EAN : 978B0BMZHNLBR
(19/11/2022)
Mauvaise semaine pour Lance ! Il perd son boulot, son copain accepte une proposition de travail au Qatar et se tire ; et comme son budget se trouve réduit de moitié, il doit quitter son appartement afin de retourner vivre chez ses parents. C’est la déprime ! Pour lui changer les idées, ces derniers lui offrent pour les fêtes de fin d’année un séjour dans un hôtel en pleine montagne. Cette aventure, qui n’en est pas vraiment une, va le devenir lorsque leur bus atterr... >Voir plus
La vocation de Lance c'est la cuisine. Mais la vie a décidé qu'il allait perdre son travail. Comme si ca ne suffisait pas, son petit ami lui annonce qu'il a reçu une opportunité de travail qu'il ne refusera pas et qu'il part pour le Qatar dans la semaine à venir.
This Is The End pour eux, alors à 28 ans, Lance va retourner vivre chez ses parents le temps de se retourner.
En guise de cadeau de Noel, ses parents lui offrent un séjour dans un chalet hôtel alors ni une ni deux, il prend le mini bus qui l'emmènera à destination avec une petite troupe assez originale. Il fera la connaissance de Tristan, un jeune artiste qui l'attirera comme une lumière attire un papillon de nuit.
Tristan est un jeune homme de 25 an timide et complexé mais qui se montre audacieux. La vie ne lui a pas fait de cadeaux, mais il essaie de prendre sa vie en main. Il s'est offert ce voyage pour échapper à sa famille.
Le bus ayant dévié du chemin, ils se retrouvent tous hébergés dans une maison accueillante avec des gens qui le sont tout autant même si par moment ils agissent bizarrement.

Une petite histoire sympa qui fait découvrir sans avoir besoin de l'avoir lu la série des loups de Fontainebleau. J'avoue que ca m'a permis d'être intriguée et peut être que j'irai découvrir autrement tout ce beau monde.
Coté de cette nouvelle, elle nous emmène dans une belle description de paysages et des personnages qui se montrent attachants. J'avoue ne pas avoir été happé par Lance et Tristan mais plus par les habitants de la maison autosuffisante, grâce à eux l'histoire prend un niveau plus émotionnel.
Par contre si on ne peux pas dire que c'est une romance de Noël, je pense que c'est un miracle à Noël et ça, on aime tous 😊

C'est dingue, la semaine dernière j'avais tout perdu, et tout a coup, j'ai l'impression de m'offrir une nouvelle vie.
La plupart des gens ramènent des souvenirs dans leurs bagages, des magnets ou des autres objets parfaitement inutiles qui finissent sur une étagère, Lance, lui, me ramenait moi.
[...]Parfois, le bonheur se trouve au hasard d'une rencontre banale, et c'est à toi d'en faire une merveilleuse histoire capable de défier le malheur et l'adversité [...]