AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 19 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un pilote tête brûlée, une journaliste têtue : de quoi faire des étincelles...
Franz n'est plus cet homme joyeux qui profite de la vie. L'étincelle espiègle qui brillait dans ses yeux s'est éteinte. Ses seules passions: l'adrénaline, la vitesse et les femmes qu'il consomme.
Alors quand une jeune journaliste débarque dans sa maison familiale pour un reportage qu'il n'a même pas validé, il sent les embrouilles arriver.
Et pourtant, si cette petite chose insignifiante était ce qui manquait à sa vie ?
Mais encore faut-il réussir à communiquer et à se comprendre.
J'ai adoré le personnage de Franz. Il n'est plus qu'une coquille vide et pourtant il renferme un coeur tellement grand.
Il souffle bien le chaud et le froid.
Zoé a peur des Bad boy. A cause de son passé elle ne fait plus confiance à ces mecs qui font tourner toutes les têtes.
Mais l'amour a ses raisons que la raison ignore .
Comment combattre cette attirance qui la dévore?
L'univers de la moto est bien présent, avec une immersion cette fois dans l'enduro et sa course mythique le Bol d'Or.
J'ai également eu le plaisir de retrouver Clem et Nate de Speed Way
J'ai dévoré cette romance. Si vous aimez les pilotes, l'adrénaline, avoir chaud et les enemiestolovers vous allez vous régaler.
Commenter  J’apprécie          10
Je tiens particulièrement à remercier les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre : on y voit la jolie Zoé en arrière plan et au premier plan le pilote de moto Franz Krueger. Et au milieu de l'image on dirais soit un drapeau a damiers ou le sol à damiers qui montre aux pilotes de courses que c'est la fin du tour de course ou de la course.

On y retrouve Zoé qui pour s'être fait une bonne place en tant que journaliste dans l'un des plus grand magazines français à du bosser très dur. Sauf que si elle ne rédige pas un article sur ce fameux pilote de moto de course Franz Krueger sa carrière pourrait s'arrêter là. Il est connu pour sortir avec pleins de filles différentes, pour être ingérable. Elle ne l'a même pas encore vu qu'elle sent que cela va être une galère totale pour rédiger cet article. Elle va devoir vivre deux semaines à ses côtés.

Un roman lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, du roman Speedgame de Pascale Stephens.
Zoé a travaillé très dur pour se faire une place au sein d'un des plus grands magazines français. Malheureusement sa carrière de journaliste pourrait s'arrêter là. le responsable ? Franz Krueger.
Si elle n'écrit pas l'article qu'on lui impose sur ce bad boy, pilote de moto et coureur de jupons, elle sera virée. Or, ce gars est connu pour être ingérable. Elle ne l'a pas encore rencontré qu'il lui pourrit déjà la vie. Et dire qu'elle va devoir passer deux semaines avec lui…
Ça s'annonce mal, vraiment très mal.
Speedgame est un spin-off de Speedway, dont je garde un bon souvenir.
Ici, nous découvrons Zoé et Franz. Et nous retrouvons, pour mon plus grand plaisir, Nate et Clémence.
J'ai apprécié de revenir vers la compétition moto, un domaine que je connais peu mais qui est intéressant.
L'histoire est sympathique, les personnages m'ont plu dans l'ensemble ; toutefois je dois avouer que j'ai un peu moins accroché qu'avec Speedway. Zoé et Franz m'ont parfois un peu saoulés. Ils sont quand même moins attachants que Nate et Clémence !
C'est assez classique et je me suis doutée de certaines choses assez rapidement.
Petite déception donc, même si je l'ai lu rapidement et avec plaisir.
Ma note : trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          240
Je remercie Netgalley et BMR pour l'envoi de ce service presse que j'avais vraiment hâte de lire après Speed Way que j'avais adoré en Août 2017. La plume de l'auteure que j'apprécie tant est toujours aussi entraînante, fluide, précise et affûtée de telle sorte qu'elle parvient à chaque fois à nous embarquer dans l'univers de ces romans et quel thème addictif que les courses et entrainements moto GP. Un univers que j'affectionne particulièrement ayant été motarde, une atmosphère où l'adrénaline pulse dans nos veines, elle est palpable et hyper addictive. L'auteure arrive toujours à nous concocter des histoires inédites qui change de nos habitudes en matière de romance et c'est ce que j'apprécie vraiment.
J'ai particulièrement aimé la relation que vont avoir les protagonistes où tout se fait par l'affront. La première rencontre a été assez froide voir même glaciale entre Franz Krueger cet homme narcissique et cynique qui collectionne les conquêtes et soirées de beuverie lorsqu'il n'est pas sur sa Suzuki et Zoé cette petite brune, journaliste qui n'a pas eu le choix de se rendre en Autriche pour faire cet article sur cet énergumène imbut de sa personne. Il va lui falloir beaucoup de patience pour parvenir à apprivoiser Krueger surtout que celle ci n'aime absolument pas cette activité et ne comprends pas que l'on mette sa vie en danger sur ces machines.
Il faut vraiment le vivre pour comprendre...
Chacun campe sur ses positions et ça va rendre le récit palpitant et prenant par leur petit jeu du chat et de la souris.
Lequel parviendra à lacher les armes avant l'autre et cesser la guerre?
Zoé est loin du genre de filles dont Krueger s'intéresse mais dès les premiers instants il a su voir en elle une différence, sa guérison...
Comment ces deux personnes qui ont tout deux des blessures interieurs vont-elles réussir à se comprendre et à voir en l'autre sa résurrection?
Les caractères des personnages sont bien définis et on se prend d'affection pour eux malgré le côté bad boy de Franz qui nous agace au plus haut point dans les débuts... puis nous allons très vite voir grâce à Zoé que cet homme garde une armure tout autour de lui et il va falloir voir au delà de l'image qu'il renvoi. Zoé est une femme pleine de vitalité et de bonne humeur mais qui cache elle aussi un bagage qu'elle garde secret depuis des années, parviendra t-elle à s'en défaire?
De nombreux éléments et rebondissements qui donne encore plus de dynamique au récit et le rend plus complexe aussi. Un récit et une histoire parfaitement bien mené et nous plonge dans cet univers sans aucune résistance. J'ai tout simplement adoré cette histoire addictive et où l'on ressent une multitude de sentiments et émotions diverses. J'ai beaucoup aimé la tournure des événements, la façon qu'on eu nos personnages de s'approcher, de se dompter afin de trouver le meilleur dans chacun d'eux.
Le seul petit bémol que je pourrai mentionner c'est la fin qui a été un petit peu trop vite, trop nette, j'aurai aimé que ce soit un peu plus développé et connaître la fin consernant ce fichu article et la suite de la carrière journalistique de Zoé.

● NOTE:   4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Alors que j'avais adoré quelques autres romans de Pascale Stephens, je suis malheureusement passée à côté de Speed Game qui est le spin off de Speedway. Je pense que je n'ai pas réussi à adhérer aux héros dès le début et qu'il n'a pas su me conquérir au fil des pages.



Franz Kreuger est un champion de 32 ans qui brûle la vie par les deux bouts et qui se fiche complètement de ce que les autres pensent de lui. Ses sponsors , il ne les respecte pas assez pour s'investir dans sa carrière. Il n'est qu'une tête brûlée qui ne répond qu'à ses envies. Alors oui il est très doué sur une moto mais comme certains membres de son staff vont lui faire remarquer , il n'est pas irremplaçable. Son agent Gus Kempt est obligé d'en venir à certains subterfuges afin de l'obliger à aller dans le bon sens mais même dans un virage dangereux, il continue d'accélérer au risque de se planter complètement. Alors oui il a vécu des drames qui l'ont amené à se renfermer comme une huître mais doit il pour autant piétiner les autres et n'en faire qu'à sa tête? de plus , j'ai trouvé son attitude vis à vis des femmes abjectes. Certes , elles sont consentantes et conscientes qu'il ne cherche qu'une seule chose et cela n'a rien à voir avec l'amour. Il prend et il jette aussi vite qu'il fait un tour de piste. Son attitude de défense vis à vis de la journaliste qui est venu l'interviewer fait partie du personnage mais m'a conforté dans l'idée que je n'arriverai pas à apprécier ce personnage. de plus son langage cru ajoute une couche à l'ensemble.



Zoe Valeroy est une journaliste qui a une certaine forme de caractère mais qui ne parvient pas ni à faire entendre raison à sa boss ni à percer la carapace de cet héros si particulier. Elle part en mission en reculant face à ce qu'elle doit réaliser et il faut aussi avouer qu'elle part avec de sacrés a priori mais justifiés par l'image qui se dégage de Kreuger. Il est odieux dès son arrivée , il est dans la provocation et il mettra un point d'honneur à mettre mal à l'aise Zoe mais aussi à s'enfoncer dans son personnage qui en devient limite caricatural. J'aurais aussi sans doute aimé plus de poigne et de résistance de la part de cette journaliste qui semble bien vouloir faire son métier. Son amie Jackie est amusante mais nous sommes aussi parfois dans la caricature. J'aurais donc aimé plus de profondeur notamment concernant l'histoire de sa soeur, ce qui a forgé celle qu'elle est devenue et qui a aiguillé sa vie sentimentale.



Bref, vous l'aurez compris , je suis passée à côté de cette histoire mais mon avis n'est pas parole d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre opinion. Pour ma part, j'aurais aimé qu'on tombe moins dans les clichés du bad boy qui s'enivre d'alcool et des femmes pour oublier une souffrance . J'aurais aimé plus de développement des passés des héros mais je le répète, cela n'est que mon simple avis.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance tout en douceur. Des personnages attachants, j'ai adoré Zoé et Franz deux personnes que tout oppose mais qui en fin de compte se complètent.
On se laisse facilement porter dans l'histoire, la plume de l'auteure est fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
En bref, j'ai vraiment apprécié ce livre, même s'il y a eu quelques gros clichés. J'ai été ravie de retrouver le style de l'auteure, que j'aime vraiment beaucoup. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire entre Zoé et sa soeur a été complètement bâclée.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre. Une lecture fluide, légère remplie d'amour, d'adrénaline, de compétition.

Zoé est une jeune journaliste? on l'envoie pour faire un article sur un pilote de moto, le genre Bad boy qu'elle déteste et qui lui a valu la perte de sa soeur il y a 10 ans.
Franz, pilote de moto. Homme arrogant, prétentieux mais blessé par la vie.
Que cache-t-il sous sa belle carapace ?
Zoé résistera-t-elle a ce qu'elle s'est défendue depuis des années ?

Les deux personnages m'ont amusées, énervées, attendries. Zoé est une jeune femme timide, qui n'a pas une grande confiance en elle mais qui a un sacré caractère. Elle m'a beaucoup fait rire par sa repartie et son répondant. En face d'elle, Franz, cet homme prétentieux arrogant qui déborde de sex appeal. le Bad Boy qui ne voit que par le sexe, l'alcool et la vitesse. Il m'a beaucoup énervé. Je lui aurai bien mis des claques par moment.

Merci a l'auteur et aux editions BMR pour leur confiance .
J'ai vraiment appréciée cette lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Mon..
Commenter  J’apprécie          10
Employée dans un des plus grands magazines français, Zoé essaie de s'y faire une place plus importante, mais une mission plutôt particulière risque de lui faire perdre sa place. Cette mission, écrire un article sur Franz Krueger un pilote de moto à succès et grand séducteur qui ne se laisse habituellement pas vraiment approcher par la presse. Zoé a alors deux semaines, deux semaines aux côtés de Franz pour arriver à en dresser un portrait.

J'avais découvert Pascale Stephens l'année dernière avec son roman Speedway que j'avais adoré, pour rappel en cliquant ici vous retrouvez la chronique. En découvrant cette nouvelle parution Speedgame, je n'ai donc pas hésité une seule seconde à vouloir la découvrir.

Zoé et Franz sont cette fois-ci au coeur de l'histoire. Nous avions déjà croisé Franz dans le précédent roman et cette fois-ci nous nous intéressons alors un peu plus à lui. La mission de Zoé ne sera pas de tout repos, car comment faire en sorte que celui qui se livre si peu sur lui, accepte à elle de lui ouvrir son quotidien ? Un vrai défi pour Zoé et plus d'une surprise sera alors au rendez-vous.

Voilà donc, l'histoire est posée. Deux personnes qui n'ont rien en commun, ne se connaissent absolument pas et vont devoir cohabiter... plutôt difficile vous ne trouvez pas ? C'est le point de départ entre Franz et Zoé, un départ qui n'est pas vraiment sous les meilleurs hospices d'ailleurs. On se demande alors si les deux vont y arriver et ce que cela va donner...

Speedgame est une chouette romance de Pascale Stephens, elle a tous les atouts pour être une réussite d'ailleurs, mais cette fois-ci pour moi cela n'a pas pris. En effet, je savais déjà comment tout cela allait évoluer, quelle tournure celle-ci allait prendre, du coup rien n'a vraiment été une surprise pour moi. En plus, impossible pour moi de m'attacher aux deux personnages principaux, j'ai même trouvé Franz terriblement macho et quelque peu arrogant.

Avec ce titre, j'ai eu l'impression de rester en surface de l'histoire, de ne pas réussir à m'y plonger totalement et surtout de ne ressentir aucune émotion comme ce fut le cas avec Speedway. le fait de se retrouver dans le monde de la moto est pour moi le gros point positif de ce livre. Parce que c'est original, je ne me souviens pas avoir lu tant que ça de romans se déroulant dans cet univers, intéressant et que le monde de la compétition qui y est présent apporte un petit grain de challenge. Mais ici, on y plonger que tardivement hélas, j'aurais apprécié que Pascale Stephens centre aussi son histoire un peu plus sur cela.

Et puis, là, je dois avouer que c'est un point qui fâche et que je me dois de souligner, mais les fautes... Au fil de ma lecture, je me suis aperçue que les fautes étaient nombreuses, alors oui habituellement, c'est quelque chose que je ne souligne pas, car cela peut arriver et si on en voit passer une plutôt discrète ce n'est pas un drame. Mais sincèrement quand on en arrive à voir dans une phrase "ça" et lieu de "sa", comment est-il possible de publier un roman véritablement truffé de fautes ? Aussi bien pour la maison d'édition que pour le lecteur ? Je me pose vraiment la question.

Bref, Speedgame n'est pas une réussite malheureusement pour moi. Alors que je me faisais une joie de retrouver l'écriture de Pascale Stephens, ce fut une déception. Pas sûre du coup de retenter l'expérience...

Speedgame de Pascale Stephens est disponible aux Éditions BMR.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Speedgame est le spin-off de Speedway. Si j'ai retrouvé avec plaisir le couple-phare de Speedway, c'est surtout avoir retrouvé Franz qui m'a plu, car j'avais déjà pu constater dans le précédent tome le potentiel de ce pilote borderline. Pascale Stephens est une auteure que je connais déjà de par sa série Not Easy, j'ai donc renoué avec beaucoup de plaisir avec sa plume et son style, même si ici, on change un peu de décor. En effet, elle nous transporte sur les circuits de courses de motos où passion rime avec danger et adrénaline.

La première rencontre rencontre des deux personnages principaux est loin d'être mémorable, il a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs, elle a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et lui dire ce qu'elle pense de son comportement. La cohabitation entre eux est donc très tendue dans un premier temps, puis les jours passent et la méfiance s'efface au profit d'un début de complicité. Franz commence à dévoiler quelques petites bribes de sa vie à Zoé et vice-versa. J'ai beaucoup aimé cet aspect-là, car l'auteure fait les choses en douceur, sans précipitations, oui la tension monte entre eux et ça devient chaud bouillant, mais non, ils ne vont pas se jeter l'un sur l'autre au bout de six chapitres. Franz est une énigme avec des secrets, Zoé verra au-delà de son apparence et finira par découvrir l'homme qui se cache derrière son image de mauvais garçon. Franz quant à lui en plus d'être de plus en plus attiré par Zoé qui le lui rend bien, va mettre à mal la patience de la jeune femme à plusieurs reprises.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}