Yannis Stéphanidès (Illustrateur)
sigma (01/01/2001)
3.8/5   35 notes
Dans la petite île d'Ithaque, Pénélope et son fils Télémaque attendent Ulysse, leur époux et père. Voilà vingt ans qu'il est parti pour Troie et qu'ils sont sans nouvelles de lui. De l'autre côté des mers, Ulysse a pris le chemin du retour depuis longtemps déjà. Mais les tempêtes, les monstres, les géants, les dieux parfois, l'arrêtent ou le détournent de sa route.
Premier grand voyageur, Ulysse découvre l'Inconnu où naissent les rêves et les peurs des homme... >Voir plus
Que lire après L'OdyséeVoir plus
Ulysse et un héros de l'antiquitée qui est discret exemple:
observer les enemies . Ulysse fait tout pour retrouver se qui l aime (sa femme son fils son royaume )ses actions on étais bonne même si à eu des choses douloureux comme six homme sacrifier "voir leur pieds s'agiteret leur main se tendre vers lui restera le pire souvenir "C'est sa qui le ma le plus déçu. Les calité de Ulysse ses qui réfléchie à tout avant d'agir. Enfaite moi je les déjà lus en 6eme et quand on m'a parlé de l'Odyssée sa ma fait penser à quelqu un qui aidera des personnes qui ont besoin d'aide.

Myriam.N.5eme1
simpa

Se qui a étais intéressant ses quand Ulysse est Pénélope se retrouve c'est ce qui m'a émue j'ai aimé cette partie

Myriam-N-5eme1