Une bonne lecture !

C'est un très bon livre, je suis très vite entré dans l'histoire et me suis vite attaché au personnage.

Les thèmes sont super et certaines fois, les personnages sont drôles.

Je conseil se livre aux lecteurs aimant les histoires avec des batailles, des braquages et du surnaturel !
Un livre à lire !
Brosse-toi la raie et bois de l'eau fraîche

C'est truculent, c'est succulent.
C'est Scarlett 😊

Jeune fille qui braque des banques dans une Angleterre post apocalyptique. Des créatures vraiment cheloues qui bouffent des gens et elle, tranquillement essaye de s'en sortir.
J'ai dit tranquillement ? Ah bah pas spécialement en fait. 🤔🤔

Et puis un jour, notre p'tite dame bah elle rencontre Albert. Pas celui de Monaco ni le 5e mousquetaire et encore moins Dupontel.
Quoi que ! Vu les dialogues entre nos 2 anti héros, ça pourrait donner une oeuvre cinématographique du feu de dieu. 🔥🔥

Mais il semble bien mystérieux le loustic. Il a l'air con comme la lune et maladroit comme pas deux. 😏😎
Un sacré voyage les attend et je peux vous dire que ça déménage dans le slibard. Je m'y attendais pas et je fais encore le tour de ma culotte sans toucher l'élastique. 🩲🩲

Encore un avis coup de coeur ❤

Mais que veux-tu Roger! Quand t'es conseillé par une papesse en la matière bah ça donne tout de suite un récit en mode "Petit Jésus en culotte de velours".

Ça fait bim , ça fait bang, ça fait boom. Mais putain ça fait surtout du bien ! 💢💥🧨
J'ai quand même été super ému de la condition du gars Albert. Parce que même dans un futur merdique et bien t'as encore des tarés qui te laissent pas en paix car selon eux tu ne rentres pas dans les normes. Mais qu'est-ce que la norme ? Vous avez 3h 🧐🧐

J'ai bien sûr commandé la suite que j'attends avec impatience. Excité comme une mouche à merde sur le cul d'une vache.
Sur cette note de poésie je repars sur le dos de mon hippopotame vers de nouvelles aventures. 🦛🦛🦛
On plonge dans une Angleterre qui a subi le Cataclysme et qui en ressort toute métamorphosée et plus menaçante que jamais. On fait bientôt la rencontre de Scarlett McCain, en plein braquage de banque. Il se trouve que Scarlett est douée, très douée et la jeune fille repart vite avec son butin. Alors qu'elle fuit dans la forêt en direction des Terres Sauvages, elle se retrouve avec un compagnon de route un peu encombrant, un peu maladroit, un peu bizarre. Albert Browne.

On sent bien que leurs chemins ne sont pas prêts de se défaire et on embarque aussitôt. L'aventure est bien mouvementée et on se régale de cette fuite sans pour autant avoir tous les éléments en main, surtout en ce qui concerne Albert. C'est aussi un véritable voyage dans cette Angleterre transformée, qui nous réserve bien des surprises. le récit est d'ailleurs de plus en plus sombre au fil de la lecture.

Et bien j''ai adoré retrouver la plume de cet auteur avec ce roman et notamment ce duo super convaincant. L'association de ces deux personnages m'a fait beaucoup rire et je ne m'y attendais absolument pas. Ici, la conclusion se suffit presque à elle-même mais j'ai quand même très hâte de découvrir la suite de ce dyptique qui nous plonge dans un univers aussi remarquable que flippant !
Un régal ! Un authentique régal ! Cet auteur m'avait déjà régalé avec Bartimeus et Lockwood, mais j'avoue que Scarlet et Brown c'est vraiment réussi.
Le rythme est soutenu, l'univers est de qualité, les personnages sont très bien conçus.
L'histoire post apocalyptique n'est pas sinistre. Certes il y a des dangers, des antagonistes, mais on n'est pas du tout dans une histoire morbide. Il y a de la légèreté, un humour grinçant et surtout ce mélange savoureux entre le naïf Brown et la cynique Scarlet.
Bref.... c'est vraiment une très belle découverte.
🤣💰🦦 Albert ! La ferme ! 🦦💰🤣

Dans ce livre, on suit Scarlett et Albert, obligés bien malgré eux, de faire un bout de chemin ensemble dans une Angleterre post apocalyptique 🇬🇧🔥

Bêtes sauvages géantes, cannibales, esclavagistes, docteurs fous, rien ne va les épargner 😱

Leurs âges sont indéterminés, elle est "une jeune femme" et lui "un garçon plus jeune qu'elle", c'est tout ce qu'on a comme indice 😅

Du coup, je dirais elle 18/20 ans et lui 15/16 ans.

👩🏻‍🦰Scarlett n'a pas froid aux yeux, sa vie est pleine de dangers et d'aventures, elle braque des banques, se bat contre tous ce qui bouge, voyage dans des lieux pleins de bêtes sauvages gigantesques, bref une antihéroïne badass 💪

🙋🏻Albert par contre, c'est clairement pas la même limonade 🤣 Il connaît rien à la vraie vie, ne comprend pas grand chose à ce qui se passe autour de lui, s'attire tous les ennuis possibles, il est complètement à l'ouest et tellement naïf et 1er degré que s'en est exaspérant 😅

Scarlett a vraiment une patience d'ange parce que, perso, je l'aurais abandonné dans une forêt pour qu'il se fasse bouffer par un ours géant 🤣

Leurs échanges sont vraiment marrants tellement Albert pige quedal à ce qu'on lui dit 🤣

J'ai malgré tout fini par m'attacher à ce duo improbable, mais aussi à Joe et Ettie, qui les rejoignent à leurs risques et périls dans leurs rocambolesques péripéties ❤️

J'ai passé vraiment un excellent moment de lecture, j'ai adoré 😁 En plus, ça se lit très vite, j'ai pas trouvé de longueurs, c'est plein d'actions et de dialogues aux petits oignons 👌😁
« Mon vrai nom est Scarlett Joséphine Mc Cain. Recherchée par la milice de vingt villes de survivants. J'ai attaqué des banques dans le Wessex, la Mercie et le Pays de Galles. J'ai traversé seule les marais d'Anglie. J'ai été esclave. J'ai été mentor de maison de foi. J'ai tué le brigand Car Nemaides et décapité son renard. En clair, j'ai roulé ma bosse.  » Efficace et plutôt claire comme présentation. On  ne saurait faire mieux.
Dans ce roman post-apocalyptique, l'héroïne, malgré son jeune âge ne s'en laisse pas conter. Il suffit de regarder le nombre de morts qu'elle laisse dans son sillage. Elle n'a pas le choix, il faut bien survivre dans un monde post-apocalyptique hostile peuplé de monstres où les hommes sont prêts à tout pour la plus petite chose qui a de la valeur. Pourtant, le quoti-dien de la hors-la-loi solitaire va être bouleversé quand elle va croiser Albert Browne. Un garçon étrangement gentil, qui s'émer-veille de tout et qui est surtout l'homme le plus recherché du pays !
Un duo improbable entre une tueuse-braqueuse et un gars qui semble totalement inutile et surtout incapable de survivre seul. Un premier volet entre action et humour avec une bonne dose de violence qui s'adresse à des ados avertis.
Scarlett, voleuse et hors la loi confirmée, est habituée à faire des plans et à la suivre à la lettre. Mais lorsque sa route croise celle d'Albert, un jeune homme plutôt curieux, tout va partir en sucette. Des hommes armés les pourchassent, Albert a deux mains gauches et ne cesse de mettre à mal toutes les tentatives de Scarlett pour se sortir de ce pétrin.
Dans une Angleterre chamboulée où les villes ont établi des protocoles très stricts pour se protéger des menaces des autres peuples, les deux jeunes en fuite font tout pour survivre et résoudre le mystère qui entoure Albert Brown, tout en découvrant le fameux passé de Scarlett..
Un roman haletant, qui enchaîne entre courses-poursuites, braquage de banque raté et un pouvoir surpuissant, à dévorer dès 13 ans !
Ce livre de littérature jeunesse est une vraie pépite et se lit avec plaisir même si on a plus 15 ans. C'est une mélange de western, de dystopie, de récit initiatique drôle et très bien ficelé. le duo improbable fonctionne très bien et heureusement la fin n'est pas pleine de bons sentiments ce qui aurait tout gâché.
C'est toujours un vrai plaisir de plonger dans un roman de Jonathan Stroud, qui est sans doute un des meilleurs auteurs jeunesse ! Comme toujours, c'est très bien écrit, l'histoire est captivante, l'ambiance et le monde décrit originaux, l'alchimie entre les personnages fonctionne bien et on s'y attache vraiment au fil des pages. Bref, j'ai lu ce livre en très peu de temps, car je n'arrivais pas à le lâcher. Je le referme à regret... mais pour filer m'acheter le tome suivant !
Une histoire époustouflante et captivante ! J'avais gagné ce livre à un concours l'année dernière et après être resté si longtemps dans ma PAL le voici enfin sorti ! J'avais trouvé la couverture très jolie et le résumé intriguant mais je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Vous l'aurez compris, je n'ai pas été déçue. L'univers fictif est très bien créé, on se le représente facilement. On n'est pas perdu comme ça peut parfois être le cas (et petite mention spéciale aux cartes, ma passion ! ^^) L'intrigue est hyper bien ficelée, très addictive. Il se passe toujours quelque chose, les personnages n'ont aucun repos. C'est très rapide à lire. Beaucoup de mystères entourent également ce premier tome, que ce soit au niveau des dangers de cet univers (qui sont les Infâmes ?) ou autour d'Albert (qui est-il réellement ?). Nous les résolvons petit à petit au fur et à mesure de l'histoire. J'ai bien aimé faire tout un tas de théories (souvent justes pour une fois 🤣). Albert est un personnage qui est très touchant, il a un passé affreux et en même temps un optimisme à toutes épreuves et une naïveté qui m'a beaucoup fait rire. Scarlett c'est l'inverse, c'est une hors-la-loi, plutôt égoïste, sarcastique et qui aime la solitude. Elle a quand même un coeur même si elle aimerait bien faire croire l'inverse. La rencontre entre ces deux personnages que tout oppose a donné un merveilleux mélange, le fondement progressif d'une solide amitié. J'ai aussi apprécié Ettie et Joe. Ce roman c'est à la fois de l'humour, des combats explosifs, des passés douloureux, une quête mouvementée et une amitié naissante. Ce sont deux hors-la-loi et pourtant on les aime. Je me suis déjà beaucoup attaché à eux en un seul tome et j'ai hâte de lire la suite 🥰.