Éditeur : Pika Edition (04/02/2015)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 27 notes)
Présentation de l'éditeur
Qu'est-il arrivé à Meliodas ? Il ne parle plus, son visage est impassible et il porte d'étranges marques noires sur le corps. Pire, il se met à attaquer ennemis comme alliés sans aucune distinction ! Pour l'arrêter, Helbram doit recourir à son pouvoir magique qui concentre la force de plusieurs dizaines de Chevaliers Sacrés. Meliodas perd connaissance et Diane prend le relais : folle de rage de voir son chef adoré dans cet état, la g... >Voir plus

Alfaric
  19 août 2015
Dance ce tome 7, Meliodas en mode berserk affronte Helbram qui avec son redoutable pouvoir « Link » s'avère imbattable (il peut emprunter et combiner les pouvoirs des autres chevaliers, qui lui servent de réserve de magie et au besoin de boucliers humains… Alors ça chie des bulles quand le Haut Chevalier Sacré Hendrickson lui confie sa force !). Mais Diane revient dans la bataille, et Ban emmène tout le monde se mettre à l'abri avant qu'elle n'utilise Gideon pour lancer sa plus terrible attaque : « Mother Catastrophe » !
Helbram et ses protégés doivent battre en retraite, non sans emporter avec eux la clé permettant d'ouvrir le Cercueil des Ténèbres Perpétuelles avec eux…
A Liones, l'équilibre des forces entre la faction de Dreyfus et la faction d'Hendrikson est rompu par l'arrivée à maturité de la Nouvelle Génération (Oh la superbe double planche à la Yoshihiro Togashi !)
Au Boar Hat, c'est entraînement intensif pour tout le monde et chaque membre des Seven Deadly Sins puise de nouvelles forces dans ses résolutions. Nous apprenons alors que Meliodas a 3000 ans et qu'il était l'un des principaux acteurs (le principal ?) de la guerre contre le Clan des Démons…
Sur la route de la forêt et d'Ordan, notre fine équipe dont la rencontre de leur admirateur : Peliodas, le Dragon de la Colère, Thomas, le Grizzli de la Paresse, Katz, le Renard de la l'Avarice, Mera, le Serpent de l'Envie, Eric, le Sanglier de la Gourmandise, Tanto, le Lion de l'Orgueil, et Armando le Bélier de la Luxure (Oh une chouette scène mélangeant "Dragon Quest" et "20th Century Boys" !). le fils du chef du village les met sur la piste du dieu de la montagne, un géant en armure qui pourrait être Gowther le Bélier de la Luxure, mais les Dawn Roar, le commando search & destroy des chevaliers sacrés, est déjà à ses trousses…
La bataille a déjà débutée et la tension est extrême entre les Dawn Roar, qui veulent détruite le géant en armure, et les Seven Deadly Sins qui veulent protéger le géant en armure… C'est à ce moment que déboule la bande de gamins et qui se mettent gravement en danger quand le géant en armure entre en action.
C'est alors que le véritable Gowther fait son apparition, OMG/WTF il s'agit en fait de SPOILER ! C'est un vraiment un super shonen : vite la suite !!!
loganloup8
  19 septembre 2015
Malgré un peu de confusion due aux combats, l'auteur en profite pour faire avancer son intrigue et divulguer quelques informations complémentaires sur la troupe et sur le passé d'Elisabeth et de Méliodas. L'histoire reste prenante, soutenue par l'humour grivois dont l'auteur entoure son héros. C'est un nouvel opus haut en couleurs qui nous donne envie encore une fois de lire la suite.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
AlfaricAlfaric   25 août 2015
[Ban] Depuis ma naissance, j’ai toujours été rejeté ! J’étais qu’un moins que rien qui vivait une expérience misérable ! De toute ma vie, je n’ai rencontré que deux personnes assez tarées pour s’intéresser à moi ! Ellaine et le chef, c’est tout ! Il ne tue jamais personne, même pas le pire de ses ennemis…
MariloupMariloup   09 juin 2017
Hawk: Hé, petit King, tu m'avais bien dit que Diane et Ban s'entendaient comme chien et chat, non?
King: Evidemment, porcinet! Comment Diane pourrait-elle sympathiser avec une telle crapule?
Hawk: Alors pourquoi ils sont en train de se tenir joyeusement la main?
King: Baaaan, espèce d'ordure! Même moi, je n'ai jamais osé! ! ça, c'est ce qu'on appelle un bras de fer!
Hawk: Dans le cas de Diane, c'est un doigt de fer.
Ban: Tut te fiches de moi avec ton petit doigt? Je vais te faire ta fête, grande bringue!
Diane: Ok...
...
Hawk à King: Tu as toujours envie de la prendre par la main?
MariloupMariloup   09 juin 2017
Diane: Tu es surpris de voir que je suis une si grande fille?
Howzer: Non... je suis content que tu ailles bien.
Diane: Howzer, emmène le vieil homme et l'autre cloporte le plus loin possible.
Howzer: Tu me demandes de fuir?
Diane: A moins que tu veuilles toujours me capturer?
Howzer: Je t'avoue qu'après ce qui s'est passé, le royaume va vouloir votre peau encore plus qu'avant... mais personnellement, je ne sais plus quoi penser. A la revoyure Diane... d'ici là, ne te laisse pas faire!
MariloupMariloup   09 juin 2017
Diane: La terre gronde...
Méliodas: On dirait plutôt le vent qui s'engouffre dans une caverne.
Armando: Eh bien... ce grondement se fait entendre depuis plusieurs années . Les villageois disent que c'est la voix du dieu de la montagne.
Mera: Depuis qu'il s'est installé là-haut, les loups et les ours féroces ont tous décampé!
Méliodas: ça ressemble aussi à Hawk qui gémit quand il a mal au bide.
Ban: Ha ha ha!
MariloupMariloup   09 juin 2017
"Lorsque les étoiles filantes s'entrecroiseront dans le firmament, la plus grande des menaces s'abattra sur Britania, une terrible épreuve surgie d'un lointain passé. Ce sera le prélude de la guerre sainte... entre la main qui montre le chemin de la lumière et le descendants des ténèbres."