Ce n'est pas le roman du siècle, mais c'est une bonne lecture de détente.
On devine dès le début du livre, un bouillonnement intérieur chez chacun des protagonistes, et on n'attend qu'une chose, c'est le pétage de plombs général !
Il tarde un peu à venir et aurait pu être plus dévastateur. Mais on part dans le happy end à l'américaine. de quoi faire un bon téléfilm !
La première chose que l'on remarque en prenant l'objet livre est sa très belle couverture en adéquation avec son titre qui laisse présager un voyage et de la détente. Les vacanciers est un roman atypique, j'avais l'impression de regarder, plutôt que de lire, un Woody Allen, si vous êtes fan, ce roman est pour vous. L'ouvrage a un côté so american.

Ne vous attendez pas à un rythme haletant ou encore à des rebondissements rocambolesques, ce livre prend son temps en mettant l'accent sur un large panel de personnages, Emma Straub, vous invite à voir une sociologie du quotidien ou comment le banal devient fiction.

Avec les vacanciers on peut s'ennuyer, refermer son livre pour pester sur son auteur, se demander où sont passés les rebondissements estivaux auxquels on s'attendait… et vous pouvez aussi continuer votre lecture pour suivre, non pas les aventures, mais les vacances d'une famille aisée, la famille Post et leur amis à Majorque. Franny et Jim à la tête de la bande, entreprennent le voyage pour tenter de trouver le bon moment pour parler de leurs problèmes conjugaux, dus à l'infidélité de Jim. Franny est un personnage intéressant, c'est une mère, le genre de femme qui aime tout contrôler dans sa vie et celle des membre de sa famille, tout doit être parfait pour les apparences, pour donner à voir une image parfaite aux voisins! Malgré le fait que son château de carte s'effondre avec l'infidélité de son mari, elle continue à feindre que tout va bien, pour sauver les apparences ?

Donner à voir ce qui n'est pas, tous les personnages du roman (ou presque) cultivent cet art. Sylvia, la fille de Jim et Franny, vient d'être diplômée, elle a l'air d'une adolescente équilibrée qui s'apprête à entrer à l'université mais elle aussi cache un profond malaise, on voit grandir en elle une angoisse. Obsédée également par son image et ce qu'elle donne à voir d'elle-même sur facebook, une photo compromettante d'elle hante ses pensées durant tout son séjour. Tout au long du roman les masques tombes, les vérités éclatent au grand jour, sortant ainsi nos personnages de leur zone de confort.

Comme je dis toujours, chaque lecteur est différent par conséquence chaque lecture d'un texte est différente. Pour ma part, le roman a un intérêt sociologique, il ne plait pas à tous les lecteurs mais je suis une chevronnée qui aime les défis littéraires, sous cette apparente banalité j'avais envie de comprendre le pourquoi d'un tel roman.

Le roman d'Emma Straub est un film de Woody Allen couché sur papier, à des moments on s'ennuie mais on suit quand même l'histoire et on a envie de connaître la fin. Une comédies de moeurs mettant en scène à travers une famille New-Yorkaise les travers de la famille américaine et son obsession: sauver les apparences.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
En ce début d'été, la fournaise s'empare de New York alors que les Post sont sur le point de s'envoler pour une quinzaine de jours. Cela fait des années qu'ils ne sont pas partis en vacances mais Franny Post, écrivain, a décidé cette année d'embarquer son mari Jim tout juste retraité de son poste de rédacteur en chef du magazine Gallant et leur fille Sylvia, sur le point d'intégrer l'université pour des congés bien mérités.

Sur place, vont venir les rejoindre Bobby leur fils aîné qui travaille dans l'immobilier à Miami et sa compagne depuis 7 ans, Carmen professeur de fitness. La jeune femme plus âgée que leur fils n'est très clairement pas du goût des Post qui espèrent que leur rejeton mettra bientôt un point final à cette idylle qu'ils désapprouvent.

Enfin, seront aussi de la fête Charles le meilleur ami gay de Franny et son mari Lawrence, qui sont en pleine procédure d'adoption pour enfin former une famille.

Une somptueuse villa sur les hauteurs de l'île de Majorque va servir de décor au récit et de détonateur pour ces couples à un tournant de leur vie : Franny et son mari Jim traversent une très mauvaise passe depuis que monsieur a couché avec son assistante et s'est fait viré du magazine où il travaillait pour cette raison.

Sylvia, leur fille qui va entrer à l'université, venue à Majorque avec une idée en tête : perdre sa virginité. Bobby est ici car un investissement plus que limite l'a mis sur la paille et il espère se faire renflouer par ses parents dont il ignore la situation conjugale et la mise sur la touche de son père.

Outre les Post il y a donc Carmen la petite amie de Bobby qui détonne dans cette famille d'intellectuels, que les Post n'ont jamais accepté et qui fait figure de cougar.

Vous avouerez qu'il n'y a rien de vraiment original dans le point de départ de ce roman mais pourtant Les vacanciers d'Emma Straub est un roman agréable et dense qui se lit bien et avec plaisir.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Le résumé avait tout pour me séduire, un huis clos, une atmosphère de vacances, des relations intergénérationnelles...mais la magie n'a pas vraiment opéré... je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tous plus agaçants les uns que les autres. Il manquait aussi une bonne dose d'humour pour ce genre de littérature. Bof
C'est un roman moins léger qu'il n'en a l'air a priori avec sa couverture très estivale. Bien sûr il y a de l'humour et une bonne dose d'ironie dans ce récit de vacances, mais il y a aussi beaucoup d'amertume : chaque personnage semble crouler sous le fardeau de ses espoirs déçus, ses frustrations ou ses regrets, incapable de communiquer avec les membres de sa famille. Cependant, dans une sorte de huis-clos sur l'île de Majorque, l'atmosphère s'allège peu à peu tandis que les secrets s'éventent et que la communication se rétablit non sans mal. Les vacanciers proposent aussi une réflexion quelque peu décalée sur le couple aux différents âges, aux différentes étapes de son parcours, depuis les premiers flirts jusqu'au seuil de la vieillesse, en passant par la question du mariage et l'arrivée des enfants... Les quelques jours passés en famille sur une île et l'atmosphère douce amère m'ont un peu rappelé Plan de table de Maggie Shipstead, même si l'histoire est complètement différente.
Emma Straub vit à Brooklyn. Rédactrice pour le magazine Rookie, elle est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et de deux romans, dont Les vacanciers. Ce dernier, paru en mai 2014 aux États-Unis, est déjà un best-seller.

Quand on trimballe ses problèmes dans ses valises, on peut s'attendre à ce que les vacances ne soient pas de tout repos ! Même quand on passe quinze jours à Majorque dans une villa de rêve avec piscine et plus encore si on emmène famille et amis ! Emma Straub signe une petite comédie amusante et cynique, idéale à lire sur la plage cet été.

Ses vacanciers sont drôles, attachants, parfois même carrément exaspérants mais quel que soit ce qu'ils cherchent à tout prix à dissimuler, les vieilles blessures, les rancoeurs et les petits secrets finiront évidemment par éclater au grand jour, pour le plus grand plaisir du lecteur !

Un couple en pleine crise, un père en proie au démon de midi, une fille qui ne pense qu'à perdre sa virginité avant son entrée à l'université... Voilà quelques unes des situations décrites par Emma Straub ! Rien de bien neuf sous le soleil, c'est vrai ! Les thèmes abordés par l'auteure ne révolutionneront certainement pas le genre ! Malgré tout, on suit sans déplaisir les vacances mouvementées de la famille Post ! On se surprend même à (sou)rire de leurs déboires sentimentaux !

Entre deux applications de crème solaire, Les vacanciers est le roman de vacances idéal pour se détendre et tout oublier ! Vous pouvez même sans crainte l'abandonner le temps d'une baignade ou d'une soirée, vous n'aurez aucun mal à vous y replonger ! Divertissement et dépaysement ga-ran-tis !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Un belle histoire de famille sur l'île de Majorque parfaite pour l'été.

J' ai passée un bon moment de lecture.
Un peu long et prévisible.
Une famille et leurs amis en vacances pour essayer de faire le tri dans leurs sentiments
Les parents POST, les enfants, l'ex on ne sait pas trop quoi de madame POST...
chacun leurs petits soucis de couple
Tout ça pour ça ??????

encore des arbres de morts pour peu de chose