Cela fait peu de temps que Ginger Gold, veuve un chouia excentrique, a quitté les Etats-Unis pour respirer l'air londonien et se replonger dans ses racines. Un come-back a priori banal et, au cours duquel, elle espère vendre à bon prix sa maison d'enfance. Ses projets sont bousculés lorsque son chien Boss découvre le corps momifié d'une femme dans le grenier. Comment se nomme la victime et depuis combien de temps est-elle là ? Il n'en faut pas davantage pour inviter la jeune héritière à se lancer dans une enquête à sa façon. Laissant la police mener les investigations de son côté, elle décide de rassembler un maximum d'indices pour confondre le ou la coupable. Pour ce faire, elle convie lors d'une soirée celles et ceux qui étaient déjà présents voilà une décennie. Une bonne idée ? Pas vraiment, puisqu'un nouveau meurtre a lieu au terme de la rencontre.
Un joyeux moment so british scandé dès la couverture!
Après 20 ans passés en Amérique et à la suite du décès de son père, Ginger Gold est de retour à Londres (après semble-t-il une croisière rocambolesque!) où elle a grandi. L'objectif est de décider quoi faire de sa maison d'enfance. Mais à son arrivée, les choses dérapent un peu. En effet, des os gisent sur le parquet d'une chambre sous les combles! Sans conteste, ceux d'une femme autrefois vêtue d'une couteuse robe de couture rouge et dont la mort ne semble guère naturelle.
Qui était-elle? Que fait-elle là? Et comment se fait-il que son père ait scrupuleusement demandé au majordome de l'époque de verrouiller définitivement la porte de cette pièce? Etait-il impliqué? Pour sauver la réputation paternelle, et en féministe déterminée et intrépide, Lady Gold décide de résoudre ce mystère.
Pour l'aider, elle pourra notamment compter sur Haley, son amie américaine venue avec elle en Angleterre intégrée une prestigieuse école de médecine ; Pips, le majordome qui avait accompagné ses premiers pas ; le séduisant et énigmatique inspecteur chef Reed ; et tant d'autres rôles secondaires croustillants!
Un livre un brin décalé ponctué de bonne humeur, une lecture facile et divertissante. Plus que le mystère, c'est l'atmosphère bourgeoise entre-guerre et les personnages (en tête la sémillante, riche et excentrique Lady) qui font tout le charme de cette série. Ma première expérience mais apparemment il existe d'autres tomes que je dégusterai avec grand plaisir!
J'ai beaucoup aimé se cosy murder une bonne intrigue une bonne enquête il m'a juste manqué cette petite touche d'humour que l'on trouve dans certain cosy murder mais dans l'ensemble une bonne lecture.
je lirais la suite avec un grand plaisir pour retrouver les aventures de Ginger Gold.
Un squelette dans le placard est le premier tome d'une toute nouvelle série de cosy mysteries consacrée à Ginger Gold, une lady de retour à Londres suite au décès de son père. Anglaise de naissance, elle vivait depuis plusieurs années à Boston. Son père lui ayant légué Hartigan House, la demeure familiale, elle débarque pour vendre la maison avant de regagner ses pénates. Mais ça, c'était avant la découverte d'un squelette dans le grenier !

Vous le savez, j'adore les cosy mysteries qui sont par ailleurs très à la mode. Les éditeurs l'ont bien compris et nous dénichent de nouvelles séries en veux-tu en voilà. Celle-ci, si elle est nouvelle chez nous, comprend déjà pas moins de 16 tomes en anglais, ce qui nous promet de chouettes heures de lecture.

Comme tous les premiers tomes qui se respectent, celui-ci nous sert d'introduction. Il pose les bases de la série, nous dévoile les différents protagonistes qui peupleront les tomes à venir, etc. Et of course, il contient tous les ingrédients qui font le sel de ce genre : humour, enquête soft sans hémoglobine, héroïne attachante, ragots… seule manque l'ambiance campagne anglaise puisque ce tome a pour cadre Londres.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance années 20 qui n'est pas sans nous rappeler deux séries à succès : Son espionne royale de Rhys Bowen (que j'adore) et Les soeurs Mitford enquêtent de Jessica Fellowes (dont je n'ai lu que le tome 1). C'est une période historique que j'adore et en lisant cette histoire, j'avais l'impression de me retrouver dans un épisode de Miss Fisher enquête avec les tenues glamour et la voiture de sport.

Ginger est une jeune femme pétillante que j'ai aimé suivre de la première à la dernière page. Elle est représentative des garçonnes qui ont vu le jour au lendemain de la guerre : coiffée à la Louise Brooks, elle arbore les bijoux, robes et manteaux à la mode et entend mener une vie libre comme les femmes des Roaring Twenties. Elle aide l'inspecteur, n'hésite pas à prendre des risques et franchit les portes de la morgue grâce à son amie étudiante en médecine.

Les autres personnages sont à l'avenant, à la fois bien dessinés et attachants, je me réjouis de les retrouver dans les prochains opus. La plume de l'autrice est agréable, fluide et enlevée et on tourne les pages avec beaucoup de plaisir.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..