Le roman de Viveca Steen est vraiment à la limite du coup de coeur pour moi. C'est la première fois que j'entends parler de cette auteure. le livre est sorti aujourd'hui en librairie au Éditions Albin Michel et ne doit en aucun cas passer à la trappe !
Ce roman doit finir dans vos mains et votre bibliothèque coûte que coûte.

Au nom de la vérité est un récit qui fait justice, un roman qui donne envie à quiconque en quête de procès de pouvoir en prendre plein les yeux.
J'ai adoré ce côté juriste où l'on retrouve toutes les procédures et tous les contours d'un tribunal. on se bas avec les témoins, on essaye de comprendre ; on s'acharne et plus que ça on crie pour que le coupable paye !
Parfois, durant ma lecture je me disais " Bon sang mais envoyez-le en prison celui-là ! ", " Non mais n'importe quoi il a vraiment fait ça ?"
La tension était à son comble, elle était palpable et rien ne pouvait l'arrêter.
Pour les amateurs de Droit et de Tribunaux c'est un roman qui devrait vous ravir !

Outre cela la partie sur l'enlèvement du petit Benjamin ne laisse pas de doute quant au polar intriguant que nous livre Viveca Steen. C'est absolument intriguant et interpellant. Les chapitres sont coupés pour donner davantage de fluidité au récit et j'ai adoré retrouvé l'histoire au chapitre d'après pour en savourer le précédent.
Ce roman, traite aussi, selon moi, d'un fait de société assez important est qui dans ce roman apporte une leçon sans obligé le lecteur à y voir un message. La subtilité est parfaitement ajustée.
Ce qui m'a je crois le plus touché dans cette partie c'est les personnages !
Aucun n'est désagréable ou inintéressant malgré qu'ils ne soient pas tous des anges à découvrir !

L'art du mensonge est traité à la perfection et mon dieu comme c'est satisfaisant de voir une maîtrise comme celle-ci. le menteur n'est pas toujours celui que l'on croit, et là, encore, Viveca Sten excelle dans ce domaine.
Elle nous balade, nous manipule et comme des pantins, moi j'ai suivi cette idée jusqu'à la profonde surprise que nous laisse la fin de ce jet !
AU NOM DE LA VERITE porte très bien son nom c'est une évidence !
Ce polar hautement addictif n'est pas passé loin du coup de coeur pour moi !

Encore merci à Claire et Mickael !
Cette série est toujours un vrai plaisir de lecture même si j'ai démarré ce tome avec un peu d'appréhension.
En effet, cette saga suédoise est adaptée à la télévision sous le nom "Meurtres à Sandhamn" et pendant le confinement, Arte à eu la bonne idée de diffuser l'épisode correspondant à ce tome 8 (qui n'est sorti qu'en juin en librairie !). Bref, grosse déception quand j'ai lu le résumé et que je me suis rendue compte que j'avais vu l'adaption !
Heureusement, le roman est assez différent, beaucoup plus étoffé, et j'ai pris un grand plaisir à re-découvrir cette intrigue de manière totalement différente !
La série ne souffre d'aucun essoufflement, les histoires sont toujours aussi passionnantes et la plume de l'auteure y joue pour beaucoup.
Les thématiques abordées dans ce roman sont fortes, notamment celle du harcèlement entre enfants, avec un petit garçon terriblement attachant et quelques scènes bien poignantes.
J'attends désormais avec impatience la sortie du prochain tome !
➡️ L'auteure confirme son talent indéniable avec ce nouveau roman captivant !
J'enchaîne dans la série des thrillers...Et là je tape fort avec le dernier Viveca Sten, l'une des maîtres du thriller qui nous vient du froid....Avec le style qui va avec.

J'avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçue. La quatrième de couverture que j'ai lu au cours du roman, laissait bien entrevoir l'histoire qui allait se révéler glaçante et angoissante.

Benjamin, parti en camp de vacances pour apprendre la voile, selon le souhait de son père, mais contre l'avis de sa mère, va tout à coup disparaître.

Quand à Christian son père, il va devoir témoigner à un procès contre son ancien associé.

Parallèlement à tous cela, un pédophile semble s'intéressait à ce camp de vacances où séjournent de jeunes adolescents.

Il n'e faut pas plus à l'auteure pour instiller dans l'esprit du lecteur des pistes en veux tu en voilà, qui vont s'avérer quelques fois surprenantes.

La plume de l'auteure est agréable à lire et le style est plus que fluide.

Une intrigue plus que bien travaillée et construite de façon crescendo pour rendre le lecteur de plus en plus impatient d'avancer dans cette lecteur où la course contre la montre a débuté.

La lecture est rapide et très rythmée de par notamment la présence de nombreux chapitres courts qui s'enchaînent pour petit à petit trouver leur point d'attache entre eux.

Les personnages sont en souffrance, à l'image d'Asa, de Christian, mais également de Benjamin et d'Isak. Ces deux derniers ne se sont pas trouvés alors qu'ils avaient beaucoup d'atomes crochus.

Un petit plus :

- pour avoir traité de manière indirecte mais bien présente, le harcèlement entre les jeunes, et le mal être de l'adolescent ou du jeune adulte en rapport avec la relation paternelle.

- pour le côté juridique du procès et la justice qui fait surface à un moment inattendu

Encore une fois, Viveca Sten a su prouver qu'elle méritait sa place et qu'elle avait de beaux talents d'écrivain.

Je serai bien sûr au rendez-vous pour la prochaine sortie.

Belle lecture !

C'est le 1er viveca sten que je lis, j'ai beaucoup apprécié. J'ai mis tous ses livres précédents dans ma wishlist. Je ne connaissais pas du tout mais c'est une belle découverte. Une histoire bien ficelée dont la tension monte au fil des pages. On a qu'une envie.....arriver à la fin pour en connaitre le dénouement.
1er livre de cette auteure. Je n'ai pas lu le tome d'avant et cela ne m'a pas dérangé. Que dire à part que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Plus on avance dans le livre et plus on est pressée de connaître la fin. Livre qu'on lit facilement. On s'attache à certains personnages tout comme on déteste certain. Je recommande ce livre.
Je ne suis jamais déçue lorsque je lis un roman de cette auteure. Dans ce livre, elle a su manier avec art 2 histoires qui au début ne semblent avoir aucun rapport puis on fait le lien et le ou les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Comme d'habitude, je ne lis toujours pas cette saga dans le bon ordre. du coup, par rapport au tome précédent, j'ai fait un bon dans le futur, mais je n'ai absolument pas été perdu dans ma lecture. au contraire, à chaque fois je retrouve vite me repère et j'adore retrouver Thomas et Nora.

Ils ont super bien évoluer depuis, ils sont toujours aussi bine travailler et je les trouve vraiment hyper réaliste. Je suis toujours autant attaché à eux, même si j'ai loupé une sacré étape dans leurs vie.

Côté enquête, comme d'habitude avec Viveca Sten, on est sur une histoire dont on ne voit pas le bout. Je me suis posé 100 questions, apparemment pas les bonnes puisque je n'ai rien découvert. Les rebondissements se suivent sans arrêt et ne laisse aucun temps mort à cette histoire.

En bref, j'ai dévoré ce roman, j'ai été embarque dans un imbroglio sans queue ni tête, pourtant je n'ai jamais perdu le fil et j'ai été surprise par le dénouement de cette enquête. C'est donc un sans faute jusqu'à présent pour cette auteure !
Depuis quelques années, j'attends chaque nouveau polar de Viveca Sten avec impatience. Voici déjà le 8ème tome de la série des meurtres à Sandhamn et j'ai toujours autant de plaisir à lire ces enquêtes. Chaque année c'est un rendez-vous que j'adore, Viveca Sten est mon auteure de polars suédoises chouchou. Des polars assez calmes (mais dont on tourne vite les pages, j'ai lu les presque 500 pages en 2 jours), pas de crimes glauques ni trop sanglants, les personnages sont attachants et surtout pour l'amoureuse de la Suède que je suis, c'est toujours un plaisir de retrouver l'archipel de Stockholm ! Comme j'aimerais aller à Sandhamn, dire que cette île est juste en face, de l'autre côté de la Baltique

Vous l'aurez compris, cette série est vraiment une des mes préférées et je me réjouis de savoir qu'il y en a encore quelques-uns à venir ! vivement les prochaines traductions !

Ps : on peut lire les romans séparément, les enquêtes sont différentes mais par contre les personnages évoluent, d'où mon conseil de les lire dans l'ordre…
Deux histoires parallèles, une disparition d'enfant dans un camp de voile dans une île en face de Sandhamn et un procès contre un dirigeant ayant escroqué son entreprise
D'un côté, on retrouve l'inspecteur Thomas Andreasson et de l'autre Nora Linde, des personnages qu'on a plaisir à retrouver
Cette disparition, fugue, accident , enlèvement? Y a t'il un lien avec le procès?
Les apparences sont parfois trompeuses et comme d'habitude Viveca Sten nous tient en haleine avec un polar bien ficelé, encore un beau coup de coeur

Je l'ai attendu avec impatience, et je ne suis pas déçue.
Une nouvelle fois, le livre va crescendo, on tremble pour Benjamin, on déteste ces enfants gâtés qui pourrissent la vie des autres, on vit l'enquête de Thomas et le procès mené par Nora... Palpitant !