Le Styx (23/03/2023)
4.5/5   4 notes
Découvrez un monde de fantasy hors du commun.

Arraché à son monde d’origine, privé de ses souvenirs, Raziel doit s’accoutumer à sa nouvelle condition. Il est l’invocation personnelle d’une jeune et puissante sorcière. Attention cependant, ne vous méprenez pas, dans ce royaume, ces invocations, nommées Gardien, sont synonymes de serviteur.

Aux côtés d’Amélia, son invocatrice, Raziel va vivre de nombreuses aventures mêlant complot... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de TerrenysVoir plus

Shades of magic

Victoria Schwab

4.25★ (4611)

4 tomes

Au vu du petit résumé que l'on peut trouver sur Internet, j'ai tout de suite été intriguée par ce mystérieux livre fantasy.

Je dois bien admettre que je ne suis pas une fervente adepte de ce genre, mais j'aime m'aventurer sur des terrains inconnus et en découvrir des pépites. Je fus assez surprise de voir qu'effet cette histoire regorge de rebondissements et de suspense. On découvre, dans un premier temps, Raziel notre protagoniste qui se retrouve dépossédé de tout ce qu'il possède. S'en suit alors une quête pour découvrir le fin mot de l'histoire.

C'est avec facilité que l'on entre dans l'univers. Grâce à la plume fluide et addictive de l'auteur, il est facile de se laisser surprendre par l'inconnu. Tout comme notre héros, on cherche à grappiller des indices et comprendre à quoi joue un autre personnage, Amélia.

Petit à petit, on se lie avec les personnages, qui ont des faiblesses et des forces, mais qui avant tout force l'attachement sans que l'on ne s'en rende compte. C'est donc, avec une grande fluidité, que nous avançons dans cette aventure qui nous happe sans que l'on ne puisse s'en rendre compte.

Je ne peux que vous encourager à lire cette fantasy, elle regorge de mystères, une quête grandiose vous y attend, ainsi que des personnages attachants quand on s'y attarde.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Je remercie les éditions La Faucheuse des mots avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un ouvrage de Sylvio A avec Les gardiens de Terrenys.

Nous suivons dans ce roman l'Histoire d'Amélia de Rosa une sorcière à l'ascendance magique impressionnante. Elle invoque un gardien, Raziel, sans le vouloir. Un gardien étant une personne/un être invoqué d'un autre monde pour servir le sorcier qui l'invoque. Il est lié au sorcier par la magie et par la vie. Il ne peut pas blesser son sorcier non plus.

Raziel débarque donc dans ce monde qui lui est inconnu, il ne sait pas utiliser la magie et ne connaît pas toutes les créatures qu'il peut y retrouver. Il va suivre un apprentissage auprès du gardien de la mère d'Amélia afin de pouvoir utiliser la magie et ainsi suivre sa maîtresse à l'école dans laquelle elle étudie la magie.

Au-delà d'Amélia et de Raziel, on y trouve des personnages secondaires avec une importance capitale, dont Ulrich de Helsingor héritier du trône ainsi que Yael meilleure amie d'Amélia et sorcière compétente également. L'intrigue se mêle aux sentiments et aux relations de nos quatre personnages tout en servant l'histoire.

Nous sommes très vite plongés dans le feu de l'action, Raziel, Amélia et leurs amis se retrouvent mêlés à une guerre, mais également à des mystères. Très rapidement de simples adolescents, ils passent à émissaires du roi Hévan envoyés afin de trouver l'origine de ce mal qui se répand sur le royaume et un moyen de le contrer. Les royaumes obscurs veulent renverser le Roi et la règle qui lie les gardiens à leurs maîtres. Ils veulent sortir de leur asservissement.

C'est un roman conséquent où il se passe de nombreuses choses, nous n'avons pas le temps de souffler, les actions s'enchaînent et l'intrigue se poursuit de pages en pages tout en y intégrant de nouveaux personnages, de nouvelles créatures ainsi que de la magie.

J'ai globalement beaucoup aimé ce roman, très prenant et une écriture fluide et agréable à suivre. Malheureusement, j'ai un peu de mal avec la fin, je l'ai trouvé précipité bien que j'aime cette finalité. Je suis satisfaite de ma lecture auprès des gardiens de Terrenys et j'adore les relations entre les personnages. J'ai passé un agréable moment à lire ce livre enchaînant rapidement les chapitres. Je remercie La Faucheuse des mots et Sylvio A pour cette oeuvre.

Lien : https://www.murmureslitterai..
Première histoire de cette toute nouvelle plateforme d'autoédition avec une romance fantastique. Mon ressenti : une histoire prenante, addictive avec des personnages bien développés, à qui nous nous identifions rapidement.
 Une lecture fluide qui nous transporte dans ce monde irréel. Par moment on se sent transporter dans l'univers d'Harry Potter ou des Seigneurs des anneaux. Nous suivons l'épopée d'un jeune homme, Raziel, gardien à l'origine qui va se dévoiler au fil des chapitres. Trois autres personnages à qui on s'attache tout aussi naturellement, Amélia, jeune héritière, sorcière de haut rang, maîtresse de Raziel : Yaël, amie d'Amélia et sorcière de moindre rôle et enfin, le prince Ulrich, héritier, lui aussi sorcier de haut rang. Après une captivité assez dure, Raziel va accepter de changer son destin et découvrir vraiment qui il est. de simple gardien, il finira par rejoindre ses amis dans le but de sauver leur monde.
 Les descriptions sont très bien détaillées, elles nous immergent dans le récit. Nous voyageons dans ce monde purement inventé par l'auteur, mais qui nous semble si réel à la lecture.
 Cette histoire est une invitation à un voyage dans les sphères de l'imaginaire, à la rencontre d'un monde magique, percutant, entouré de magie et de maléfice. Une très belle découverte, pour moi, la fan de romance. Je me suis surprise à imaginer les décors, les personnages, à les construire et les faire exister dans ma tête de lectrice, comme dans un film.
 Je recommande grandement ce récit et la découverte de cet auteur à la plume fluide et addictive. Si vous avez envie de sortir des sentiers battus, de découvrir un autre univers, d'entrer dans un monde magique, si vous êtes fan d'Harry Potter, du Seigneur des anneaux, cette histoire devrait vous plaire.

Lien : https://les-lectures-de-kleo..

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus