J'avais déjà succombé au ténébreux Deimos et ben avec la découverte d'Héphaïstos, je suis tombée in love de lui, il m'a tellement touché par sa tristesse et son enfance.
Ce volet est bien plus complet, un brin plus complexe aussi car on plonge droit dans les tréfonds de la mythologie et de la vengeance de Zeus, ou plutôt de sa folie.
Même si il semblerait que ce roman soit le dernier de la série, je réclame à cor et à cri une suite avec les enfants car pour moi il reste un flou quand même à la fin.

On constate avec Méroé que l'auteure a pris plus de risque, plus de liberté aussi. Elle a avec ce personnage créé un vrai cataclysme dans cette guerre des dieux. Méroé a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les autres et surtout en tant qu'enfant du milieu. Alors qu'elle était destinée à lier son avenir à celui de Deimos, elle a vu son existence réduit à néant quand ce dernier avait choisi la sorcière sans dons au lieu d'elle, contrariant ainsi tous les plans qui étaient mis en place. Et malheureusement le scénario s'est une fois de plus répété même si le retour de son ainée a été la plus belle des surprises. Alors comment affronter le futur quand on ne sait pas ce qu'on doit faire, ce pour quoi nous sommes prévues et quand l'avenir est incertain. Vivre jour après jour sans vrai but, sans avoir de grand acte à accomplir, ce sont toutes ces questions que se pose notre sorcière.

« C'est comme si je n'avais rien à apporter, ni aucune incidence sur notre communauté et notre vie. Je me suis sentie si impuissante au printemps dernier, quand Circé est morte. Si effondrée à l'idée de la perdre. Si confuse lorsque les guides m'ont annoncé que je changerais de nom pour devenir la nouvelle Circé… Comment aurais-je pu remplacer ma propre soeur ? Comment effacer ma personnalité pour incarner quelqu'un d'autre ? Mais tout le monde se reposait sur moi à cet instant. Puis Circé est revenue parmi nous, je n'aurais pas pu être heureuse. Et une nouvelle fois, « écartée ». »

Mais voilà il semblerait que quelqu'un pense qu'elle doit être la nouvelle mère, celle qui mettra au monde une nouvelle lignée, et dont l'esprit mégalomane ne peut se résigner à laisser ça à sa descendance. En effet, Zeus pense qu'en croisant sas capacités à celle de la sorcière pourrait concevoir des êtres plus puissants encore, des êtres invulnérables pouvant régner sur tous.
Méroé ne sera pas de cet avis, elle ne veut en aucun cas de cet homme imbu de lui-même dans sa vie et encore moins de ses idées misogynes. La soumission ne fait pas partie de son vocabulaire et elle n'aura d'autre choix que se battre avec intelligence contre cet ennemi des siens. Zeus n'est pas synonyme de patience, quand il veut quelque chose, ou quelqu'un il ne lui laisse pas le choix mais voilà il est tenu par le serment du Styx qui l'empêche de faire du mal aux sorcières. Il va devoir faire en sorte que Méroé abdique à sa demande sinon les représailles seraient terribles. Quand cette dernière commencera à sortir les griffes, il va décider de l'enfermée dans le seul endroit qu'il pense être une prison, les forges de son fils Héphaïstos, le forgeron des armes les plus redoutables.
Ce dieu est un pur délice, un homme tout en contradiction qui lui aussi ne trouve pas sa place parmi les siens, rejeté par sa mère, il a trouvé dans la forge son refuge. Il ne prend pas part à cette guerre de clans, il ne fait qu'honorer les commandes qui lui parviennent de toutes les divinités et surtout celles de son père mais malheureusement il cherche des réponses à son mal-être car oui il a vécu sans amour, que ce soit d'Héra ou encore d'Aphrodite.
Son attitude taciturne, sa manière de garder à distance Méroé et son besoin de la protéger le rend attachant, désirable et un dieu redoutable.

« Je rumine dans mon coin et m'aperçois que le dieu forgeron, lui, me dévisage d'un drôle d'air. Il fait disparaître son mégot et s'approche de moi. La spectaculaire couleur de ses yeux me foudroie : ses iris ressemblent à deux ambres dont la surface flamboierait. J'ai croisé et côtoyé beaucoup de divinités depuis la paix établie entre les sorcières et l'Olympe, mais jamais aucun dieu ne m'avait fait cet effet-là. Héphaïstos m'envoie des ondes si intrusives et étranges que je me mets à trembler sans parvenir à comprendre pourquoi je me sens si ébranlée par sa présence. »

Vous l'aurez compris, ce roman est une apothéose à ce combat, à ce serment qui ne tient qu'à un fil. L'auteure nous plonge dans les tréfonds du vice, du mensonge et des secrets. On se doit de s'accrocher pour voyager au travers des mythes, de comprendre les conséquences de chaque acte et des raisons de ces manipulations ancestrales. On est captivé à chaque chapitre, on tourne les pages sont s'en rendre compte, on se doit de connaitre le dénouement. On attend enfin la bataille finale, celle digne de tous les grands combats, celle qui désignera le vainqueur, celui qui pourra prendre le pouvoir ultime.

L'auteure nous entraine dans une volupté de sensualité, ce roman est moins spicy que ce que j'ai l'habitude de lire mais le peu de scène est dirigé avec délicatesse, mais non moins chaud. C'est profond et délicat à la fois, une entente parfaite entre nos deux protagonistes dont le lien se renforce au fil du temps.
J'aime la mythologie mais ma connaissance n'est pas illimitée, avec cette série j'en ai appris plus sur les liens qui englobent toutes ces divinités et sur leurs capacités. Je remercie l'auteure d'avoir accompli ce travail titanesque pour respecter au mieux les détails qui caractérises chaque personnage. Ça dû être un effort titanesque que d'incorporer les sorcières au milieu de cet univers divin.

Les barrières seront repoussées, voir cédées au contact de l'autre, Méroé et Héphaïstos liés pour des raisons différentes, ils vont apprendre à se connaitre, à se déchiffrer et ils n'auront d'autres choix que d'agir ensemble pour accomplir leurs plans respectifs. Mais vite nous comprendrons que l'un et l'autre se catalysent, se complètent et s'aimantent. Leurs attirances est belle et douloureuse à la fois, car outre l'obstacle Zeus, un autre qui se dévoilera remettra en cause toute l'existence de la jeune femme.

Pour résumé ce livre je dirais qu'il nous emporte dans un voyage au centre des cieux, on palpitera au cours de notre lecture et les échanges entre la sorcière et le forgeron allègeront la tension qui sera à son comble dans les forges. L'auteure nous montrera que l'amour est brutal, sans limites et que dans l'obscurité les sacrifices sont brutaux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Chronique de Cindy :

Enfin ce dernier tome que j'attendais avec une vive impatience. Je suis vraiment triste que cette série s'achève alors qu'il y a tant de personnages qui n'ont pas encore trouvé chaussure à leur pied.
Heureusement, on peut compter sur Méroé et Eros pour rendre les Dieux et Déesses amoureux. En effet, les deux comparses ont décidé d'ouvrir ensemble une agence matrimoniale pour êtres magiques. Mais cette aventure est mise en stand-by lorsque Méroé se fait enlever par Zeus et conduite dans les forges d'Héphaïstos où elle y est retenue prisonnière.
Méroé va devoir composer avec Monsieur le Dieu Grognon afin d'échapper à Zeus et retrouver la baguette de Circé la première. Baguette qui aura le pouvoir de lutter contre Zeus.
Un troisième tome à couper le souffle. L'intrigue progresse et arrive à son dénouement. Heph et Méroé son de loin mon couple mythique préféré à travers cette saga. de caractères opposés, nos deux héros apprennent à composer ensemble pour leur survie. Helph est taciturne grognon imbuvable et pourtant aux côtés de Méroé, il va se métamorphoser. J'ai adoré ce côté tragique du personnage. Méréo est égale à ses soeurs. Elle est solaire et bienveillante sans oublier têtue et tenace. Un couple qui fonctionne avec brio.

Lien : https://followthereader2016...
Zeus est une menace, on sait qu'il va tenter quelque chose, mais quand et comment ?
La seule solution pour tenter de se défendre c'est de trouver la baguette de Circé et c'est Méroé qui doit accomplir cette quête, mais cette baguette a été perdu sur une île introuvable.
Ce n'est pas une quête simple, mais elle est nécessaire !

L'amour la fuit, mais Zeus qui va l'enlever va la pousser dans les bras d'Hephaistos , non je ne vous spoil pas, le résumé nous met sur la voie…
Hephaistos, le monstre, on ne le voit pas, il passe sa vie dans ses forges !

J'ai adoré ce tome , comment ne pas adorer, ce dieu qui cache un traumatisme au fond de ses forges, qui a un grand coeur.
La dernière soeur, qui pourtant aurait du être l''héroïne du premier tome, la dernière que l'amour fuit, qui ne trouve pas chaussures à son pied.
L'amour elle ne sait pas ce que c'est, mais faut-il encore trouver la bonne personne pour développer un sentiment aussi fort…

Hephaïstos est vraiment un personnage attachant, son petit côté bourru et distant m'a vraiment plu.
Son histoire avec Méroé fonctionne, ces deux là étaient fait pour se trouver !

Un troisième tome qui clôture cette saga ,même si un autre tome ne serait clairement pas de refus.
Mon préféré est le tome 1, à même temps il était difficile de faire mieux que le couple de Deimos et Ella, que j'ai d'ailleurs adoré retrouver dans ce tome.

J'apprécie énormément les romances avec des dieux, toujours des univers avec lesquels j'accroche.

C'est beau et c'est à ne pas manquer!
Mon avis:
Quelle plaisir de retrouver mes petites sorcières bien-aimées dans de nouvelles aventures mouvementées !

« Back to Springfall »

Dans cette troisième partie, nous allons suivre l'indomptable Méroé qui va être à son tour prise au piège par Zeus ! Si ce dernier compte bien l'utiliser pour servir ses propres intérêts, il n'est cependant pas prêt à supporter son attitude effrontée.. Quoi de mieux alors pour la punir que de la remettre aux mains d'héphaistos, ce dieu aussi bougon que solitaire, qui ne va pas voir d'un bon oeil l'arrivée dans ses forges de la sorcière …

« La guerre est déclarée »

Si les précédents tomes annonçaient les prémices d'une guerre inévitable entre les dieux & les sorcières, ce 3ème opus à tenue ses promesses en faisant sur son passage tout exploser ! Entre kidnapping, manipulation, complot & soif de pouvoir préparez-vous à être embarqué au coeur d'une bataille sans pitié !

« Grumpy & Sunshine »

Concernant les personnages je me suis immédiatement attaché à Méroé, qui malgré ses moments de doute va faire preuve d'énormément de bravoure ! Elle n'hésitera d'ailleurs pas à se sacrifier pour défendre & préserver sa communauté, et ce peu importe les conséquences qu'elle devra endurer !

Idem pour Héphaïstos qui m'a énormément touché et qui cache derrière son caractère brut & sa carapace doré, un homme adorable qui ne rêve finalement que d'une chose, celle d'être aimé

Un duo original qui va au fil des pages apprendre à s'apprivoiser.. Et plus si affinités..

« Katademos »

Parce que cette saga à depuis le début une place particulière dans mon coeur, c'est donc avec une pointe de nostalgie que je referme cette magnifique trilogie, qui je l'espère ne s'arrêtera pas ici ( une suite avec phobos ? ) .. Merci Liv pour cette aventure extraordinaire, sache que je n'oublierais jamais mes 3 petites sorcières

Coup de coeur

Si vous n'avez pas encore craqué, n'oubliez pas que le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder !

XOXO Élo
~ Je suis toujours un peu attristé de quitter la Clairière et l'Olympe, plus on avance dans les romans plus j'aime cet univers. A chaque roman son histoire, mais avec toujours ce fil conducteur autour des agissements de Zeus. Chaque tome joue avec nos émotions, l'auteure a su me captiver dès les premières lignes et cela a chaque fois.

~ Méroé est la soeur cadette, elle se voit confier une mission importante pour la communauté, retrouver la baguette de Circé. Malgré ses recherches celle-ci reste introuvable, son projet est mis à mal quand elle se fait enlever par Zeus. Mais Méroé n'est pas prête à lui céder, en aucun cas elle ne voudra de lui. Pour la punir il va l'envoyer auprès d'Héphaïstos, dans les forges où elle sera contraint de rester enfermé. Si de premier abord cela l'empêche d'avancer dans sa quête, elle va réussir à glaner des informations qui lui seront utiles. Elle arrivera à se rapprocher d'Héphaïstos, elle ressent bien quelque chose pour lui mais est ce de l'amour? Elle qui n'est jamais tombé amoureuse elle ne comprend pas pourquoi. Serait-il la solution à tous ces problèmes ?

~ Héphaïstos est le dieu des Volcans et des Métaux, il demeure depuis plusieurs années cacher. Il est bougon, asocial, mal aimé, mais tellement sexy. Il reste dans les forges olympienne, où il travail, il interagit que très peu avec les autres. Alors quand son père Zeus va lui amener une captive et l'obliger à rester avec elle, il voit cela d'un très mauvaise oeil. Méroé l'agace rapidement, mais il ne peut pas ignorer à qu'elle point elle l'attire. Lui qui aime la solitude en temps normal, va apprécier cette cohabitation forcée

~ Une romance slow burn, qui m'as touché par la force et les failles des deux personnages. L'évidence qu'ils sont fait pour être ensemble est tout de suite présente, même si les obstacles et les pièges sont nombreux, l'amour est puissant. Encore un tome rempli de rebondissements, de manipulations, de conflits familiaux, de découvertes, d'amitié et d'amour. Un roman qui se dévore et qui vous marque, encore un très beau coup de coeur. Liv sait manier les mots et les émotions avec brio, elle m'as embarqué dans chaque tome pour une aventure fantastique. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite ou un spin off, peut importe du moment que l'on continue l'aventure.
↳ 𝐍𝐎𝐓𝐄 : 𝟒/𝟓
⸺ J'ai trouvé le début assez plat et lent, on apprend pas grand chose en dehors de cette agence de rencontre, le livre devient réellement intéressant lors du premier retournement de situation. Les pages s'enchainent rapidement, la découverte d'Héphaïstos, les forges et les cyclopes. J'ai tellement aimer ce moment là, l'arrivée des cyclopes dans l'histoire est je trouve un point essentiel dans le développement de l'histoire entre Heph et Méroé !
Gros point négatif tout de même est la trop : Grumpy x Sunshine... C'était tellement prometteur, mais tellement mal fait. Heph est grumpy durant 20 pages, j'aurais voulu que ça dure encore un peu, que ça ne tourne pas tout de suite à autre chose. C'est vraiment dommage. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé leur relation et leur histoire !
En dehors de ce point là, la plume n'est pas la plus belle, mais elle reste fluide et addictive.
Plusieurs rebondissements attendus et prévisible, pas vraiment de surprise là-dedans, mais j'ai tout de même aimé ma lecture.
OMG ce tome 3, était tout simplement génial ! Avant lui mon préféré était le tome 1 (que j'adore toujours biensur) mais luiiii !!! Incroyable ! Je me suis retrouvé absorbé par l'histoire, impossible de m'arrêter mais en même temps je n'avais pas hâte de le terminé ! Un véritable coup de coeur pour nos héros du livre . Il était pleins d'aventures, d'intrigues et de courage, mais cette fin …. Fabuleux !
Après ma lecture de King of Scots, j'ai décidé de continuer ma semaine avec un autre roman de Liv Stone : le tome 3 de Witch and God. Méroé marque la fin de ce premier cycle et on peut dire qu'elle le fait en beauté !

La guerre fait toujours rage entre les sorcières menées par Hécate et les Divinités menées par Zeus. Il est l'heure de choisir son clan, Messieurs, Dames car l'heure de l'affrontement finale va bientôt sonner !

C'est d'ailleurs dans cette optique que les sorcières confient la mission de retrouver la baguette de Circé la première, à Méroé. Elle va devoir mettre en pause son projet d'agence matrimoniale avec Eros pour trouver cet artefact puissant qui pourrait faire la différence dans le conflit.

Mais elle n'aura pas le temps de commencer ses recherches, qu'elle va se retrouver enlevée par Zeus qui veut en faire sa nouvelle épouse, puis punie dans les forges d'Héphaïstos pour la faire plier aux volontés du grand chef.

Toutefois, se retrouver enchaîné à celui qu'on appelle l'estropié, ne va pas être une punition si terrible pour Méroé. En effet, il se peut qu'Héphaïstos mérite son statut de sex symbol aux Enfers ! Quand la plus shiny des sorcières rencontre le plus grumpy des dieux, ça fait des étincelles !

Ce tome 3 prend la première place du podium dans cette trilogie. Je ne pensais pas que Deimos pouvait perdre sa place et pourtant, Heph l'a fait ! Ce dieu mal aimé et moqué a su conquérir mon coeur avec son mauvais caractère et sa bonté cachée. Comme Méroé, j'ai eu envie d'arracher les yeux à tous ceux qui se moque de l'infirmité de ce magicien, heu artisan.

Méroé et Heph manquent de confiance en eux et pourtant, quand ils décident de s'unir plutôt que de se déchirer, ils vont réaliser l'impossible. Un duo aussi touchant que torride qui conclut à merveille cette première trilogie.

De la romance, de l'action, de l'amour et une belle bataille, je ne pouvais pas espérer mieux pour conclure ce premier cycle. Maintenant, je m'en vais découvrir les dieux du temps qui m'ont l'air tout aussi prometteur !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Pour ce troisième volet on retrouve Méroé j'ai adoré comme tout les tome de cette saga . Cette romantaisy est super bien ficelé.

Dans ce tome nous allons assister à la bataille finale contre Zeus . Les sorcières elles aussi se préparent.

Nous retrouvons ella circée Médée demios hera pour reprendre les reines de l'olympe.

J'ai adoré la partie dans la forge avec les cyclopes et Héphaïstos.

Les palais et univers sont tellement bien travaillé qu'on peu se les imaginais facilement . J'adore le thème abordé je trouve qu'il est beaucoup mieux que persephone et Hadès .

L'intrigue nous tiens et même a la fin on sait qu'on va lire la suite qu'elle a sortie . Car bien sûr on reste sur sa faim.

Il se lis très vite . Je le recommande c'est un vrai coup de coeur .
Voici le temps pour la troisième et dernière soeur de vivre ses propres aventures avec un Dieu grec. Et pas des moindres, car il s'agit d'Héphaïstos, jusque là grand absent des Douze.

Ici, ce qui se met vraiment place c'est la fronde contre Zeus, pour un nouvel ordre établi. le but étant de mettre fin à la mégalomanie, à tyrannie de Zeus qui se pense tout permis. Et c'est en voulant punir Méroé qu'il a signé la fin de son règne...

Après la terre, après l'Olympe, après les Enfers, on visite une autre dimension qui sont les Forges de l'Olympes.

C'est aussi le tome qui met le plus en lumière les relations compliquées entre chaque Dieux, des non-dits et des secrets. On traite alors les thèmes de l'abandon, du rejet des autres, de la confiance en soit.

Ici, on part vraiment sur une quête pour une paix durable entre les dieux et les sorcières, mais aussi sur une quête de soi et de ses propres capacités.

Comme pour les premiers tomes, je trouve que le cheminement est bien découpé ; ça ne va ni trop lentement, ni trop vite avec des éléments ubuesques qui pourraient arriver comme un cheveux sur la soupe. le rythme est là, tenant en haleine le lecteur, sans vraiment se lasser au fil des pages.