AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 282 notes
5
21 avis
4
17 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
Commenter  J’apprécie          00
Autant javais aime les
Nuits de la saint jean autant je n'arrive pas a accrocher dans cette histoire ... deux intrigues dont une très ennuyeuse)se partagent le recit au fil de chapitres courts mais ça rend le suivi difficile Les noms de lieux compliqués ajoutent a la pénibilité de la lecture ..l'évocation de la pédophilie est nauséeuse et glaçante .jai hate de finiir et d'oublier Viveca Sten w
Commenter  J’apprécie          00
Polar nordique, sans prétention et qui fait son job :-). Franchement, j'aime bien. C'est pas "sanglant", pas "gore", pas de psychopathe. Cela change un peu et c'est un auteur que j'apprécie :-) et j'aime bien les pesonnages qui sont récurrents à plusieurs histoires.
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place. Elle entrelace 2 sujets à priori distincts donc la présentation des personnages et des contextes prend un peu de temps . Puis tout se déroule très vite avec le suspense habituel chez l'auteur. Un suspense qui va crescendo : harcèlement ,pédophilie, exigences parentales, on est ému par le sort de ces enfants et ados ! Une histoire de malversation et de dépendance au jeu se mêle à l'intrigue . L'on retrouve nos enquêteurs préférés et leurs problèmes de couple ; encore de bons moments livresques passés en compagnie de Viveca Sten .
Commenter  J’apprécie          00
Dans la première partie, l'envie de lecture traine un peu. Avec de petits chapitres, quelquefois de moins de deux pages, on n'arrête pas de passer d'un sujet à l'autre. Il y a deux enquêtes de front, on passe de l'une à l'autre en quelques pages, les protagonistes ont tous des soucis personnels de couple ou de personnalité.
Peu de choses positives donc, j'ai failli laisser tomber la lecture.
Au 3/5 du livre les enquêtes prennent enfin leur place. Mais voilà, aux 4/5, deux coups de théâtre auxquels on est loin de s'attendre puisqu'au fil des pages aucun indice ou presque ne permet d'y penser.
La partie réelle d'enquête étant heureusement plus motivante, elle permet de raccrocher le lecteur sur les 2/5 restants.
Commenter  J’apprécie          00
Un des meilleurs de la série ! Des sujets pas évidents à traiter tels que pedophilie , harcèlement entre enfants, mal être des jeunes adultes . On tient le bouquin en main sans vouloir le lâcher . le rythme est là, le ton est assez bon. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
"Quel sac de noeuds", dit le policier Thomas (p.468). Et il a bien raison... Un sac de noeuds que l'on veut absolument arriver à détacher tant il est intéressant et passionnant ! En effet, quelle histoire ou plutôt quelles histoires que ce livre qui nous met en haleine du début à la fin, cumulant finalement deux histoires en une et remarquablement bien écrit. Viveca Sten est occupée à prendre place sur le podium de mes auteurs préférés, et une bonne place ! 490 pages littéralement dévorées en deux jours. Impossible de s'arrêter. Et on aurait envie d'en redemander à la fin. Je conseille ce livre et d'ailleurs l'ensemble des livres de l'auteure. Les écrivains des pays nordiques sont très "en vogue" en ce moment mais franchement c'est absolument génial pour ceux qui apprécient ce genre de livre. A lire !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaissais pas cette auteur j'ai été agréabliement surpris on pourrait dire qu'il y a deux histoires qui se rencontre à la fin on ne lache rieb le seul bémol est la fin qui est trop romencé je suis un lecteur policlier thriller j'adore quand la fin n'est pas comme on si attend.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (721) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}