AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 133 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce tome 2 Meliodas le Dragon de la Colère et Diane le Serpent de l’Envie se sont à peine retrouvés qu’ils doivent faire front contre le Chevalier Sacré de rang diamant Gilthunder, ancien élève de Meliodias… Par la ruse et par la force ils parviennent à lui soutirer deux informations :
- Ban, le Renard de l’Avarice, est enfermé à la prison de Baste (et hop, c’est parti pour un gros détournement de la délivrance de Toki dans le manga culte "Hokuto no Ken")
- King, le Grizzli de la Paresse, serait enterré à la Capitale des Défunts
Meliodas grièvement blessé par Gilthunder, notre fine équipe tombe dans un traquenard mené par les chevaliers sacrés de la prison de Baste : les Weird Fangs / Les Crocs Étranges ! Il va falloir affronter les pièges de Golgus, les insectes de Friesia ainsi que les illusions de Ruin... La résolution d’Elisabeth permet au guerrier Melodias et la géomancienne Diane de parvenir aux portes de la prison de Baste. Mais Ban le Bandit, informé de la réapparition de son chef, n’a besoin de personne pour s’échapper de lui-même (en humiliant au passage l’apprentie chevalière sacrée Jericho, appelée à devenir un personnage récurrent, et en zigouillant au passage son tortionnaire Jude qui n’a même pas le temps de dévoiler ses pouvoirs ^^)

On combat quand il le faut et on fuit quand on le doit, à moins qu’on ne combatte que quand il le faille et qu’on ne fuit que quand on le doit… Sous ses airs joviaux et débonnaires, Meliodias est un fin stratège qui ne perd jamais son sang froid !
Full Counter, Counter Vanish, Revenge Counter… Melodias est autant un guerrier qui veut remporter la victoire qu’un guerrier de l’esprit qui veut faire triompher ses valeurs. Ni agresseur, ni agressé, il marche dans les pas des plus grands héros de shonen : Goku, Kenshin, Sinbad… Une longue tradition de héros humanistes continue ici : 009 de Shotaro Ishinomori et Actarus de Go Nagai peuvent reposer en paix car la relève est assurée !

Ce tome 2 est sacrément bien rempli, et les tous mini-fIashbacks nous apprennent plein de trucs :
Commenter  J’apprécie          160
Dans le genre shonen classique mais enthousiasmant, je demande Seven Deadly Sins ! Découvert dans le cadre des offres gratuites du confinement, je reviens vers lui grâce à l'offre promo des 3 premiers tomes à petit prix et je me régale.

Dans ce deuxième volume, l'intrigue continue de s'installer pour mieux décoller. Après avoir fait connaissance avec notre héros en mode Sangoku pervers made in Fantasy, avoir rencontré l'une de ses anciennes acolytes, la géante Diane, et l'avoir vu se lancer dans une quête pour le bien de la princesse Elizabeth, le mangaka complète le tableau avec des affrontements de plus en plus violents les Chevaliers sacrés et les retrouvailles avec un autre Seven Deadly : Ban de l'avarice.

J'aime toujours autant le côté très pêchu du titre, qui est vraiment bien écrit, entre humour et action pour donner envie de poursuivre chapitre après chapitre. C'est archi classique dans une dynamique de quête de RPG avec la rencontre de nouveaux ennemis quasi à chaque chapitre qui sont rapidement balayés tandis qu'on avance dans la découverte de ce qu'il s'est passé autrefois et qu'on va à la rencontre d'un autre allié. Mais malgré tout, c'est prenant. Pourquoi ? Parce qu'il y a une sorte de double grille de lecture, celle limite comique de ce héros un brin pervers et de ses compagnons tous plus loufoques les uns que les autres comme l'atteste leur surnom, et celle plus sérieuse d'une sorte d'escroquerie historique générale, les faisant passer pour les traîtres qu'ils ne sont pas. Alors forcément, ça donne envie de percer le mystère et de découvrir d'où sortent ces Chevaliers sacrés qui semblent les avoir bien mal remplacés.

Si je ne suis pas du tout fan du traitement des femmes de l'histoire, qui font trop damoiselles en détresse pour moi, même Diane avec sa force herculéenne fait trop femme qui tombe en pâmoison devant un beau héros... En revanche, j'aime assez le traitement, tout aussi classique je le concède, des héros avec leur part d'ombre et de mystère. Meliodas a un côté solide qui rassure et on se demande bien ce que cache son épée brisée et son tatouage qui apparaît quand il perd son sang froid. Ban est exactement le genre de loustic barré que je vais adoré grâce à son grain de folie et son allure badass classe. Par contre, les antagonistes copies des adversaires trop nuls des Chevaliers du zodiaque sont assez peu intéressants et seront assez vite oubliés.

Entre combats, brèves révélations sur le passé des héros pour susciter la curiosité, retrouvailles et humour sous la ceinture, Seven Deadly Sins a un charme suranné d'héroïc-fantasy à l'ancienne que je retrouve jusque dans les dessins et leur léger aspect "gravure", qui me séduit énormément. Tant pis, si c'est cliché ou prévisible, je m'éclate bien en lisant leurs aventures.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Résumé:

Pour sauver son royaume, la princesse Elizabeth à placé son dernier espoir en une bande de criminels légendaires appelé Seven Deadly Sins. Leur chef, Méliodas le péché de la colère, l'accompagne dans sa quête et part à la recherche de ses ancien compagnons. Après avoir retrouvé Diane, le péché de l'envie, au fond d'un bois, le chevalier sacré Gilthunder fait brusquement irruption... le combat promet d'être épique!
Un nouveau Seven Deadly Sins, des ennemis toujours plus fort... le rythme s'accélère dans le deuxième volet de cette aventure extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          40
un second tome un peu plus sombre et qui passe de très drôle à drôle. le personnage de Ban est assez spécial et me laisse perplexe. les pages défilent à toute allure et ça reste très addictif
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir retrouvé Diane, l'une des mythiques Seven Deadly Sins, voici le chef Méliodas, son fidèle Hawk et la princesse Elizabeth en route vers la prison de Baste, où se trouverait un autre de leurs compagnons. Mais voici qu'un à un, des chevaliers sacrés membres de Weird Fangs viennent donner du fil à retordre à nos héros…
Dans ce tome 2, on en apprend plus sur le 3è membre des Seven Deadly Sins, Ban le Renard. Occasion est donnée à Elizabeth de prouver sa motivation et sa détermination dans sa quête pour contrer le plan des chevaliers sacrés. Il y a toujours autant d'action, et un peu de légèreté aussi, surtout dans les dialogues entre Méliodas et le cochon, Hawk. Ce dernier personnage apporte vraiment du comique au scénario. L'aventure continue, les combats prennent de l'ampleur.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours beaucoup d'humour pour ce second volet de la série qui raconte les aventures d'un jeune garçon qui en dix ans n'a pas vieilli, et d'une princesse qui souhaite sauver son royaume des griffes de chevaliers qui le martyrise. L'action et les rebondissements sont aux rendez-vous alors que l'on découvre progressivement les différents protagonistes. L'idée de coller les péchés capitaux comme nom et caractéristique de chevalier est une fameuse idée, même si pour l'instant, j'ai du mal à coller la colère à Meliodas
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (504) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}