EAN : 9791026820710
Urban Comics Editions (08/10/2021)
3.56/5   17 notes
Alors que les attaques de monstres se font de plus en plus rares, il devient difficile pour Geralt de vivre de son métier de Sorceleur. Alors qu'il explore d'autres possibilités de carrière, il reçoit une requête de la maire d'une petite ville dont les enfants sont régulièrement capturés par des foglets. Geralt plonge dans le passé mystérieux d’une mère en deuil et de son fils enlevé, oscillant entre les récits de l'enlèvement et de troublantes visions. Luttant cont... >Voir plus
Que lire après The Witcher, tome 3 : Souvenirs lointainsVoir plus
Quand un film est trop sombre, je dis qu'il a été filmé à la bougie, on dit quoi quand c'est du dessin qui est trop sombre ? On a bien une oeuvre d'art qui s'intitule carré blanc sur fond blanc, mais est ce qu'on peut dire que le dernier the witcher, c'est un comics noir sur fond noir ? Pardon, la seule touche de couleur, hormis du rose sur quelques cases et encore, c'est la couleur du ciel au soir tombant.
Le comic est trop sombre, ça ne donne pas une ambiance particulière, ce n'est juste pas lisible. Est ce un problème d'impression, un mauvais calibrage entre l'écran et le papier ?

Si on fait l'impasse sur le choix de colorimétrie, comme tous les autres volumes, on peut facilement le lire indépendamment, rien ne se suit, à chaque fois, c'est un one shot.
Cette histoire-ci est assez triste, je n'ai jamais était aussi touché par la solitude que peut ressentir Geralt dans sa vie, même s'il y est confronté depuis longtemps et que l'on pas souvent l'impression qu'il en souffre, ce volume-ci est plus centré sur sa souffrance de voir partir les gens autour de lui.
J'espère que c'est le dernier volet de cette saga.
C'est ennuyant, certains dialogues sont dérangeants. Impossible de le lire à la lumière de ma lampe de chevet car on n'y voit rien..
Moi qui ai adoré suivre Geralt sous toutes ses formes je suis bien déçue.

critiques presse (1)
ActuaBD
10 novembre 2021
Autant dire que si le scénario de Bartosz Sztybor suscite un quelconque intérêt, le style graphique est loin d’être aussi prometteur que celui en couverture, signé Evan Cagle. Alors le lecteur suit l’intrigue, comprend les encarts poétiques d’une lettre et c’est sans réel plaisir, si ce n’est celui de découvrir une nouvelle aventure de Geralt de Riv, tant adulé dans les jeux que la série télévisée, que cet ouvrage se referme…

Lire un extrait