Harlequin (01/05/2011)
3.61/5   9 notes
Norvège, 796 aprés J.-C. En se substituant à sa soeur dans la couche d'Ivar Gunnarson, Thyre n'imaginait pas fondre sous les caresses du ténébreux Viking, ni connaître un jour passion si fervente. Encore moins dans les bras d'un homme de passage sur les rivages ranrikens. Alors, elle est mortifiée d'apprendre, au lendemain de cette inoubliable nuit, qu'Ivar a découvert sa duperie. Blessé dans son orgueil, l'implacable Viking est désormais déterminé à se venger d'ell... >Voir plus
Que lire après La princesse et le vikingVoir plus
Enfin, le tome final de cette trilogie de Michelle Styles, bien que ce soit le premier des trois que j'ai lu. Il ne s'agit pas de celui que j'ai préféré mais je l'ai tout de même préféré au tome 2.

Nous suivons les aventures d'Ivar Gunnarson, troisième et dernier du groupe d'ami ayant pillé le monastère dans le tome 1. Il a donc une terrible réputation de guerrier, mais aussi d'homme riche. Suite à la disparition de plusieurs navires vikings commerçant près d'un détroit détenu par les ranrikens il décide d'aller commercer lui-même, afin de vérifier si le-dit détroit est maudit tel qu'on le prétend. En effet, il est dit maudit car ce serait là que la princesse cygne (soeur de l'actuel roi des ranrikes) aurait fini ces jours. La légende dit que, fuyant le roi viking, elle se serait changée en cygne dans la nuit, mais l'aube se serait levée avant qu'elle n'atteigne sa demeure et elle hanterait donc les lieux. Tandis qu'il repasse le détroit au retour, les cales pleines d'or et de marchandises prisées dans son pays, Ivar est attaqué, il se retrouve alors obligé de réparer les avaries de son navire dans une baie, dans laquelle vit Thyre et sa famille. Sa mère est morte et elle vit donc avec son beau-père, et alors que la coutume veut que l'aînée de la maisonnée (et donc la jeune soeur de Thyre) partage la couche d'Ivar, Thyre se substitue à sa soeur. Ivar se rend compte de la supercherie et décide d'emmener Thyre pour en faire sa concubine.

Ivar remplit bien son rôle de mâle dominant, sans pour autant tomber dans l'homme des cavernes. Il manque souvent de discernement vis-à-vis de Thyre, et des femmes en général mais ce n'est pas non plus exceptionnel. Rien en lui de m'a marquée plus que cela, ce qui est à la fois positif, puisqu'il n'est pas mal "géré", pas d'incohérences, etc..., et négatif puisqu'il m'a de fait laissée plutôt de marbre. Rien de vibrant dans le personnage mais après certaines le trouveront peut-être à leur goût. Thyre quant à elle est plutôt tête brûlée, mais j'ai bien aimé le personnage, même si je n'approuve pas toujours.

La trame de l'histoire est intéressante, et les révélation sont plutôt pas mal. C'est dommage, il est évident que l'auteur a une excellente imagination, mais peine à la mettre sur papier, ainsi on a une intrigue passionnante, mais une oeuvre qui ne captive pas. Cela peut paraître étrange, mais c'est mon ressentit sur ce titre. Je ne suis pas déçue à proprement parler, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une auteur à surveiller, car si l'imagination est toujours au rendez-vous, la mise en forme pourrait venir avec l'expérience.

En bref un petit tome sympa pour conclure une série sympathique mais sans plus.
Une histoire dont la mise en route est un peu difficile, mais qui finit par trouver son rythme.
Il est dommage que le final soit un peu vite expédié. Mais ça se laisse lire.

- Un problème ? interrogea Erik le Noir. On dirait que ta belle dame t'a abandonné au beau milieu de la conversation.
- Ce n'est pas grave, marmonna Ivar en la suivant des yeux, de nouveau troublé par une vague sensation de familiarité.
- Jolie mais pas commode, la petite.
– Je te suis, Viking. Et mon nom est Thyre, fille de Sainsfrida.
– Ton nom sera désormais celui que je te donnerai. À compter de cet instant, tu n’appartiens plus qu’à moi.

Lire un extrait
Videos de Michelle Styles (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Styles
Want to read along with the Harlequin Community? We asked some of our die-hard fans to share which books they think you should read next. If you want to share your recommendations with fellow readers, be sure to join the Harlequin Connection on Facebook: https://www.facebook.com/groups/HarlequinConnection
In this video: Backcountry Escape by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067365_backcountry-escape.html
Conveniently Wed to the Viking by Michelle Styles https://www.harlequin.com/shop/books/9781488065798_conveniently-wed-to-the-viking.html
Claimed by a Steele by Brenda Jackson https://www.harlequin.com/shop/books/9781488062865_claimed-by-a-steele.html
Claiming the Virgin's Baby by Jennie Lucas https://www.harlequin.com/shop/books/9781488059445_claiming-the-virgins-baby.html
What She Knew by Barb Han https://www.harlequin.com/shop/books/9781488067358_what-she-knew.html
***