Dernier tome de la saga. Merci à Liv Stone pour cette superbe saga. J'ai adoré. Dans ce 3e tome nous partons avec Méroé qui se retrouve sur l'Olympe suite à son enlèvement par Zeus. Suite à plusieurs confrontations avec Zeus, Méroé se retrouve enchaînée avec le dieu des forges, Héphaïstos. Ce dernier va l'aider à sortir de l'Olympe mais pas seulement.

Dans ce 3e tome on ne le lasse pas. Il y a toujours autant de suspenses, de rebondissements et avec beaucoup plus de révélations. le tome entier est tellement passionnant que je ne pouvais le lâcher. L'écriture de l'auteure est fluide, simple, on tourne les pages s'en même se rendre compte du temps qui passe.

C'est une très bonne saga. J'ai beaucoup apprécié dans chaque tome, les épilogues. Mais dans ce tome 3, ils sont encore plus intéressants. Je ne vous dis pas tout mais il faut vraiment lire cette saga. Maintenant je dois avouer que j'aimerai beaucoup avoir un tome 4 avec pourquoi pas l'histoire de Médée. En tout cas je dis bravo Liv Stone qui a su mettre en avant les personnages de la mythologie et on adore.
Mais quel plaisir que fut cette lecture ! Un tome trois largement à la hauteur des deux précédents. Je peux dire que « Witch and God «  est l'une de mes sagas chouchou de cette année 2022 ! Quelle découverte, autant pour l'univers que pour la plume de l'autrice. J'adore la façon que Liv Stone met en place son histoire, les légendes concernant les sorcières et tout le côté mythologie.

Méroé se retrouve sur l'Olympe, ayant été kidnappée par Zeus, ce dernier ayant des projets bien spécifiques pour la jeune femme. La sorcière va s'unir à lui afin de créer une nouvelle race : « les dieux-sorciers ». Insoumise, la jeune femme se voit punie et envoyé dans les forges de l'Olympe. Elle y fait la rencontre des cyclopes, de véritables « monstres » remplis de douceur et de gentillesse. Son nouvel hôte, quant à lui, semble bien plus sombre et mystérieux. En effet, Méroé va faire la rencontre du fils de Zeus, le redoutable Héphaïstos. La jeune sorcière va tenter de s'enfuir et d'atteindre  l'île d'Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d'années.
Sauf que tout ne pas être de tout repos pour Méroé et Zeus va se mettre en travers de son chemin à de nombreuses reprises. Mais elle va pouvoir compter sur des alliés de taille, dont le dieu avec qui elle doit cohabiter. Lentement, les sentiments vont prendre de plus en plus de place dans la vie de Méroé, elle qui se croyait incapable d'aimer.
Troisième tome de la série (qui a priori aura une suite) dans lequel on suit la romance de Méroé, soeur du milieu, et Héphaïstos, Dieu estropié et en marge de sa famille.
On sent une réelle évolution dans l'écriture de l'autrice au fur et à mesure des tomes. J'ai trouvé celui-ci plus abouti, plus complexe, que les premiers. La guerre entre Zeus et les sorcières devient concrète et permet de nombreux rebondissements.
Une lecture divertissante dont je lirai la suite avec plaisir.
Cela fait des semaines et des semaines que j'attendais de découvrir cette histoire après avoir tant aimé ses débuts et voici enfin chose faite. J'ai adoré évidemment et surtout, j'y ai trouvé mon personnage préféré de cet univers à la fois divin et witchy.

Si Méroé est un personnage fascinant de par sa personnalité rebelle, son manque de confiance en elle et sa détermination, Héphaistos, quant à lui, m'a passionné. Il est solitaire par la force des choses, peu affable et même totalement grumpy. Il n'a aucune confiance en lui (lui non plus) et est très réservé vis-à-vis de ses talents incroyables. C'est un dieu, un artiste généreux et aimant, bienveillant. Il rêve d'une vie qu'il ne peut (a priori) pas avoir et pourtant il reste fort et déterminé pour les Cyclopes qui l'entourent et qu'il soutien et pour Méroé qui débarque dans son monde comme un cheveu sur la soupe.

Si on avait déjà bien voyagé avec Circé dans le tome 2, ici, on change de nouveau d'environnement et on découvre enfin l'Olympe et bien sûr, les forges. C'est vraiment génial de pouvoir changer de paysage à chaque livre, changer de personnages sans pour autant oublier les précédents, cela nous permet de garder ce lien qu'on a tissé avec les personnalités déjà rencontrées tout en ne craignant pas de se lasser.

L'histoire quant à elle est prenante, elle ne manque pas d'actions tout en nous laissant le temps de nous reposer sur la relation douce et tendre naissante entre Méroé et Heph'.

C'est une romance qui envoute, qui se lit très bien, qui n'est pas clichée et qui sort même totalement de l'ordinaire je trouve. On a les réponses à pas mal de questions pendant que d'autres émergent doucement, nous laissant la possibilité d'imaginer une suite à cette trilogie. Et quel plaisir, quel bonheur ce serait de retrouver ces sorcières incroyables et nos Dieux caractériels pour une suite !

La lecture de cette saga fut un plaisir du début à la fin et j'espère que vous aurez l'opportunité de la découvrir très bientôt si ce n'est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aime ce dernier tome. Beaucoup de caractère et tranchant dans leur paroles pour meroe et hephaistos. Je trouve ses 2 personnages pleines de vie et ils savent vraiment ce qu'ils veulent. Dans les 3 tomes, on ressent l'amour des trois soeurs entre elles et l'amour qu'elles portent à chacun de leur compagnon. Une vraie pepite ces 3 livres. Je recommande vraiment.
L'histoire : Un peu plus intéressante pour moi que celle du deuxième opus, mais je pense que c'est parce que niveau caractère je préfère Ella, ensuite Meroe et en dernière Circée. Un petit passage au début qui tarde à lancer le scénario, mais qui se laisse lire tout de même, et une fois l'histoire lancée, on avance tout seul dans ce roman. La romance est assez bien amenée, même si on la voit venir à des kilomètres (mais en même temps, dans une romance fantasy mythologique, il y a quand même de la romance!)

La plume de l'auteur : Très fluide, surtout qu'à ce stade, on connaît déjà les personnages, et les possibilités de chacun/e. le récit avance vite, et on suit avec plaisir l'évolution de Méroé.

Mon avis général : Une très bonne suite, avec un addenda qui laisse la possibilité d'un autre tome mais la trilogie a l'air d'être terminée, à voir donc si l'autrice décide de poursuivre dans cet univers ! Toutefois ces trois soeurs ont vécu des belles aventures, dans un univers qui mêle magie et mythologie de manière vraiment intéressante !
Ce que j'ai aimé :

- le trope : Grumpy/sunshine
- le trope : Proximité forcée
- le smut bien dosé
- le chapitre bonus
- Hephaistos cousin germain de grincheux !
- Zeus et ses plans machiavéliques ! Un antagoniste
- La romantasy ! (Entre Raillerie et sarcasme ! La dynamique explosive est très addictive)
- L'addiction au café des deux héros
- Méroé et son complexe d'infériorité
- Les gentils cyclopes, employés fidèles d'Héphaïstos !
- le recherches de Liv Stone sur la mythologie grecque qui permet d'approfondir ses connaissances.
- La dénonciation de la surconsommation et de son impact sur la planète

J'ai TOTALEMENT adhéré à ce tome final ! Ayant eu un immense coup de coeur pour les précédents opus, il me tardait de renouer avec les anciens et nouveaux protagonistes ! Liv Stone poursuit son intrigue avec les mêmes composants et conte l'histoire de Méroé soeur de Circé et Ella. A la recherche de la puissante baguette de Circé la première cachée sur l'ile d'Aiaía. Sa communauté lui à confier la lourde tâche de retrouver l'artefact perdue. Zeus qui a de nouveaux projets très ambitieux n'a pas dit son dernier mot et décide de kidnapper la jeune sorcière. Refusant de devenir sa reine elle va passer un cours séjour dans un Airbnb bien douillet ! PAS DU TOUT ! C'est dans les souterrains de l'olympe où se trouve les forges de l'ermite Héphaïstos Dieu de la métallurgie, qu'elle être faite prisonnière ! La punition devient tentation quand le geôlier s'avère être le sosie de Jason Momoa.

Est-ce que je l'ai dévoré en moins de 24 heures ? 5 pour être exacte ! Il faut dire que Liv Stone a une plume a laquelle il est extrêmement difficile de résister, voire impossible. Une fois immergée dans le livre, il n'y plus de sortie de secours. Elle a réussi le pari de me faire aimer les trois histoires de ces trois soeurs. On prend plaisir à suivre leurs romances respectives et l'aventure qui se trame en arrière-plan. Avec certaines scènes l'autrice assombrit son univers comme jamais auparavant. Ayant adoré les volets précédents et les enjeux politiques qui se dessinent, l'autrice amorce un final électrisant et parfaitement abouti pour ce premier Arc !

Héphaïstos fils de Zeus et d'Héra devient le protagoniste principal. Déroutée dans un premier temps par ce La (la fin du deuxième tome m'a induite en erreur), cet être divin méconnu du grand public a su m'attendrir. Il transpire le charisme, d'un premier abord un chouia bougon et taciturne ce divin grand brun, aux cheveux longs et au puissant coup de marteau (calmez vos ardeurs, je parle de l'outil), est avant tout un homme brisé. Isolé des siens, ce dieu solitaire surnommé « l'Estropié » a beaucoup souffert tout au long de son existence. Il a trouvé refuge dans le silence. C'était sans compter sur sa rencontre avec la pétillante et effrontée jeune femme ! Cherchant à fuir sa captivité, elle va mettre les nerfs du fils de Zeus à vif ! Délicieusement aguicheuse, la romance spicy entre l'ultra shiny et le boss final grumpy s'avère brûlante et ne vous laissera pas de marbre !

Un troisième tome à couper le souffle. La dernière page laisse présager un quatrième tome peut être le début d'une nouvelle trilogie sur 3 nouvelles protagonistes ? Nos sorcières bibliothécaires sont t'elles les futures héroïnes de la prochaine saga de Liv stone ? je l'espère !

Vous avez lu la saga ? si oui quel est votre couple favori ?

Je vous présente ma dernière lecture : Witch and God Tome 3 : Insoumise Méroé
de @livstoneauteure publié chez @editions_bmr.

Comme pour les deux autres tomes, cette couverture est juste magnifique.

Ayant adoré les précédents livres, c'est avec plaisir que je replonge dans l'univers de nos dieux et nos sorcières préférées.

Dans ce dernier livre, on retrouve Méroé, kidnappée par Zeus qui a de nouvelles ambitions. Il va envoyer cette dernière dans les forges d'Héphaïstos en guise de punitions car elle refuse de se marier avec lui.

Petit à petit Méroé et Héphaïstos vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser et faire évoluer leur relation en une jolie histoire d'amour. J'ai trouvé leur histoire belle et originale, pleine d'émotions. Impossible de ne pas s'attacher aux personnages.

L'auteurs enchaine de manière très habile les rebondissements sans que cela ne soit de trop. Sa plume est toujours aussi fluide et addictive, et on plonge facilement dans le livre.

Bref une jolie conclusion avec quelques clins d'oeil aux tomes précédents avec Ella et Deimos et Circé et Hermès.

Avez-vous vu la bonne nouvelle sur le compte de @livstoneauteure ?? Un tome 4 est en cours et devrait sortir en 2023 🎉. On a hâte de découvrir ce qu'il va se passer.

Mon couple chouchou reste quand même Ella et Deimos, et vous quel est le vôtre ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un super troisième tome.

J'ai adoré ce tome, c'est sûrement mon favori ! Je trouve que malgré les tomes précédents, c'est celui où il y a le plus d'action. J'avoue que je m'attendais à un peu plus de perte au vu des évènements. Dès les premières pages, on sent les tensions et l'action arrive très rapidement, on savait qu'elle devait arriver mais j'ai été surprise par la manière !

Ne maîtrisant pas très bien la mythologie grecque, j'avoue que je me perds toujours entre les liens des différents personnages, donc la plupart du temps je prenais comme ça venait ! Je suis impressionnée par le nombre de personnages qui existent et surtout j'adore en apprendre plus, c'est vraiment intéressant et donne envie de nous documenter par nous même.

Méroé, l'enfant du milieu et sûrement la plus attachante ! J'ai vraiment aimé son personnage, ses doutes et son courage. J'ai été impressionnée par les sacrifices qu'elle était prête à faire pour sauver tout le monde.

Héphaïstos est adorable !! Derrière sa grandeur et son côté grumpy, se cache un homme incroyable et surtout blessé par son passé. J'ai beaucoup aimé le découvrir, en apprendre plus et par-dessus tout, il m'a vraiment émue. de plus, j'aurai adoré voir ses créations, les imaginer c'est bien mais voir ces pépites devrait être incroyable !

Leur relation évolue assez rapidement sur certains points et j'ai aimé l'enchaînement des différentes péripéties qui leur arrivent.

J'aime tellement retrouver les personnages des précédents tomes et voir ce qu'ils deviennent !! Ce fut un réel plaisir et jusqu'au bout ! Je l'avoue certains personnages m'ont donné des envies de violences, très très fortes !! Et par contre, c'est quoi cette fin ?? Va-t'il y avoir une suite un jour ?

En bref, une très belle fin qui fut vraiment addictive.
Pour ce troisième tome, je n'avais aucune idée de à quoi je devais m'attendre.
Avec un début de roman assez.. surprenant pour ne rien spoiler, je ne voyais pas bien comment une romance pouvait se créer entre nos deux personnages principaux ce roman-ci.
Et j'ai été bien surpris, c'est le moins que l'ont puisse dire.
Je ne lis pas beaucoup de romance mais est beaucoup apprécié la saga dans son ensemble. Les personnages sont tous très attachant et les relations sont bien ficelés. J'ai été conquis, c'est le moins qu'on puisse dire