Éditeur : Editions de la Martinière (12/09/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Ce livre offre un choix d’une dizaine de tenues inoubliables de stars françaises, Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Sophie Marceau… dans des films mythiques ( Les Demoiselles de Rochefort, Le Sauvage, 8 femmes ou encore La Boum ). Ces figures de l’élégance ont porté des vêtements qui ont marqué l'imaginaire de toutes les femmes.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
mordred
  23 octobre 2013
Un superbe coffret (livre et patrons) qui allie cinéma et couture !
Chaque film/tenue est composé de sa fiche signalétique (année, réalisateur...), d'un texte replaçant le film dans son époque, abordant la comédienne, le contexte historique, la tenue portée, sa signification, son style... et les indications pour réaliser le modèle.
Vraiment bien pensé, passionnant et original, ce livre me donne envie de voir et revoir les films Ce n'est pas seulement un livre sur la couture c'est une alliance très réussis entre cinéma et confection. de plus les modèles aux explications claires et simples restent à la portée de nombreuses couturières et sont un petit peu remaniés aux goûts du jour pour pouvoir être facilement portés.
J'ai adoré le concept et j'encourage fortement les éditeurs à poursuivre cette lancée. Je rêve d'autres ouvrages innovants et introuvables sur des films et robes de toutes les époques !
Fortyniner
  21 octobre 2013
Merci masse critique pour ce beau livre!! J'ai pleins d'envies depuis que je l'ai feuilleté... on y trouve douze tenues mythiques, portées par des actrices sublimes, dans des classiques de cinéma, qui, il faut l'admettre ont parfois un peu vieilli niveau mode. Mais pour chaque tenue, l'auteure propose un autre tissu, ou quelques ajustements, pour réactualiser le modèle. Il y en a pour tous les niveaux, même si globalement, il faut être une couturière un peu avertie pour profiter de l'intégralité du livre ( une partie livre et une partie patrons).
Y a plus qu'à!
sallywille
  23 octobre 2013
Chouette idée de donner les patrons des tenues mythiques.
Facile d'utilisation. cependant les différentes réalisations requièrent un niveau de compétence en couture très différent selon le modèle. Un peu triste aussi que les variantes proposées soient juste des variantes de couleurs dans le tissu... Mais de nombreuses heures de couture agréable en perspective et aussi une envie de revoir les films dont sont extraits les modèles.