Gründ (23/10/2006)
Des palais grandioses de Persépolis aux tombes royales de Marlik, de l'artisanat de luxe des Sassanides aux tombeaux de la Cité des Sables, cet ouvrage invite à un voyage artistique au coeur de la Perse antique, véritable berceau culturel de notre civilisation dont l'empire s'étendit du Point-Euxin aux rives de l'Indus.
Que lire après Splendeurs de l'Empire PerseVoir plus
Très bel ouvrage sur l'histoire de la Perse de l'époque paléolithique jusqu'au renouveau des Sassanides. Les étapes chronologiques permettent de mettre en relief la densité de l'histoire des plateaux de la Perse antique et de mettre en parallèle les merveilleuses découvertes archéologiques et les oeuvres d'art des différentes époques. Les photographies des oeuvres sont magnifiques. Les chroniques historiques son synthétiques mais intéressantes comme celle faisant le parallèle entre les bas reliefs de l'Apadana de Persépolis et ceux du Parthénon. C'est du bel ouvrage !

Video de Henri Stierlin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Henri Stierlin et Anne Stierlin : Maya
Au MEXIQUE, depuis le site maya de CHICHEN ITZA, dans le Yucatan, Olivier BARROT présente le livre de Henri STIERLIN et Anne STIERLIN "Maya : palais et pyramides de la forêt vierge", édité par Taschen. Pages et photos du livre en banc-titre.