EAN : 9781980901662
Indépendant (22/04/2018)
4.28/5   9 notes
Orami est une terre légendaire peuplée de créatures fantastiques, de dragons, d'elfes, de silves, de nains... Asservie depuis des décennies par une prêtresse malfaisante nommée Oraya, les peuples d'Orami risquent de disparaître si personne ne met fin à son règne. Enfant de la prophétie, Lia quitte le doux sanctuaire des dragons pour mener à bien sa quête initiatrice à la recherche de sa mère qu'elle est destinée à détruire. Venez découvrir dans ce roman jeunesse les... >Voir plus
Que lire après Orami Les OriginesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lia, un destin tout tracé ?
Lia, jeune fille, élevée par des dragons, nous entraîne à la découverte de son passé.
Elle va rencontrer différents peuples : sylves, elfes, nains, trolls. Elle a la difficile tâche de devoir ramener la paix dans les contrées en conflit et de rallier les peuples à sa cause pour combattre sa mère, la reine Oraya et régner sur Orami. Au fur et à mesure ses pouvoirs vont croître. Avec l'aide de ses amis Gem, Hector, Nicoh et Phoenix le dragon ainsi que de la magie. Elle va réconcilier les fées et les trolls. De temps à autres les amis doivent affronter les cavaliers noirs et des espions d'Oraya. À la fin de ce premier tome, Lia et ses amis partent chez les vampires.
Aurélie ML Swan nous offre une belle histoire pour découvrir la fantasy. Avec une quête, de la réflexion et quelques combats sans trop de violence. Lia fait l'apprentissage de ses dons et du pouvoir par elle-même.
J'ai beaucoup apprécié la carte pour ne pas se perdre ainsi que le tableau qui permet de retrouver tous les personnages.
J'ai énormément aimé ce premier tome. J'ai été agréablement surprise par la fluidité du récit, la diversité des peuples fantastiques, par l'idée de base de l'autrice originale et singulière. de plus, le récit est écrit à la première personne du singulier, ce qui rend le récit d'autant plus vivant. Nous sommes l'héroïne, nous vivons avec elle chaque découverte sur ses origines. J'ai aimé suivre le commencement de son périple avec ces trois comparses. J'ai adoré rencontrer deux peuples fantastiques dans des circonstances singulières. Un passage que j'ai particulièrement aimé. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures. Merci à l'autrice de m'avoir fait voyager dans son univers unique. de plus, j'ai trouvé l'histoire vraiment addictive, une fois commençé impossible de le lâcher, on est tellement bien dans cet univers. La suite promet d'être incroyable.
On suit Lia qui part dans un voyage initiatique au travers de ses origines.
J'ai bien aimé ce roman, je le conseillerais aux plus jeune pour débuter dans la fantasy. Les bases sont bien posées et le roman est agréable à lire.
Il y a de la magie, des dragons, des elfes et des trolls, mais pas que et tout ce petit monde nous embarque dans une quête pour la paix.
Le petit point qui me dérange est que les événements s'enchaînent trop vite selon moi. Ça manque de développement eentre deux scènes et de descriptions pour entre complètement dans l'univers. Ça me donne la même impression pour le développement des personnages, on n'en connaît pas assez. C'est vraiment dommage car l'intrigue est intéressante, les personnages mystérieux et tout ça me donne envie d'en connaître davantage. J'ai eu aussi un problème de temporalité, ne sachant pas si les événements se passent sur plusieurs mois ou une semaine par exemple.
Une lecture que je vous conseille vraiment de de découvrir!
Ce fût une lecture très agréable où magie et mystères se mêlent aux intrigues et à un imaginaire fantasy. La courageuse Lia découvre qui elle est, noue des alliances et des amitiés. Elle rencontre aussi l'amour et déjoue les premiers complots avec efficacité.
La plume d'Aurélie est très agréable, son récit nous transporte facilement et on s'attache aux personnages.
Deux petits bémols néanmoins : il reste encore quelques coquilles ainsi que des maladresses de syntaxes qui s'expliquent par une plume encore jeune mais qui, je vous rassure, ne gâche en rien le récit. Il m'a également manqué un peu de précisions dans les descriptions de l'univers, même si on parvient à se projeter dedans facilement.
Bref : ce fut une très belle découverte de cette auteure que je vais suivre avec attention. Je lirai la suite des aventures de Lia avec grand plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Je tenais tous d'abord à remercier l'auteur de m'avoir permis de lire son roman et de découvrir son « bébé ».

Je ne suis pas une grande fan de roman fantaisie, j'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal à accrocher à ce genre de lecture, je suis plus fantastique mais ce roman je l'ai adoré et dévoré en une journée.
L'histoire est simple et on peut vite s'imaginer l'univers dans lequel évolue l'héroïne . c'est vrai qu'elle se retrouve tout de suite embarquée dans des aventures qui n'étaient pas celle qu'elle avait prévue au départ mais qui nous en fait découvrir plus sur elle,
les différents peuples du royaume ainsi que sur cette méchante reine qui en plus est sa mère.

J'ai très hâte que la suite arrive, j'ai très envie de connaitre la suite de l'histoire.
je pense même acheter le livre en version papier car la carte du royaume se trouve à la fin du livre et la version numérique n'est pas pratique pour ce poing.
J'espère être averti par l'auteur de la sortit de la suite pour en profiter au plus vite.
Lien : https://booksso.wordpress.co..

Simultanément, nous croisâmes les bras dans les airs et, paumes levées vers le ciel, nous avons conjugué notre puissance, en la concentrant dans nos mains.
Il y eut une grande sphère qui encercla le champ de bataille, puis peu à peu les combattants ralentirent, les flèches et les haches furent fixées en plein vol et enfin tout se figea. (p. 186-187)
Nous pouvons communiquer avec les animaux. Plus particulièrement avec les panthères blanches avec lesquelles nous vivons en harmonie. Pour les protéger des chasseurs humains nous avons choisi de nous installer près de la vallée Falty. (p. 36-37)
– Je suis bien le roi du clan de Cylaria mais notre société n'est pas régit par les mêmes lois que celles de nos semblables. Tu l'as sans doute remarquer mais nous ne vivons pas dans les montagnes, préférant le confort et l'intimité des clairières. Néanmoins ce choix ne relève pas seulement d'un soucis de confort. Nous avons une particularité qui nous empêche de vivre avec nos semblables.
– Laquelle ? demandai-je ma curiosité piquée au vif.
_ Nous pouvons communiquer avec les animaux. Plus particulièrement avec les panthères blanches avec lesquelles nous vivons en harmonie. Pour les protéger nous avons choisi de nous installer près de la vallée Falty.
– Vous connaissez la vallée Falty ? Sursautai-je persuadée jusqu'ici que l'existence des dragons était ignorée de tous.
Je possédais le pouvoir de la terre. Je pouvais donc ressentir la nature et ses êtres vivants, j'étais sensible à leurs esprits et je pouvais invoquer les pouvoirs de la terre si j'en avais le besoin. Je possédais aussi le don de guérison et d'empathie. D'après Phœnix, d'autres pouvoirs dormaient en moi et pourraient se réveiller notamment à la suite du pacte pourpre faisant de lui mon lié. (p. 23-24)
Et puis une nuit, Akil et Laska nous sont apparus pour nous expliquer la vérité afin d'empêcher à tout prix que cela ne se reproduise. Nous sommes leurs héritiers en quelque sorte. ( p. 163-164)