J'attendais ce troisième et dernier tome avec une telle impatience que je n'ai pas pu résister, je l'ai entamé dès qu'il est arrivé dans ma liseuse !

Encore une fois, Liv a su totalement m'embarquer dans son univers.
J'étais super curieuse de découvrir Méroé, la jeune femme qui était à la base promise à Deimos dans le premier tome. La dernière des soeurs, et on peut dire qu'elle est à la hauteur des deux premières ! On découvre une Méroé pleine de vie, de projets et lorsqu'elle est enlevée par Zeus, elle n'oublie pas la mission qui est la sienne, à savoir trouver la baguette de Circé, perdue depuis des années. Elle fait preuve de beaucoup de d'abnégation, de dévouement envers les siennes et de courage dans les multiples épreuves qu'elle va vivre. Et on peut dire qu'elle n'est pas épargnée. À côté de ça, elle aspire à tomber amoureuse, elle qui n'a jamais connu ces petits papillons dans le ventre, elle n'attend que ça ! C'est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée.
Le héros masculin... Héphaïstos, j'ai succombé, totalement et éperdument ! Il a un charisme incroyable, et c'est un parfait mélange entre la douceur et la force. D'un premier abord brut, il est totalement asocial, mal-aimé, il vit reclus dans ses forges et ne voit que très peu de monde. Mais petit à petit, la cohabitation forcée avec Méroé va dévoiler d'autres facettes de lui. Une part plus touchante où l'on se rend compte qu'il a beaucoup souffert tout au long de son existence. C'est vraiment un personnage qui m'a beaucoup émue et j'ai trouvé que son duo avec Méroé fonctionnait si bien.
La romance arrive petit à petit, elle prend son temps, ils apprennent à se découvrir (par la force des choses !) mais rien n'est simple entre Heph qui est du côté de Zeus et Méroé et sa quête à laquelle elle est totalement dévouée, et en plus, Liv rajoute un petit plus qui ne leur facilite clairement pas les choses.

J'ai savouré cette histoire, la plume de Liv a cette magie de totalement m'immerger dans ses romances et son univers. Son écriture a un côté très visuel et elle m'embarque à chaque fois, c'est pas plus compliqué que ça !
J'ai terminé ce tome avec beaucoup de tristesse, de savoir que j'en avais fini avec la trilogie, que je quittais ces personnages et cet univers que j'ai tant aimés. Depuis un an, je ne cesse de conseiller cette saga, de la promouvoir autant que je le peux tant elle est importante pour moi. J'ai ressenti au fil des tomes beaucoup d'émotions, j'ai passé de supers moments de lectures, j'ai craqué successivement pour Deimos, Hermès et Héphaïstos, je ne saurais même pas dire lequel je préfère !
Donc, encore un tome pour lequel j'ai eu un très beau coup de coeur, ce coup de coeur doudou, cette lecture avec laquelle on se sent bien, et je suis certaine que je relirai cette saga un jour.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Alerte coup de coeur ! Sommes-nous vraiment étonnés vu que les 2 premiers tomes avaient aussi été des coups de coeur ? Cette saga est une vraie révélation pour moi, elle fait partie de mes préférées, chaque tome est juste une petite pépite. Méroé a un sacré caractère mais un coeur un or, elle n'hésite pas à aider les autres et à trouver des solutions à leurs problèmes notamment avec les Cyclopes (que j'ai d'ailleurs particulièrement aimés).
🔥
Héphaïstos, lui, est tout le contraire de notre héroïne, il est froid, vie en reclus mais derrière cette carapace se cache un homme très attentionné, il a juste beaucoup souffert. La cohabitation entre nos deux personnages n'est pas facile mais j'ai adoré suivre l'évolution de celle-ci entre Méroé qui adore taquiner Héphaïstos mais ce fait un peu prendre à son propre jeu, la tension qui s'installe (et quelle tension 👀), ce sont des personnages très réalistes et qu'est-ce que je les ai aimés. La romance est vraiment mignonne et touchante.
🔥
L'intrigue avec Zeus est plus que présente et mon dieu les envies de meurtres que j'avais, ce personnage c'est vraiment pas possible. J'ai adoré retrouver tous ses personnages, une belle conclusion à cette saga et il me tarde de lire le nouveau tome qui a l'air tout aussi génial ! Dons si vous aimez, les complots, la magie, les divinités, les mensonges, la tension et le forced proximity, lancez-vous
Note : 10/10
Il y a environ un mois, j'ai lu le troisième tome de "Witch and God", Insoumise Méroé de @livstoneautrice
Toujours aussi addictif et bourré de rebondissements, on replonge illico dans cet univers incroyable.
Un vrai plaisir de retrouver"La clairière " de nos petites sorcières, ainsi que tous les dieux de l'Olympe...(sauf Zeus ! Lol 😜)

Quel régal de découvrir un autre couple au caractère bien trempé et au tempérament de feu...
J'ai beaucoup aimé découvrir les forges d'Hephaïstos et sa relation avec les Cyclopes que j'ai trouvé très attachants. le voyage au royaume de Poséidon m'a également beaucoup plu, un véritable enchantement !

Moi qui connait peu la mythologie, je me suis vraiment régalée avec cette saga, et je crois bien que ce troisième tome est mon préféré !

Aurons-nous le plaisir d'avoir un quatrième tome ?
En attendant, je pense que je lirai bientôt "Le chant de Pasiphaé" !
Un coup de coeur pour ce tome aussi, comment vous expliquez que le personnage de Méroé est une femme forte.

Et nous avons un amour fort qui se construit, avec de l'action, du rebondissement qui sont tous le long du roman, donc n'ennuie pas dans ce roman. Nous avons trois femmes qui vont tout faire pour avoir une belle fin et sauver tout le monde. Rencontre des hommes qui sont la hauteur d'elle.
Un troisième tome qui vient conclure les aventures de nos trois soeurs sorcières ! J'ai bien aimé la résolution du conflit entre les dieux et les sorcières (girls power) mais du coup j'ai trouvé la romance un peu trop rapide. N'empêche que, comme les premiers, ça s'enchaîne et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Pile ce qu'il me fallait pour sortir de ma panne de lecture ! En plus, semble-t-il qu'un nouveau cycle soit en cours, et pour les lectures tranquilles, ça sera parfait.
J'adore ce genre de réécriture mythologique d'un point de vue féminin ! Witch and God mêle romance et magie, humour et suspense, complots et sororité.
Au XXIe siècle, les tensions entre les dieux/déesses de l'Olympe et les sorcières sont encore vives. Mais l'attitude dominatrice de Zeus pousse les déesses à mener une fronde avec la complicité des sorcières.
Après avoir suivi Ella et Circé, ce 3e tome met en lumière Méroé, la soeur du milieu, qui a du mal à trouver sa place et à croire en ses capacités. Quand elle est enlevée par Zeus, le manque de coopération de la jeune femme mène le dieu à la jeter dans les forges d'Héphaïstos. Ce dernier, taciturne et solitaire, ne voit pas d'un bon oeil cette proximité forcée. Pourtant, la complicité qui se développe entre eux chamboulera leur existence… et l'issue de la révolte à venir.
La dimension politique occupe plus de place dans ce tome. On découvre les manipulations de Zeus, qui sème la zizanie entre les dieux et déesses. Face à cette figure dominatrice et intrusive, Méroé revit des traumas liés à une agression sexuelle, que l'autrice évoque avec une fine psychologie.
On découvre de nouveaux lieux mythologiques : l'Olympe, les forges d'Héphaïstos, le royaume de Poséidon. J'ai aimé la représentation des Cyclopes, métaphores d'une vision aliénante du travail et de la domination des puissants.
L'intrigue est bien menée malgré quelques facilités liées à la pratique de la magie.
Le respect et le consentement sont au coeur de la romance, malgré un petit côté Syndrome de Stockholm assumé. J'ai bien aimé le trope shiny/grumpy, qui est très amusant !
Je ne vais pas tourner par quatre chemins, c'est le tome que j'ai le plus aimé de cette saga.

Nous suivons la dernière de notre trio fraternel, je pense avoir plus accroché à cette histoire, car le personnage de Méroé est celle dont je m'identifie le plus.
Elle est intrépide, courageuse, fait passer sa famille et ceux qu'elle aime en premier.

Ne lisez pas plus loin pour ne pas être spoiler!

Méroé n'a jamais été amoureuse et n'a même jamais rien ressenti de plus que de l'attirance physique pour un homme, le comble pour une personne qui souhaite ouvrir avec Héros une agence de rencontre entre sorciers et divinités.

Elle se fait enlever par Zeus qui souhaite faire d'elle son épouse, évidemment ça ne va pas se passer comme prévu, Méroé va tout faire pour s'enfuir et à exprimer son dégoût face au roi des dieux.
Zeus est prêt à l'épouser sans sa bénédiction, pour la punir pour s'être montré grossière, il l'envoie dans les forges de notre très cher Héphaïstos, le plus grunchy des dieux.

Va s'en suivre une aventure pour retrouver la baguette de Circé la première et de trouver une solution pour mettre un terme aux agissements ainsi qu'au règne de Zeus.

Nous aurons également des révélations concernant le passé de Zeus, Héra et leurs enfants.
La mythologie était hyper approfondie, on en découvre un peu plus sur l'Olympe, j'aurais presque voulu qu'on y reste un peu plus longtemps.
Nous avons une intrigue qui tient la route, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, surtout une fois Méroé et Héphaïstos attaché l'un à l'autre.
La fin nous laisse présager qu'il y aura une suite donc hâte de connaître la suite et de découvrir nos nouveaux méchants.

Quel tome ! Je pense que c'est l'un de mes préférés. Tout a fonctionné dans cette lecture.

Dans ce dernier tome, nous allons suivre la troisième soeur de la fratrie de sorcières. Méroé va se faire tout bonnement kidnapper par Zeus. Ce dernier en pleine crise de rage va l'emprisonner avec Héphaïstos dans ses forges. Méroé en grande solitaire n'est pas vraiment ravie de cette nouvelle cohabitation.

Héphaïstos est un personnage qui l'a vraiment charmé. Sous ses aires d'ours bourru mal léché, c'est en fait un homme attentionné et blessé par la vie et qui portent les séquelles des manipulations de Zeus. Il a également beaucoup de valeurs comme par exemple le fait qu'ils souhaitent que les cyclopes puissent avoir une vie correcte. Méroé m'a également beaucoup plu. Au départ, on pense que c'est une fille pleine d'assurance, mais au contraire, elle manque cruellement de confiance en elle et se sent inutile. Afin de se sentir utile, elle ressent le besoin d'accomplir la mission que les sorcières lui ont confiée, mais cela sera difficile si elle reste enfermée dans les forges. de plus, une attirance pour Héphaïstos commence à naître au creux de son ventre.

J'ai été sous tension tout au long de cette lecture et j'ai même douté de la victoire de nos héros.

Je suis un peu triste de mettre un point final à la lecture de cette saga. J'ai passé un si bon moment de lecture.

Tout ce que j'aime était au rendez-vous. de la mythologie, une histoire contemporaine, de la romance, un travail impressionnant sur les mythes que l'on connaît, des sorcières,… Comment résister ?

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, c'est de foncer et de lire cette saga.
J'ai bien aimé ce tome et découvrir un peu mieux Meroe.

J'ai adoré le couple et le personnage de ce nouveau dieu dont on entend parler dans les tomes précédent souvent en négatif d'ailleurs, j'ai adoré son côté bougon et râleur qui cache une grande fragilité et plein d'espérance.

Je n'ai pas accordé une meilleure notation car je suis un peu déçu de la finalité du de l'action avec Zeus, j'ai trouvé ça un peu facile et rapide, dommage !

J'ai passé un bon moment avec cette trilogie, mais est ce vraiment la fin ?
Dès le 1er tome, j'ai totalement adhéré à ce concept de transposer les héros de la mythologie dans notre société contemporaine, tout en gardant la magie, les attributs et les fondations des mythes originaux. Au fil des volumes, je me suis attachée aux personnages, et j'ai adoré suivre les aventures de nos dieux et sorcières. Celui-ci n'échappe pas à cette règle, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette autrice pour une histoire particulièrement addictive et parfaitement géniale ! Encore un gros coup de coeur pour le 3ème volet de cette saga.