Pierre Giner (Traducteur)
Kurokawa (11/02/2021)
3.31/5   16 notes
Sur Mato, une cité venue d’une dimension démoniaque, existe un fruit appelé Pêche. Une ressource spéciale qui a la particularité de donner des super-pouvoirs à celles qui les mangent. Ces femmes sont des membres des escadrons antidémons.
Le jeune Yûki Wakura se retrouve plongé dans la dimension de Mato. Acculé par une horde de monstres, il est sauvé de justesse par une jeune femme capable de le transformer en une créature surpuissante. Mais l’activation de ce... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sachan
  11 février 2021
Il n'y a pas à dire, le style de TAKAHIRO, le scénariste de Red Eyes Sword, est reconnaissable entre mille, il y a un petit quelque chose dans ses histoires qui fait qu'on sait tout de suite qu'on a affaire à lui. Si en plus de cela il collabore avec un bon mangaka avec un style graphique léché et beau, on ne peut que passer un agréable moment de lecture. Pour un premier tome, je l'ai trouvé intéressant et bien maitrisé par le duo d'auteurs, un bon début pour Demon Slave.
Yûki est un lycéen en dernière année qui se débat pour échapper à la monotonie et se faire un nom où les femmes ont le dessus et les hommes ont peu de droits. Doué pour les tâches ménagères et marqué par la disparition de sa soeur, il va se retrouver dans le Mato et obtenir une chance de changer son avenir, tout en développant une capacité unique de se transformant en démon en contre partie de devenir l'esclave de Kyoka, la commandant du septième escadron anti-démon.
L'escadron en question est formé d'un quatuor féminin avant l'arrivée du concierge/esclave. Quatre demoiselles différentes aux pouvoirs incroyables offert par la Pêche et qui combattent en première ligne. Elles vont toutes les quatre développer des relations différentes avec Yûki. Kyoka est à la fois dominatrice et respectueuse avec l'adolescent, une dualité lié à son don. Shushu, qui peut modifier son physique, ne connait rien aux garçons et va jeter son dévolu sur le nouveau venu, alors Nei qui est la plus jeune, est adorable avec ce dernier, un peu comme une petite soeur. Quand à Himari, elle est la plus dur avec le concierge, disant haut et fort qu'il n'a rien à faire là.
Bien que l'histoire se mette en place de façon classique, c'est bien géré, l'univers est expliqué comme il le faut, l'intrigue de la série se développe peu à peu et le bonus explicatif du scénariste à la fin est très intéressant. Savant mélange d'action, d'humour et d'ecchi bien dosé, le plot twist final donne envie de lire la suite et est probablement l'explication du fil rouge de la série.
enairolf
  23 septembre 2021
En lisant le résumé de ce premier tome, j'avais vraiment hâte de me plonger dans ma lecture. Au vue de la couverture je m'attendais à avoir du fan service dans ce manga. Ce n'est pas forcément quelque chose qui me dérange dans les manges. Il faut juste que ce soit bien doser et qu'il n'ai pas que ça à chaque page non plus. Ici c'est le cas, j'ai trouvé que c'était bien dosé et ce n'est pas désagréable à lire. En tout cas, j'ai passé un très bon moment durant ma lecture!
On se trouve sur Mato, une cité venue d'une dimension démoniaque. Il se trouve que sur Mato, il y a un fruit qui a la particularité de donner des super pouvoirs aux femmes. Elles font parti de l'escadron antidatons. Yûk, un jeune homme, est acculé par une horde de monstres. Il est sauvé par une de ces femmes qui est capable de se transformer en une créature surpuissante. Mais l'activation de ce pouvoir comporte une condition: il doit devenir son esclave.
J'ai beaucoup aimé les personnages du manga. Yûki m'a beaucoup fait rire. le voir décontenancé face à sa maitresse c'est vraiment très drôle à suivre. le pauvre, il n'a pas d'autre choix que d'être l'esclave de Kyôka. D'ailleurs, j'adore le personnage de Kyôka également. Elle est très drôle tout comme les autres filles de l'escadron. Elles adorent malmener gentiment Yûki et ça nous offre des scènes plutôt drôle.
J'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, ce soit les femmes qui ont clairement le pouvoir. On ne voit pas ça très souvent et je trouve ça bien de mettre ça en avant. D'habitude on a tendance à mettre les hommes au pouvoir et les femmes doivent être soumise. Alors qu'ici ce n'est pas le cas. Et ça c'est très plaisant! Au moins ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Ce premier tome m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire le second tome et continuer cette série. Bien qu'il y ai du fan service, perso ça ne me dérange pas. Mais je peux comprendre que ça puisse refroidir certaines personnes. En tout cas l'intrigue est vraiment plaisante à suivre. L'univers est intriguant et les personnages sont drôles et très plaisant. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
hellrick
  28 mai 2021
Premier tome d'une nouvelle saga, ce manga séduit immédiatement par son scénario déjanté. Un fruit, la Pêche, donne des pouvoirs aux femmes qui le mange, les transformants en défenseurs de la planète contre des hordes de démons. Comme tous les hommes, le jeune, timide et un brin pervers Yûki Wakura n'a pas accès aux super-pouvoirs et doit donc se contenter d'un rôle subalterne dans cette nouvelle société séparée entre les sexes. Agressé par des démons dans la dimension après avoir plongé dans le monde parallèle démoniaque de Mato, Yûki est sauvé par Kyoka, une jeune fille membre d'une escouade anti-démon. Il se transforme alors en un être très puissant mais à l'unique condition de devenir esclave de la demoiselle. Celle-ci va donc l'utiliser dans sa croisade vengeresse (elle est l'unique survivante de son village et a jurer de détruire les démons) mais, en échange, elle doit exhausser les désirs de Yûki et lui offrir une récompense chaque fois qu'il l'aide.
DEMON SLAVE constitue une bonne surprise : un monde de fantasy urbaine, des créatures démoniaques, un côté comédie / romance adolescente plaisante, de l'humour un peu gras, une louche d'érotisme,…C'est original, fun, divertissant et bien rythmé. Cependant, en dépit du sujet, ce tome reste timoré, on aurait aimé que le scénariste aille plus loin dans les scènes de récompenses : celles-ci sont néanmoins sympathique, Kyoka étant contrainte par son système de pouvoir à s'offrir contre son gré à son esclave. L'idée est amusante mais assez peu exploitée, espérons que les volumes suivants développent tout ça de manière plus perverse et que notre timide adolescent exige des récompenses plus exotiques de sa maitresse.
Voici donc une lecture satisfaisante et rondement menée : l'univers est riche, l'auteur le met en place de manière fluide au fil des pages, les personnages se dévoilent peu à peu (au propre comme au figuré), l'action prend de l'ampleur dans le dernier chapitre qui se conclut par un cliffhanger intéressant laissant la porte ouverte pour une suite qu'on imagine encore plus énergique. Belle découverte !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
pommerouge
  08 mars 2021
⚠ Pour un public averti, contient des scènes dénudées ⚠
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Pour ma part, je n'ai vu que l'anime d'akame ga kill (et oui je sais il faut lire le manga, car l'anime est différent du titre original et c'est prévu ;)). Mais j'étais justement curieuse de ce nouveau titre de ce mangaka !
Nous nous retrouvons dans un univers où les rôles sont inversés. C'est les femmes qui sont aux pouvoirs en majorité et qui ont des avantages sur les hommes. En effet, un jour, une dimension démoniaque a fait son apparition. Dans cette dernière on y trouve des fruits qu'ils appellent la « pêche ». Cette dernière peut conférer des pouvoirs à celui qui le mange, mais uniquement les femmes.
Un jour, un jeune garçon du nom de Yûki va se retrouver malgré lui plonger dans la dimension de Mato. Ce sont des choses qui malheureusement arrivent et la seule chose à faire est d'attendre l'arrivée de l'escadron des femmes qui ont des pouvoirs et peuvent vaincre ses créatures. C'est ce qu'il fait et justement une femme arrive. Mais cette dernière à un super-pouvoir étrange et demande à Yûki de l'aider. En effet, cette dernière a le pouvoir de faire son esclaves ce qu'elle veut et de les transformer en créature qui combat pour elle. Yûki n'a d'autres choix que de devenir l'esclave de cette femme.
Bon, déjà, premièrement, ce que j'ai adoré, c'est le principe du monde inversé. Les femmes qui ont plus de pouvoir et de privilège. Cela me faisait beaucoup rire, pendant ma lecture j'étais en mode « Et ben messieurs, on voit ce que ça fait maintenant hein ?! ».
De plus, beaucoup d'humour est présent dans ce manga (notamment par le biais de fans service, mais ce dernier n'est pas dérangeant, car il est amené d'une manière comique).
On peut dès ce premier tome découvrir également beaucoup d'action et cela donne un avant-goût plutôt prometteur pour la suite. En plus, le tome se termine d'une manière beaucoup trop folle. Non mais sérieusement, vous voulez nous faire attendre la suite après ça ? Je vais devenir folle !
En bref, c'est un premier tome qui m'a beaucoup plus et rendu complètement dingue. Oui, j'attends avec grand intérêt le prochain tome, car je veux en savoir plus sur ce qui nous est révélé tout à la fin !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Antharius
  11 février 2021
Ce premier tome nous plonge dans un univers où les femmes sont au pouvoir car possédant des capacités magiques issue d'un fruit d'une dimension démoniaque. Cette dimension démoniaque est l'antre de démons et des portes s'ouvrent parfois entre notre monde et le leurs.
C'est comme ça que Yûki va se retrouver dans cette dimension et rencontrer Kyoka, une exterminatrice qui fera de lui son esclave.
Autant le dire de suite, j'ai beaucoup aimé ce contexte et les personnages.
Le trait est sympa mais parfois peu lisible lors des scènes de combat.
Non le truc qui me gêne est le fonctionnement du pouvoir de Kyoka qui doit remercier Yûki après l'avoir utilisé... Et elle ne peut se contrôler et donc la récompense est contre son gré. C'est franchement limite et bien ecchi sur les bords... C'est gras et bien pervers.

Je vais voir si par la suite l'auteur se calme sur ce délire ou si la relation évolue vers du moins glauque...
On verras bien

MangaNews   08 mars 2021
Passé le côté très (trop?) aguicheur, pas toujours du meilleur goût et qui trahit les promesses de l’œuvre et de l'éditeur français, on a là un manga d'action ordinaire mais qui remplit son office, et qui n'est pas à l'abri d'amener un scénario plus étoffé ultérieurement.
pommerougepommerouge   03 mars 2021
An 2020. Le concept d'égalité hommes-femmes disparut du monde... avec l'apparition d'une cité démoniaque venue d'une autre dimension appelée "Mato".