3,8

Quatre jeunes montent dans un vieux grenier au centre duquel trône un miroir.
Oh Miroir ! mon beau miroir dis nous que nous sommes les plus beaux !
C'est ainsi que les jeunes gens tentent de jouer avec le bel objet.
Mais à vouloir trop souvent passer à travers le miroir, ils provoquent des phénomènes inhabituels.
Un petit roman pour la jeunesse, sans prétention qui se lit bien et rapidement. Suspense, mystère, frissons sont présents pour le plus grand plaisir des lecteurs. On saute un pas dans le grand vide du reflet de notre propre jeunesse...
Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Le roman est assez réaliste du moins concernant une partie.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces enfants qui s'amusent avec un miroir qui semble inoffensif.
Ce qui est assez intéressant c'est que l'auteur donne un peu vie au miroir comme si ce dernier était un personnage à part entière du roman.
Je pense que pour les enfants qui ont de l'imagination cette histoire peut leur sembler réelle.

Les descriptions sont assez intéressantes même si pour ce qui est des personnages il en manque un peu…
R.L. Stine nous fait vraiment vivre le quotidien de cette bande d'amis.
Chacun a sa personnalité ce qui fait que l'on peut vraiment se retrouver dans chacun des enfants.
Les caractères sont bien marqués. J'aurais peut-être apprécié que les adultes, comme la mère ou un autre parent, soient un peu plus présents. Dans cette histoire ils ne font que de brèves apparitions c'est un peu dommage. le chien, lui aussi, aurait pu avoir une place un peu plus importante dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les tours que les enfants jouent aux adultes ou entre eux c'est assez amusant et je pense que cela peut plaire.
Finalement qui n'a pas un jour rêvé d'être invisible ?

Le retournement de situation est bien trouvé, j'ai été surprise ! Je ne m'attendais pas à ce genre de révélation, c'est vraiment original mais en même temps logique par rapport au miroir.
La dernière scène est simple mais remplie de suspense, les enfants auront sûrement envie d'en savoir plus, de s'imaginer une suite ou de demander à leurs parents de leur en imaginer une, c'est vraiment intéressant.
En résumé un très bon roman jeunesse dans un cadre assez banal mais avec une histoire qui ne l'est pas du tout !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Le Chair de poule qui à l'époque m'a fait fuir les miroirs 😱
Un bon tome qui réinterprète le mythe de l'homme invisible et du doppelgänger à sa manière. Une sorte de deux en un qui aurait mérité un développement plus approfondi. Malheureusement, les Chair de poule ont cette manie de rester à la surface des idées développées.
Voilà une histoire qui ferait peur à Narcisse, un miroir qui rend les gens invisibles. Evidemment pour une bande d'enfants, ça ressemble beaucoup à un super pouvoir. Comme pour les autres volumes de la série, il y a la même formule qui fonctionne, un mystère, des enfants, des chapitres courts et une ambiance qui s'installe détail après détail.
L'intrigue est bonne, facile à lire, c'est toujours avec plaisir que je frissonne avec un chair de poule.
Livre jeunesse à frissons. Abuser d'objets magique peut s'avérer être nocif pour la santé, Paul va le découvrir bien malgré lui.
Une lecture fluide et sans grandes difficultés pour le jeune lecteur qui va bien vite se retrouvé happé par l'intrigue.
j' ai aimé ce livre car c' est bien il y a du suspense
ça fait peur il y a une histoire je vous conseille de le lire

FIN
Les bons vieux chair de poule qui nous aidaient à nous faire peur entre nous quand on était petit. Si maintenant je les relisais, peut- être que je trouverai ça un peu moins effrayant, mais ça n'enlève pas que lorsque ces séries sont parues, on les a lues avec un petit frisson de plaisir et de peur dans le dos. Pour ce qui est de celle du miroir, elle me faisait moins peur que les autres. Non que ce soit un problème d'écriture, juste, l'histoire en elle- même était moins "flippante" que les autres.
A priori dédié aux enfants de 9-10 ans. Je pense qu'effectivement ça correspond assez bien à cette tranche d'âge, pas en-dessous de 8 ans à coup sûr.
Une petite intro dans l'univers fantastique pas trop effrayante, mais qui laisse quand même le lecteur sur une énigme... Qui pourrait faire l'objet d'une mini-série en fait.
Enfin, parfois et souvent, c'est bien que les choses s'arrêtent brusquement et sans trop de suite.s.
J'ai trouvé dans une boîte à livres, je vais le garder.