AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 68 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis
Je n'ai pas l'habitude de lire du Danielle Steel mais je me suis laissée tenter. « L'ange gardien » est un roman touchant, à l'eau de rose, qui peut sans doute, apporter un peu de baume au coeur aux personnes touchées par le décès d'un enfant. La trame du roman est élémentaire avec beaucoup de verbiage, mais la lecture est rapide, fluide.
Je ne vais pas réitérer mon exploit de sitôt...
Commenter  J’apprécie          120
Et voilà que je m'essaye à un autre style. Danielle Steel… C'est le genre de roman que je ne lis jamais d'habitude mais j'ai décidé de tenter, grâce à une collègue de travail, qui est lectrice elle aussi, et qui m'a gentiment donné pleins de livres, pour mon plus grand bonheur.

J'avoue que par moi-même, je n'aurai jamais acheté ce livre qu'est « L'ange gardien », parce que pour moi, les romans d'amour sont « gnangnan », inutiles, barbants et tout ce qui s'en suit, mais cette lecture m'a fait du bien.

Johnny a dix-sept ans, il croque la vie à pleine dent. Il est fou amoureux de Becky, mais aussi très proche de sa famille, Alice sa mère, Jim son père, Charlotte, sa petite soeur, joueuse de basket comme Johnny l'était mais encore Bobby, son petit frère dont personne n'a entendu le son de sa voix depuis fort longtemps.
Tout se passe pour le mieux lorsque Johnny, qui est toujours très prudent, est victime d'un accident de la route lors d'une soirée et meurt sur le coup.
Cela reste difficile pour son entourage, mais comme on dit, la mort n'arrête pas l'amour…

Il faut le dire, l'intrigue dit tout. Les amateurs de suspens, vous pouvez aller voir ailleurs, vous serez fortement déçu, un peu comme moi je l'ai été d'ailleurs.
Mais je dois le préciser aussi, cette lecture m'a fait du bien.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et même si j'avais deviné toute l'histoire dès les premières pages, je peux vous le dire, celui-ci ne sera pas le dernier.
Parfois, dans les moments un peu plus complexes de notre vie, on a besoin de simplicité, d'amour, de lectures sans « prises de tête » comme je le dis parfois, et celle-ci en fait partie.

Il y a des lectures qui mettent du baume au coeur, et ici, avec son écriture facile, mais aussi son trop plein d'amour, Danielle Steel m'a transporté, elle a réussi, durant 182 pages à me faire oublier mes petits soucis quotidiens et je le dis haut et fort : qu'est ce que ça fait du bien !

Puis, même si beaucoup diront que cela est surréaliste, combien avoueront qu'ils aimeraient que cela leur arrive ? Je n'ai pas peur ni honte de le dire, j'en ai plus qu'envie ! ;-)

Tout ça pour dire que j'ai fait une très belle découverte, que je ne regrette pas. Et qu'il faut s'essayer à d'autre style, parfois, nous avons des préjugés, comme c'était le cas pour moi, qui peuvent se révéler infondés…
Commenter  J’apprécie          94
Premier livre de cet auteur que je lis... Et sûrement le dernier. On devine l'histoire depuis le début et j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition... Un livre qui se lit vite!
Commenter  J’apprécie          90
Un roman honnête, apaisant et cohérent, sur la perte d'un être cher, qui m'a plu en dépit de ce que certains lui reprochent un côté « prévisible » et « bonbon sucré ». Au contraire, contente de présager une « happy end » (avec un mort tout de même), je me suis attachée aux personnages, et ai apprécié leur cheminement. J'ai été surprise par ce livre, car c'est mon premier de cette auteure, et je ne m'attendais pas à un sujet aussi sérieux qu'une tragédie familiale causée par la mort d'un proche. Le sujet me semble traité d'une façon réaliste du point de vue des émotions ; le petit côté fantastique ne nuit pas, c'est un moyen d'alléger beaucoup l'ambiance, tout en nourrissant une réflexion et en élargissant le point de vue. Cela donne un roman émouvant mais chaleureux et optimiste. Il me semble que ce livre pourrait faire du bien à tous ceux nombreux qui sont confrontés à un deuil, et même aux autres (préventif ou curatif).
Commenter  J’apprécie          70
Mouaih ! Il manque un-je-ne-sais-quoi pour que cette lecture soit beaucoup plus intéressante.
Pour ma part, cela a été d'un ennui mémorable et pourtant j'aime en général les histoires de Danielle Steel.
Mais cette fois-ci, sa plume n'a pas été à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de lire chez cette auteure, donc ça ne sera pas pour moi. Dommage car l'idée de départ m'avait fait de l'oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Bof... pas grand chose à dire de ce livre mais je ne m'attendais pas non plus à sauter au plafond. Dès les premières pages on s'attend à ce qui va arriver et puis, je ne suis pas fan des histoires de phénomènes paranormaux!
Commenter  J’apprécie          30
Un roman plein d'émotion qui ne nous laisse pas indifférent
Commenter  J’apprécie          10
Reprendre goût à la vie après un deuil, triste mais émouvant comme à chaque fois avec cet auteur les émotions sont au rendez vous...
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est touchante, et nous nous attachons facilement aux personnages. L'ecriture nous incite à etre empathique envers eux et leurs histoires. Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup de répétitions, et l'intrigue s'annonce vite.
Ce livre se lit de manière fluide, mais je n'ai pas accroché.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré le fait que ce livre soit émouvant, c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié de cette autrice.
Perdre un enfant est un évènement insurmontable que l'on ne souhaite à personne. Danielle Steel a vécu ce drame, elle est à même d'écrire son ressenti.
Le début du livre est crédible, j'étais en empathie avec cette famille durement éprouvée. Mais lorsque le fils disparu apparaît à sa maman, je n'ai pas adhéré à ce choix. Bien sûr, la maman va pouvoir surmonter ce deuil grâce à cet évènement, mais la façon de résoudre tous les problèmes en un minimum de temps, y compris l'alcoolisme du père, n'est pas possible. On pourrait dire qu'il y a une part de science-fiction dans ce titre mais c'est trop mièvre à mon goût. Dommage, le début était bien mais la fin arrive trop vite et tout le monde retrouve le bonheur de vivre un peu trop facilement !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *}