Eh voilà, ce qui devait arriver arriva, je viens de terminer la lecture du deuxième tome et je savais que je serai frustrée, ne sachant pas quand la médiathèque dans laquelle j'ai emprunté ces deux premiers tomes ferait l'acquisition des suivants mais j'ai été enchantée de cette lecture !

Ici, le lecteur remonte un peu dans le temps pour découvrir comment Theo Becker en est devenu à devenir le"wand" (gardien de Neun et sa première rencontre avec un membre important des forces spéciales au service du Führer en personne, Ulrich, futur docteur U et qui lui sauvera probablement la vie à de multiples reprises par la suite. Neun et Acht - respectivement les numéros "neuf" et "huit" de cette expérience génétique ô combien machiavélique - sont toujours en fuite avec leurs gardiens respectifs, essayant d'échapper à la SS qui a pour mission d'éradiquer tous les enfants ayant participé, contre leur gré, à cette dite expérience car l'élu aurait été trouvé. Aussi, inutile de laisser des traces compromettantes et indésirables, quitte à éradiquer tous les enfants allemands âgés d'environ neuf ans, date à laquelle ce projet à été lancé.

Des fuites sans fin, des crimes commis pour défendre les projets d'Adolf Hitler et de ses sbires, un véritable carnage admirablement narré ici et mis en dessins par le mangaka Tsunamu Takahashi qui nous décrit et nous amène à voir le comble de l'horreur ! Un dessin extrêmement bien travaillé à tel point que celui-ci parfois se passe de mots pour décrire l'indescriptible ! Une lecture une fois encore, à condition que vous ayez le coeur bien accroché il va sans dire, que je ne peux que vous recommander et ce, que vous soyez adeptes de mangas ou novices tout comme mois dans ce genre littéraire !
Dans ce tome 2 le mangaka aurait pu prendre son temps voire faire traîner les choses pour de chapitres en chapitres gratter des tomes. Oui mais non, il avance très vite, les personnages se révèlent et/ou évoluent très vite.

Tout commence avec un flashback consacré au passé tourmenté de Theo Becker. Nous sommes durant l'hiver 1918 après la WWI, et tandis que la ploutocratie qui l'a déclenchée continue de se goinfrer et de péter dans la soie les prolétaires meurent de faim et de maladie par centaines de milliers. Il n'y a pas grand-chose de pire de mourir de faim, et Theo Becker restera à jamais marqué par ce que son père a fait pour tenter de sauver sa soeur : WIE WIEDER / PLUS JAMAIS ! Il doit la vie à l'adolescent aristocrate Ulrich Neustädter qui veut un cobaye de son âge pour ses expériences de Milgram et ses recherches diététique sur le cannibalisme, et qui finit par le présenter à un certain Adolf Hitler qui veut redresser le pays. Et là, nous découvrions que Theo Becker n'est pas un fasciste mais un nationaliste, qu'il n'adore pas le Fürher mais qu'il le déteste : OMG on dirait Claus von Stauffenberg dans l'Opération Vakyrie !

Le Docktor U. a bouclé la ville de Schprerügen et pour ne pas manquer ses cible décident de massacrer tous les enfants ayant environ 9 ans. Pour Theo Becker c'est inacceptable, et il part à la rencontre de son ancien mentor pour sauver ceux qui peuvent l'être.

De côté, le petit Franz Neun hanté par le sang du diable qui coule dans ses veine est dépassé par toute la violence qui l'entoure. Il bascule dans "Le Horla" de Guy de Maupassant : il voit une ombre maléfique tourné autour de lui, et qui lui octroie des pouvoirs de persuasion permettant d'envoûter littéralement les gens (remember « ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez »)...
Comme Sechs le génie du mal, il est capable de « synchronisation » car il est le fils du Führer et d'une déesse. Sechs, Acht, Neun et les autres survivants du massacre des « innocents » ne sont pas demi-frères mais bel et bien frères par leur père et par leur mère… To Be Continued !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Wahou ! Ce tome 2 a une ambiance encore plus oppressante et plus macabre que le précédent !
On en apprend davantage sur Theo Becker et ce projet des enfants d'Hitler. Et dans le même temps, le mangaka met en scène la folie et le fanatisme des officiers nazis avec une sombre virtuosité déconcertante. Mais, le petit truc en plus, c'est qu'on découvre que Neun a un talent qui se développe. Naturel ou surnaturel ? Science ou sciences occultes ? Les plans sont aussi oppressants que fascinants et addictifs. Plus qu'il n'en faut pour trépigner d'impatience d'ici la sortie du tome 3 !
Le premier tome était une claque et m'avait laissé sur de très bonnes impressions. C'était toujours délicat de faire une oeuvre sur le nazisme et l'auteur maitrise parfaitement le sujet. D'une part sa qualité graphique : c'est sombre et certains personnages sont dessinés à tel point qu'ils incarnent le mal et l'horreur mais aussi pour son scénario.

Certain manga se développent longuement au fil des tomes, mais l'évolution des protagonistes évoluent très vite dans ce second volume, si bien que une découverte pourrait chambouler l'opération de survie de Theo et Naomie qui tentent de sauver Neun et Acht.

Après un premier tome aussi engageant que dérangeant, cette suite va encore plus loin. On y suit toujours Theo et NeuN qui ont été rejoint par un autre rejeton-clône d'Hitler et sa protectrice, et tous ensemble ils cherchent à échapper aux sbires nazis censés les éliminer.

Dans ce tome, l'histoire marque déjà un peu le pas. On avance peu dans l'intrigue. Les événements se passent sur un temps assez restreints et sont peu nombreux, l'auteur ayant décidé de se concentrer sur un méchant aussi intrigant que terrifiant : le Doktor U. Mais même en le mettant en scène de façon aussi insistante, je n'ai pas eu l'impression d'avancer tant que ça et d'en apprendre vraiment plus sur lui si ce n'est choses déjà vues, revues et attendues sur les expérimentations qu'il peut faire. de la même façon, on passe notre temps à voir Theo tenter de protéger NeuN en se mettant en danger mais les scènes où cela a lieu manquent à nouveau de dynamisme et sont assez répétitives. Je suis donc pas mal restée sur ma faim.

Non, là où c'est devenu intéressant c'est en ce qui concerne le personnage de NeuN et des habilités qu'il est en train de développer. On le découvre avec une sorte de puissance hypnotique rare mais terriblement utile qui lui viendrait de son héritage hitlérien et qu'il partagerait avec le mystérieux Sechs. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne un tournant fantastique comme cela, alors ce fut une bonne surprise, même si je préfère quand les choses sont plus terre à terre.

Ce deuxième tome où il se passe peu de choses a donc eu un effet un peu étouffant sur moi. J'ai été déçue de voir l'histoire aussi peu avancer, mais surprise du tournant pris par NeuN. Pour l'instant, je suis un peu sur la réserve, je m'attendais à une histoire prenant plus d'ampleur. A voir comment cela va évoluer par la suite, surtout après le dernier cliffhanger.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un opus qui se lit vite, très peu de dialogues, mais des dessins époustouflants et incroyablement sombres. le scénario perd en intérêt par rapport au premier, il y a moins de suspens, mais des scènes à la limite du soutenable. Une série coup de poing au graphisme saisissant.
Ce second volume du manga Neun est tout aussi redoutable que le premier avec une pointe de fantastique en plus qui amène ce titre vers des sentiers plus obscurs mais toujours aussi prenants.
Après un flash-back en guise de préambule dans lequel nous découvrons l'enfance de Théo et les raisons qui l'ont emmenés à devenir un loyal nazi, la chasse se poursuit entre les enfants d'Hitler et le cruel et glacial Doctor U.
Ce dernier est toujours aussi flippant et son absence totale d'humanité en fait un bad guy toujours aussi efficace. A l'opposé, le personnage de Théo Becker gagne en profondeur et en humanité. Tandis que Neun devient une figure un peu plus ambigüe chancelant dans une compassion proche de la folie.
Tsutomu Takahashi fait preuve d'une écriture assez audacieuses envers ces personnages les rendant assez stressant. Graphiquement, ce second volume demeure calqué dans un style très noir et hachuré, avec une forte expressivité au détour de certaines planches.
Le rendu cruel et sans pitié de cette sinistre réalité cohabite cependant avec une touche fantastique un petit peu maladroit qui, je l'espère, n'étouffera pas trop l'intrigue glacial de ce titre. Cependant, à côté de ça, Takahashi se montre plutôt intègre et sans concession de cette période et du régime nazie en mettant notamment en valeur le charisme oral dont faisait preuve Hitler et notamment face à des civils meurtries suite à la Grande Guerre.

En combinant ces diverses touches mêlant psychologique, background historique, et petite touche de fantastique , Takahashi reste sur cette lancée ténébreuse avec ce thriller seinen
aussi affûté et brillant qu'une lame dans l'obscurité.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire que ce deuxième opus prend une tournure qui me plait énormément! Je ne pensais vraiment pas m'intéresser autant à ce manga et pourtant! Comme quoi les surprises sont souvent bonnes!

On retrouve donc Théo, Naomi, Neun et Acht toujours caché dans la maison de l'hôtelier. Les SS sont toujours à la recherche de la descendance d'Hitler pour les exterminer.. Théo prend sa mission très à coeur et protège Neun coûte que coûte! Mais les SS ne l'entendent pas du tout de cette oreille. Sous la direction du Doktor U, ils n'hésitent pas une seule seconde à employer une manière radicale pour débusquer les descendants d'Hitler..

J'ai adoré avoir le passé de Théo au début de ce tome. de plus, on se rend compte que son passé est lié à celui de Doktor U, un an plus vieux que Théo. Et dès son plus jeune âge, on se rend vite compte que ce personnage est complètement barré! U n'hésite pas à jouer avec les sentiments de Théo pour le faire plier et obtenir de lui les informations cruciales sur Neun. Mais évidemment, Théo ne se laisse pas abattre et quitte à mettre sa propre vie en danger, il n'hésite pas.

On découvre également les raisons de l'abandon du projet ainsi que l'élimination des descendants. On découvre également que l'enfant parfait, le numéro 6, est ce qu'on appelle un synchronisateur. On ne sait pas du tout en quoi ce la consiste.. Mais on découvre également que Neun semble avoir des pouvoir étranges… Et on se rend compte à la toute fin du tome ce qui lui arrive.. Ca nous promet une suite palpitante et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..