On suit Méroé qui surveille par ses soeurs qui ont peur que zeu la kidnappe sous leurs yeux et se retrouve a Olympe. Ou elle essaie de sortir mais de retrouver enchaîné au dieu des forgues. Et cherche l' île des où habitait les anciennes sorcières. Entre le centre de la terre à la mer de Poséidon. Et faire chuter zeu.
Avis d'une lectrice débutante:

Les 3 tomes sont vraiment différents.
3 personnages, 3 environnements et 3 histoires différentes. Mon tome préféré reste le tome 1… ou 2 j'hésite encore. Cependant j'ai également aimé le 3!
Je trouve que même si on s'habitue au mode d'écriture de l'autrice, il reste quand même un certain suspense auquel on s'yattend pas forcément, une tournure d'histoire différente qui nous entraîne dans cette intrigue.

Un dernier tome touchant et pleins de révélations !
Le conflit entre dieux et sorcières prend fin mais à quel prix ?
La relation entre Méroé et Héphaïstos est très fusionnelle et vraiment adorable !
Beaucoup de questions encore en suspens à la fin du roman mais ce dernier tome clôture bien la trilogie.
Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous allez certainement adoré celui-ci.
Pour rappel, dans le premier tome, nous suivons l'histoire de la soeur benjamine, Ella, qui est "forcée", d'épouser Deimos, dieu grecque de la terreur. Celui-ci ne se révéla pas si horrible qu'il puisse le paraître, et naîtra de cette union, une magnifique petite fille, mi-sorcière, mi-déesse. Celle-ci se retrouva alors convoitée à cause de sa nouveauté et des potentiels pouvoirs qu'elle pourrait détenir.
De ce fait, nous savons, suite au premier et au second tome, sur la soeur aînée, Circé,( mariée à Hermès dieu messager) futur leader du clan des sorcières, que Zeus est l'ennemi public des sorcières et des dieux, voulant s'accaparer ce pouvoir. Alors il décida, par force de kidnapper Circé, et le bébé d'Ella, afin de poursuivre ses plans, plus que diabolique.
Dans ce troisième volet, nous découvrons tous les moyens mis en place par Méroé, la soeur cadette, afin d'aider et protéger les siens, en retrouvant la fameuse baguette de Circé la première. Malheureusement, malgré sa force de caractère et sa détermination, elle termine par se retrouver dans la fameuse forge du mystérieux Héphaïstos, dieu de la forge, grâce à Zeus, toujours autant déterminer à anéantir les sorcières et leurs alliés.

J'ai adoré cet opus, la plume de Liv Stone ne laisse en aucun cas à désirer, sachant très bien transcrire les sentiments de nos protagonistes.
C'est une fantaisie alors plus que moderne, revisitant la mythologie grecque et ses mythes au goût du jour. Elle les intègre parfaitement au monde d'aujourd'hui.

Chaque tome de cette première trilogie suit donc sa propre intrigue, avec chaque histoire d'amour propre a chaque soeur mais aussi un fil conducteur générale, très intéressant qui ne donnerait pas sens a l'histoire générale si il n'était pas là.
Hâte de découvrir la suite !
L'histoire est vraiment incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à temps de rebondissement dans cette version. La fin nous annonce des prochains roman qui j'espère seront incroyables aussi. Ayant déjà le le 1er tome du 2nd cycle j'ai hâte de connaître la suite.
J'attendais tellement de connaître la fin de cette trilogie, de savoir ce qu'il allait advenir des trois soeurs, et surtout de voir Méroé tomber amoureuse.

Encore une fois, j'ai été embarquée dans l'univers de cette trilogie. le worldbuilding est toujours incroyable, on traverse plusieurs mondes, chaque monde ayant sa particularité: l'Olympe, les forges d'Hephaïstos, et bien d'autres. Bien que particuliers, l'autrice décrit tellement bien chacun de ces mondes qu'on se laisse porter et qu'on a l'impression que ces mondes font partie de notre vie.

Je me suis attachée aux personnages principaux. Méroé paraît tellement sûre d'elle, confiante, mais finalement, on découvre ses faiblesses et ses doutes. Elle m'a beaucoup touchée concernant ses questionnements sur l'amour.
Héphaïstos est un personnage grognon, mais il a beaucoup de tendresse à donner et surtout respecte les autres.
J'ai aimé la relation qu'ils ont tissée. Mais j'avoue mettre un bémol au côté spicy bien trop présent à mon goût.

Concernant le développement de l'intrigue, ce tome est lui aussi beaucoup basé sur la romance. de ce fait, il y a peu d'actions. Mais les passages avec des découvertes, des retournements de situations sont très bien amenés.
Néanmoins, je trouve la "bataille finale" trop rapide, trop facile, pas assez exploitée...
Écouté en audio, franchement bien mieux que les 2 premiers ! Moins centré sur la romance, on découvre bien plus sur le monde des Dieux et la guerre éclate enfin avec Zeus. La romance est aussi un peu mieux amenée je trouve, sans doute parce qu'il n'y a pas de sentiments au début entre les 2 !
Une valeur sûre

J'avais dévoré les 2 premiers tomes donc je savais que ce dernier ne ferait pas exception à la règle. On suit donc l'histoire de meroé, insoumise frondeuse et maudite…
Une agréable surprise cependant on rentre beaucoup plus vite dans l'intrigue que pour les deux premiers tomes.. la relation amoureuse des personnages bien qu importante n'est pas centrale au récit on s'attache plus à cette lutte de pouvoir divine
Je ne suis pas étonnée d'avoir autant apprécié ce tome, il est aussi bien que les deux premiers !
Hâte de commencer le deuxième cycle avec Pasiphaé et Phobos !
J'ai adoré suivre les aventures des 3 soeurs et l'évolution de leur relation avec leur dieu respectif 🥰
Mon tome préféré de la saga 🔥
J'ai dévoré ce troisième tome à une vitesse folle, complètement happée par le récit et impatiente de connaître le dénouement de cette trilogie.

~ le personnage de Méroé est celui qui a fait le plus écho en moi parmi les trois soeurs. J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son évolution. Enfant du milieu, elle questionne son utilité après les exploits de Ella et de Circé et doute beaucoup d'elle, mais au fil des pages, elle va vraiment se révéler et montrer une force et un courage incroyables.

~ J'ai beaucoup aimé la romance avec Héphaïstos. Encore un bon grumpy x sunshine mêlé à de la proximité forcée. L'histoire du dieu m'a beaucoup touchée. Lui aussi possède son lot de complexes et de traumatismes liés à son enfance et à son handicap physique. Son histoire d'amour avec Méroé est définitivement celle que j'ai préférée !

~ Ce tome conclut parfaitement la première partie de la saga Witch and God. Je n'ai pas été déçue par la fin même si les derniers chapitres se sont enchaînés très vite. Quelques questions restent en suspens et j'ai hâte de découvrir la suite !

En bref : J'ai adoré cette saga de romantasy qui tire son inspiration de la mythologie grecque. La plume m'a facilement transportée dans cet univers élaboré avec beaucoup de richesse !