L'histoire se passe en Amérique, Kino un indien vit à cote des hommes blancs occidentaux avec sa famille.
Un jour Coyotito , l'enfant de Kino agé de quelque mois à peine se fait piquer par un scorpion extrement venimeux, il pourrait en mourir.
Kino étant pauvre n'a pas les moyens de payer des soins pour son enfant. Dans sa quête d'argent il fait une rencontre surprenante qui pourrait sauver son fils et changer sa vie à jamais.

Ce livre est un roman qui denonce plusieurs chose de la vie courante comme le racisme et la discrimination. La pauvreté de cette époque. Ce livre est surprenant et rempli de surprise en tout genre du début à la fin avec une fin qui en sureprendra plus d'un.
Ce roman part d'un début classique et arrive à une fin presque fantastique. On comprend ce que ressent le personnege à travers les musiques décrite dans le livre. Il décrit la vanité de certaine personne qui peut les poussers au vol jusqu'au meurtre. Certaine personne sont préts a coopérer entre eux pour piéger tout autres innocents.
Ce livre m'a beaucoup plus alors que d'habitude je suis plutot lecture fantastique.
Ce qui m'a plus dans ce livre et lacomplexités que prennent les choses à cause d'une simple perle.
C'est surtout un livre trés surprenant rempli de rebondissement et de surprise.
Valentin C.

Livre ressemblant étrangement à une fable. Histoire très simple au niveau des personnages ( trois principaux),du temps et des lieux... Cependant ,suivre Kino et sa famille dans leur quête de la richesse et de leur acceptation reste néanmoins intéressant et particulier. Cet ouvrage montre très bien la difficulté de s'enrichir lorsque l'on est pauvre et exclu de la société.