positive. Pas de surprise mais un bon petit moment. Écouter en audio en cuisinant .
C'est du Danielle Steel dans toute sa splendeur et on l'aime pour ça. Tout finit bien et tout le monde a trouvé l'amour. Pas de surprise mais on aime pour ça aussi. Ça se lit vite, on comprend la chose et on se laisse porter. Si vous voulez quelque chose de léger et facile à lire, il est pour vous.
Je viens de terminer la lecture de mon premier roman de Danielle Steel "Cadeaux inestimables". J'avoue avoir eu des difficultés à accrocher à l'histoire, mais j'ai fini par le terminer.
J'aurais aimé que l'histoire se concentre moins sur le personnage de Véronique.
Finalement, Paul a beau avoir partagé l'héritage, l'argent appartenait à Véronique. C'est encore elle qui donnera une avance à l'une de ses filles pour qu'elle puisse racheter la part du château à ses soeurs. J'aurais voulu être surprise par exemple : - par le personnage de Nikolaï Petrovich qui aurait pu être malintentionné ; il aurait pu avoir provoqué l'accident de voiture et l'accident de vélo... - par le personnage de Bertie - il a certes saisi la justice pour obtenir sa part de l'héritage mais finalement son arrestation stoppe sa démarche ;
J'ai l'impression que les petits problèmes sont vite résolus. Depuis l'héritage, les personnages trouvent facilement l'amour, leurs projets de vie et personnels aboutissent.
Je ne vais pas rester sur ces petits bémols et je vais tenter de lire un second roman de cette auteure.
Je termine à l'instant ce roman de Danielle Steel que j'ai retrouvé avec tellement de plaisir après plusieurs années sans la lire faute de temps ....
J'ai beaucoup aimé ce livre, une très belle histoire , sur l'amour , l'amitié , le pardon ... La vie est belle et ce livre en est une jolie définition...
Des personnages attachants et une histoire qui fnie bien
Lien : https://www.facebook.com/107..