Mouaih ! Il manque un-je-ne-sais-quoi pour que cette lecture soit beaucoup plus intéressante.
Pour ma part, cela a été d'un ennui mémorable et pourtant j'aime en général les histoires de Danielle Steel.
Mais cette fois-ci, sa plume n'a pas été à la hauteur de ce que j'ai l'habitude de lire chez cette auteure, donc ça ne sera pas pour moi. Dommage car l'idée de départ m'avait fait de l'oeil.
Bof... pas grand chose à dire de ce livre mais je ne m'attendais pas non plus à sauter au plafond. Dès les premières pages on s'attend à ce qui va arriver et puis, je ne suis pas fan des histoires de phénomènes paranormaux!
Malgré le fait que ce livre soit émouvant, c'est un de ceux que j'ai le moins apprécié de cette autrice.
Perdre un enfant est un évènement insurmontable que l'on ne souhaite à personne. Danielle Steel a vécu ce drame, elle est à même d'écrire son ressenti.
Le début du livre est crédible, j'étais en empathie avec cette famille durement éprouvée. Mais lorsque le fils disparu apparaît à sa maman, je n'ai pas adhéré à ce choix. Bien sûr, la maman va pouvoir surmonter ce deuil grâce à cet évènement, mais la façon de résoudre tous les problèmes en un minimum de temps, y compris l'alcoolisme du père, n'est pas possible. On pourrait dire qu'il y a une part de science-fiction dans ce titre mais c'est trop mièvre à mon goût. Dommage, le début était bien mais la fin arrive trop vite et tout le monde retrouve le bonheur de vivre un peu trop facilement !