Un commentaire pour toute la trilogie.
Une très agréable surprise. J'avais pris le premier tome parce que j'avais envie de quelque chose de léger et que je suis passionnée de mythologie grecque, et j'ai finalement tout lu en moins d'une semaine.
Ce que j'ai beaucoup aimé :
- la différence entre chaque tome, le renouvellement de l'intrigue. Les personnages et les histoires sont bien différentes, mais vraiment ancré dans le même univers, ça donne un souffle particulier à chaque roman et du coup ça se lit avec un grand plaisir, tout à la suite.
- L'univers. Vraiment bien pensé, creusé, documenté. Les dieux et les sorcières à l'époque moderne, ça marche finalement sacrément bien. C'est bourré de bonnes idées. (Mon tome préféré, c'est le tome 2, qui se passe aux Enfers.)
-La réécriture féministe de la mythologie - ça fait trop du bien.
Vivement la deuxième saga. Que je vais m'empresser d'aller commencer.
Dans ce troisième tome on suit Méroé, la troisième soeur, qui se sent un peu inutile puisqu'elle n'a pas de rôle crucial dans la communauté comme Circé ou l'importance d'Ella dans la paix entre les sorcières et les dieux. Désespérée par ses relations avec les hommes dont elle ne tombe jamais amoureuse, elle s'associe à Eros, le dieu de l'amour pour créer une agence de rencontre. Mais Zeus à d'autre projet pour elle. Essayant de renforcer son pouvoir, il souhaite l'épouser pour engendrer une nouvelle race de Dieux mêlé au sang des sorcières. Depuis la naissance de Médée, la fille d'Ella et Deimos, Zeux n'a que cette idée en tête.

Ce tome est la finalité de l'histoire débuté dans le tome 1 avec les tensions entre Dieux et Sorcières. Depuis le début de la saga, les alliances les plus inattendu ont lieu et encore ici. Même si on s'attend à ce qui va se passer, certaines interactions nous surprennent, certains choix également. Et surtout une partie de l'intrigue nous surprend, même si ce n'est pas le cas de la romance.

J'ai beaucoup plus apprécié ce tome ci que le deuxième, même si mon préféré reste le tome 1.
J'ai trouvé que ce troisième tome était un peu plus élaboré que les deux premiers. Si déjà la plume de Liv Stone était addictive et nous plongeait avec facilité dans l'univers mythologique des dieux Grecs et des sorcières, Insoumise Méroé est un cran au-dessus.

En effet, l'autrice prend le temps de bien poser les bases de la future romance entre la sorcière Méroé et le dieu Héphaïstos. le passé de ce dernier est un point non négligeable dans l'appréciation du personnage. de plus, le plan machiavélique de Zeus prend enfin de l'ampleur et connaît son dénouement.

C'est sans nul doute pour toute l'action qui s'y déroule entre manipulation, faux-semblant et amour que j'ai adoré Insoumise Méroé et que je n'ai pas vu le temps défiler à écouter cette histoire. Les personnages sont toujours aussi bien décrits et j'ai apprécié passer du temps à leurs côtés.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Je suis tombée amoureuse de cette saga. J'ai adoré lire chaque tome, qui a son propre univers et ses propres personnages.

L'un des éléments les plus remarquables de cette saga est sans conteste l'univers créé par Live Stone. Chaque détail est soigneusement élaboré, on distingue bien chaque univers qui entour les personnages. j'étais sceptique au début de changer plus ou moins d'univers à chaque tome, et j'avais peur de ne pas m'attacher autant aux autres personnages. mais au final je me suis attachée à chacun d'entre eux. Ils sont profondément développés, avec des personnalités complexes et des motivations clairement définies. Live Stone parvient à rendre ses personnages réels et attachants, que ce soit autant du côté des sorcières que du côtés des dieux. Chaque protagoniste a un rôle essentiel à jouer dans l'histoire, et leur évolution au fil des tomes est un plaisir à suivre. Les relations entre les personnages sont également bien travaillées, offrant des dynamiques intéressantes et des moments de tension émotionnelle qui m'ont captivée.

J'ai attendu longtemps avant de me lancer dans cette saga, et heureusement que j'ai fini par me les procurer parce que les 3 tomes font partie de mes coups de coeur de l'année !
Un bon tome qui clôture les folles aventures de Ella, Circee et Meroé. Toutes 3 on su déjouer les plans de ce très cher zeus.
L'auteure a clairement réussi à me faire haïr le dieu du tonnerre au fil des livres

Non mais qu'elle misogyne c'est incroyable, quand monsieur dit « Tu vas finir comme toutes ces chiennes qui aboient, tu vas gémir » j'ai eu envie de m'énerver mais c'est la tout le talent d'un écrivain, nous faire aimer comme détester un personnage.

Cette fois ci c'est focus sur la soeur du milieu Meroé qui il faut l'avouer a son petit caractère, franche entière courageuse mais surtout terriblement douce, il faut l'avouer son duo avec Hephaistos fu plein de surprises. Heph est un vrai tendre derrière sa carapace !

Un ennemi-to lovers qui ne m'a pas autant emballé que Ella et Deimos, mais les séquelles de l'un se répercutes sur l'autre, j'ai vraiment apprécié cette profondeur.
Pépite!!

J'ai adoré! J'ai adoré ce dernier tome qui cloture la série, le caractère fort de Méroé, son coté téméraire et mignon. J'ai bien aimé le coté bourru et mystérieux d'Héphaistos.

Comme d'habitude, j'ai trouvé chouette de pouvoir continuer à apprendre des choses sur la mythologie, je trouve que tout est bien écrit, bien ficelé, avec à chaque fois la possibilité d'en savoir plus sur l'évolution des autres soeurs.

Lu en deux jours tellement c'était chouette.
Le premier tome de la trilogie nous relatait l'histoire d'Ella, le second portait sur la grande soeur de celle-ci : Circé. Et le petit dernier, nous permet d'apprendre à mieux connaître Méroé. C'est un personnage pour lequel j'avais beaucoup d'attente. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu fade par rapport au deux premier. Comme si les interactions de ce personnage dans les opus précédents n'étaient pas en adéquation avec ce que l'on voit dans ce tome.
Comme pour les romans précédents, on découvre de nouveaux lieux ainsi que de nouvelles divinités. J'adore cela ! La mythologie a une place importante sans pour autant occulter la romance. L'équilibre est parfait et chaque volumes de la saga apportent des éléments importants sur la dualité entre Zeus et les sorcières.
Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, si ce n'est que ce tome 3 est pour moi une petite déception même si je l'ai dévoré. Il ne correspondait tout simplement pas à mes attentes. Toutefois, l'univers et la plume sont toujours exquis.
Ayant beaucoup aimé les tomes précédents, j'ai donc continué avec l'histoire de Meroé. J'ai été finalement assez déçue. Déjà je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre, probablement parce que j'ai été très déçues par Héphaïstos. J'ai trouvé qu'il manquait de personnalité, ou du moins que cela n'était pas très creusé. Celui-ci se contente de "faire des commandes" phrase utilisée au moins 10000 fois dans le livre sans se poser aucune question alors que Zeus son père est quand même extrêmement cruel et il n'y a pas de véritable réflexion de sa part.
Même Méroé est assez creuse et ne s'énerve absolument jamais alors que quand même l'attitude de Héphaïstos pousserait à s'énerver un peu je trouve. du coup, la rencontre entre les deux personnages et leur relation est assez creuse,.
Heureusement que le style est fluide et que cela se lit vite sinon j'aurais pu abandonner.
La deuxième moitié de l'histoire m'a plus intéressée parce qu'il se passe quand même enfin quelque chose et on n'a plus cette unique dualité. du coup je me suis moins ennuyée.
Je trouve que les chapitres bonus qui concerne Héphaïstos et son point de vue notamment enfant aurait pu être insérés dans l'histoire, cela aurait permis de comprendre un peu plus le personnage.

Donc lecture en demi-teinte par rapport aux 2 premiers tomes.
Un troisième tome de qualité ! Il est à la limite du coup de coeur et il cloture à merveille cette trilogie sur les trois soeurs 💗

J'ai adoré l'histoire de Méroé et Hephaïstos 🫶🏻 La romance entre les deux est tumultueuse mais juste incroyable, entre un ennemis to lovers, proximité forcée, vraiment Liv Stone nous a fait une histoire digne de ce nom.

Cette saga fait officiellement partie de mes favorites et j'ai hâte de voir ce que Liv Stone nous réserve pour la suite car sa plume a été une superbe découverte ! ✨️
Une histoire bien amenée et captivante, des personnages interessants, la mythologie bien retraçée.
On sent le caractère bien trempé de Méroé qui ne compte pas laisser se faire manipuler par Zeus.
Et on adore le personnage un peu beaucoup bourru d'Héphaïstos.
Le monde de Poséidon est peu présent mais très riche en détails.
Un gros coup de coeur ♥
Hâte de lire le tome 4! Vivement sa sortie!