Les Editions de Saxe (20/07/2015)
° Comment parvenir au calme et à la sérénité en évacuant votre stress ?
° Comment arriver à équilibrer les différents éléments de votre vie ?

L'équilibre est un état de mouvement perpétuel, la clé de l'harmonie est la flexibilité : il est nécessaire de s'adapter rapidement pour ne pas tomber. La pratique du Zentangle® est le parfait exercice pour préserver la flexibilité du muscle qui travaille dans notre boîte crânienne.

Le Zent... >Voir plus
Que lire après Le yoga de votre cerveauVoir plus
Carnet en langue française pour s'entraîner à l'exercice du Zentangle® noir & blanc.
L'auteure prévient au début de l'ouvrage qu'il est destiné aux pratiquants de cet art et non aux débutants. Mais entre nous, faux-débutants ça passe large.
Au programme :
- Rappel des bases avec un lexique illustré et les techniques d'ombrage.
- Des patterns et des tuiles pour s'exercer
- Comment créer ses propres patterns en s'inspirant de son environnement, de photos...
- Des techniques comme le transfert ou la gravure, expliquées très succinctement
- Des idées créatives

L'auteure donne de chouettes pistes créatives, mais version light car cela reste un carnet. Les pages sont épaisses et l'utilisation d'un Micron Pen (par exemple) ne transpercera pas le papier. Je le vois plus comme un carnet à avoir sur soi pour s'entraîner sur son lieu de vacances ou à la pause du midi au bureau.

Tout est possible, un trait à la fois.®