Marabout (29/10/2014)
4.25/5   4 notes
BON & BEAU... et pas cher ! Les techniques pour réussir les 3 types de bûches : bûche roulée, bûche à étages ou bûche glacée. Les grands classiques et des goûts inédits : bûche nutella-noisettes caramélisée, bûche citron-coco, bûche à la confiture de lait, bûche aux marrons et au whisky, bûche aux 3 chocolats, bûche façon cheesecake, bûche à la clémentine. 35 recettes de bûches faciles à réaliser, avec effet « chef pâtissier ».
Que lire après Les bûches incroyablesVoir plus
Enormissime.

35 recettes de bûches, des plutôt classiques, ou des revisitées... style cheesecake, ou façon macarons. Mais j'ai quand même repéré quelques couacs dans les recettes.

Et force est de constater que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Les étapes, les descriptions... sont parfois assez sommaires ou elliptiques (façon Mercotte... pour reprendre un personnage incontournable des émissions pâtissières...). Et il manque un indicateur du degré de difficulté. Ce serait le bienvenu pour se lancer dans des défis à notre portée, et éviter de se vautrer.

Mais cela reste un bel objet, un rêve fou à atteindre un jour... mais pas pour Noël 2016...