Orange raconte une romance entre deux adolescents mais cette histoire d'amour est biaisée par la connaissance, par Naho, du destin tragique de celui qu'elle aime : Kareku. Afin d'éviter le drame, la jeune fille va devoir dépasser ses propres peurs en s'appuyant sur une longue lettre reçu du futur et envoyée par elle-même, ainsi que ses précieux amis.
Orange propose une double histoire. Une au moment où ils ont tous 16 ans, l'autre alors qu'ils ont 26 ans. Une originalité qui donne à Orange toute sa force et permet d'aller au delà de la simple romance en posant la question du destin et du pouvoir de transformer l'avenir.
Orange aborde en plus d'une histoire d'amour des thèmes plus fort comme les regrets, le deuil et le suicide sans tomber dans le pathos mais plutôt en proposant une histoire d'amour douce et poignante qui sera le seul salut possible de Kareku. le tout est servi par une écriture sensible et un dessin de qualité.
Lien : http://www.lirado.fr/orange-..
Une serie Shojo qui m'avait interpellée par son succès.
Une histoire d'amitié entre lycéens japonais, romantique et dramatique. Mais j'ai trouvé que les thèmes du deuil et du suicide sont un peu trop noyés dans la romance et la naïveté des personnages.
J'ai lu du tome 1 à 6. Je comprends que cette saga soit appréciée des jeunes adolescentes. du romantisme, de la tristesse, une recherche de confiance en soi, l'espoir que tout est possible etc... Ça parle aux ados. A réserver aux ados 😉.
Orange est une série de manga dont j'entend parler depuis des années et j'ai gagné le premier tome sur un concours via instagram, il y a deux ans (j'ai complètement oublié le compte sur lequel je l'ai gagné, j'ai honte …).

J'ai adoré ce premier tome et je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu deux ans avant de le découvrir ! C'est une histoire toute mignonne, pleine d'amitié et de questionnements. On se demande sur ce qu'on aimerait changer si on avait l'occasion de changer le passé. Naho en a la possibilité, lorsqu'elle reçoit une lettre de la jeune femme qu'elle sera dans 10 ans. Cela peut paraître facile de changer un ou plusieurs événements mais on le comprend très bien avec Naho, les doutes et les interrogations sont présents.

J'ai été touché par l'histoire de Naho et ses amis. Je veux comprendre ce qui s'est passé pour que la Naho adulte veuille changer à ce point le passé, on s'en doute un peu mais je veux lire comment cela est amené dans la suite des tomes. On sent le travail de l'autrice dans la psychologie des personnages et sur son histoire.

Les illustrations sont sublimes et amènent une émotion particulière, elles sont toutes douces et mignonnes.

Une très belle lecture que je me suis procurée la suite assez rapidement et j'ai hâte de les lire !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Kakeru Naruse, un adolescent qui a subit un drame, qui est le décès de sa mère va se sentir super mal et va même avoir des pensées suicidaires. Mais heureusement ces amis qui ont reçu une lettre du futur vont tous faire pour essayer de l'aider et de le sortir de là.

Tout d'abord j'ai vraiment apprécié ce manga. En effet, avec son histoire très touchante et poétique il m'a fait réaliser la souffrance de ces personnes qui ont dû subir ça. Aussi le fait que l'histoire soit réaliste et en même temps un côté surnaturel est incroyable. Des lettres qui viennent du futur pour vous aidez à sauver un proche fait rêver.
Bref j'ai vraiment aimé le manga et je le conseille.
Emy
J'espérais une lecture touchante… Eh bien, je n'ai pas été déçue !
Le début est plus intrigant (et un poil cliché) que touchant. En effet, Naho, l'héroïne, reçoit une étrange lettre écrite par elle-même mais datée de 10 ans dans le futur ! Cette lettre contient des indications à respecter pour corriger les erreurs du passé et soulager les regrets de la protagoniste. Mais Naho n'y prête pas vraiment attention immédiatement car elle est en retard pour aller en cours suite à un oubli de réveil ! En classe, on leur présente un nouveau : Kakeru. Ces éléments sont un peu clichés mais, heureusement, cela ne concerne que le début.
Au fur et à mesure de la lecture, l'intrigue s'enfonce dans une ambiance qui transpire le regret, la tristesse de ne pas avoir su faire telle ou telle chose car, sur le moment, on n'en voyait pas l'intérêt ou l'importance. C'est surtout appuyé par les passages sur la Naho et son groupe d'amis dans le futur.
Pour autant, l'histoire ne tombe jamais dans l'apitoiement à outrance ! le regret est là, oui et aucun des protagonistes ne l'ignore. Malgré tout, ils tentent d'apprendre à vivre avec. C'est très réaliste et de ce fait, on ne peut pas s'empêcher de compatir avec leur chagrin et de se reconnaitre dedans. Tout le monde a au moins un regret, après tout.
Le coté romance est adorable ! Je ne suis pourtant pas friande de ce genre de chose mais cette romance est tellement mignonne que je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer ! Elle est très légère et ne prend pas l'entièreté de l'intrigue.
Concernant le dessin, je ne lis pas assez de manga pour savoir différencier un « bon » d'un « mauvais » dessin. Tout ce que je peux dire est que j'adore la manière dont sont dessinés les personnages et qu'ils sont tous très différenciable (J'ai souvenir d'un manga que j'avais vaguement feuilleté et dans lesquels tous les personnages se ressemblaient.). J'adore les beaux sourires de Kakeru, le nouveau personnage.
En bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte d'en lire la suite ! Il pourrait plaire à n'importe qui, pour peu qu'on apprécie un minimum les romances.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..
Je découvre l'univers d'Ichigo Takano "Orange" suite à des avis positifs de notre médiathèque. J'étais assez retissent à l'idée de lire un livre qui mêle science-fiction, poésie et romance mais au final je suis rentré très rapidement dans l'ambiance de l'histoire. On se laisserait même de rêver à notre propre passé et ce que nous pourrions changer si nous pouvions revenir en arrière.
Hâte de le lire la suite !
J'ai tout simplement adoré ce manga ! La série ne se compose que de 6 tomes, ce qui ne l'empêche pas de traiter le sujet en profondeur, avec tous détails nécessaires pour bien comprendre et ressentir tout ce qui s'y passe. L'histoire est belle et très émouvante, parfois triste et dure mais aussi douce et touchante par moments. On y parle d'amour, d'amitié, mais aussi de drame et de souffrance.

J'ai trouvé ça troublant et beau à la fois de voir comment, en ne changeant qu'un détail dans notre journée, qui peut nous paraîtra totalement dérisoire sur le moment, on peut réellement avoir le pouvoir de faire une différence, et de changer les choses. Pour Naho, cela va passer par des petites attentions, et par le fait d'être plus présente et plus à l'écoute de son ami, ce qui peut sembler banal mais peut aussi représenter beaucoup.

Est-ce que quoi il arrive ce qui doit arriver finira par arriver ou bien Naho a-t-elle réellement une chance de changer les choses en suivant à la lettre les conseils de son moi du futur ? Je vous invite à découvrir cette magnifique histoire pour le découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est donc avec un peu de retard ^^ que je découvre le premier tome de la série "Orange", d'ores et déjà un classique dans l'univers du shojo. À la lecture, on comprend pourquoi tant l'émotion affleure dès ce premier tome.
L'histoire rappelle un peu celles du "bateau de Thésée" ou de "Quartier lointain", du moins pour l'aspect science-fiction : on y trouve la même thématique du retour sur le passé pour gommer les erreurs et surtout les regrets.
Ici, toutefois, pas de voyage dans le temps hormis celui d'une lettre : Naho Takamiya, 16 ans, reçoit une missive qu'elle s'est écrite à 26 ans avec une série d'indications qu'elle est libre de suivre ou non.
Tout est soigné dans le manga, jusqu'à la couverture qui nous présente le groupe des six amis, les trois principaux sur la première et les trois secondaires (pour le moment en tout cas) sur la quatrième. On trouve le premier chapitre d'une autre histoire, "un printemps dans les étoiles" à la fin, à suivre dans le second tome.
En résumé : je suis bien contente de ne pas encore avoir lu ce manga car je sens que je vais adorer cette série en 6 tomes seulement. ^^
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Alors j'ai lu que les 4 premiers tomes, donc pas fini, mais wow. Ce manga est vraiment, vraiment bien. L'histoire est à la fois très chou et super triste. Les personnages sont bien pensés, même si j'avoue que j'aimerais voir un peu plus les deux amies de Naho et Hagita.
La trame est originale, mais cela n'empêche pas d'aborder des points très importants : le deuil, le regret, le suicide, la confiance en soi et l'amitié. Autant de thèmes ultra bien traités, avec en prime une jolie histoire d'amour. C'est touchant, et je pense que ça trouvera écho en chacun d'entre nous.
Bref, un manga doux-amer dont je dévorerais j'espère très bientôt les deux derniers tomes ! Je vous le conseille à fond 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai apprécié ce manga, c'est une histoire particulière mais très émouvante. On veut connaître la suite, savoir si ils vont sauver leur ami et ce que la lettre lui laisse comme surprise, ce qu'elle lui cache et comment les personnages vont évoluer... Les dessins sont simples mais très beaux avec des personnages assez complets qui sont bien définis sur qui on en apprend plus petit à petit.
GB