Nabu Press (14/02/2010)
4.5/5   1 notes
La tradition nous représente Fra Angelico absorbé clans son travail, caressant de son pinceau une de ces suaves figurines d'anges qui l'ont rendu populaire et lui ont valu l'immortalité, ou bien une de ces délicieuses images de la Vierge devant lesquelles lui-même, l'œuvre achevée, il se prosternait et adorait. Avant de se mettre au travail, il est en prière, comme pour demander à la prière cette pureté de l'âme qui lui permettra de saisir et d'exprimer le divin ; i... >Voir plus
Comment ne pas croire à la tradition, en présence de l'humilité si profonde de l'artiste, de la beauté de ses œuvres, de la délicatesse infinie de son sentiment, de l'élévation de sa pensée, de sa douceur dans l'expression? De tous les maîtres qui se sont appliqués à pénétrer l'image de l'homme de l'idée du divin. Fra Angelico est peut-être le seul qui ait réussi h reproduire ces figures célestes d'une pureté idéale, avec cette merveilleuse simplicité d'expression et de dessin qui sera l'éternel honneur de son pinceau.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus