AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rue de la Sardine (47)

Ainsi, Lee Chong se tenait debout, derrière son comptoir, ses beaux yeux bruns tournés vers le dedans, dans la contemplation de l’éternelle tristesse chinoise.
Commenter  J’apprécie          10
Ses délicates petites mains grasses reposaient sur le verre, s'y agitaient comme de mouvantes petites saucisses.
Commenter  J’apprécie          10
- Ils les étudient, articula Doc patiemment, se souvenant qu'il avait répondu à cette même question une bonne douzaine de fois. Car Doc était affligé d'une manie : il s'imaginait que les gens désirent entendre une réponse à leurs questions. Pour lui, du moins il en était ainsi. Hazel qui ne cherchait rien d'autre que d'écouter des mots, était passé maître dans l'art de maintenir leur flot.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai jamais roulé un homme saoul, c’est pas maintenant que je commencerai ! déclara Mack. Faut tout de même qu’on sorte d’ici. Y va se sentir tout chose, quand y se réveillera, et y va nous met’ tout sur le dos, ça c’est couru ! Ah ! non je veux pas rester ici ! » Mack jeta un coup d’œil sur les rideaux brûlés, sur le plancher trempé de whisky et de trace de chiots, sur la graisse de lard coagulée après le fourneau. Il se dirigea vers les chiots, les examina soigneusement, tâta les os, souleva les paupières, retroussa les babines, et fit choix d’une petite chienne superbement tachetée, d’œil noir et de museau grenat. »Viens, viens, chérie » murmura-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce qui m'a toujours frappé dis Doc, c'est que les choses que nous admirons le plus dans l'humain : la bonté, la générosité, l'honnêteté, la droiture, la sensibilité et la compréhension, ne sont que des éléments de faillite dans le système où nous vivons. Et les trais que nous détestons : la dureté, l'âpreté, la méchanceté, l'égoïsme, l'intérêt purement personnel sont les éléments mêmes de succès. L'homme admire les vertus des uns et chérit les actions des autres"
Commenter  J’apprécie          00
Mary Talbot (pardon, Madame Tom Talbot) était une jeune femme adorable. Un chevelure rousse à reflets verts, une peau dorée, qu'on aurait dite doublée de vert, de grands yeux verts tachetés d'or, une petite face triangulaire, aux pommettes saillantes et au menton pointu. Ses jambes et ses pieds étaient ceux d'une danseuse née, elle ne semblait pas toucher terre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1511) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des souris et des hommes

    En quelle année est paru ce roman de John Steinbeck ?

    1935
    1936
    1937

    10 questions
    907 lecteurs ont répondu
    Thème : Des souris et des hommes de John SteinbeckCréer un quiz sur ce livre

    {* *}