Le manga Orange raconte l' histoire d' une jeune fille nommée Naho Takamiya. le jour de sa rentrée en deuxième année de lycée, elle reçoit une lettre d' "elle-même" dix ans plus tard qui lui explique ce qu' elle doit faire, ou éviter de faire, pour ne pas avoir de futurs remords.
Mais Naho a du mal à croire à cette histoire et elle est bien occupée à s' intéresser à un nouvel élève du nom de Kakeru qui ne la laisse pas indifférente.

J' ai adoré ce manga car le fait que Naho ne croit pas à cette histoire invraisemblable crée plein de rebondissements et de suspense.

Ce manga fut une véritable surprise pour moi. On y suit Naho, une jeune lycéenne qui reçoit une lettre qu'elle se serait écrite à elle-même 10 ans plus tard lui donnant des indications pour éviter ses erreurs du passé et les regrets qui en découlent. Ce manga est donc un mélange de science-fiction, de romance et d'histoire de vie. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai beaucoup aimé son côté fantastique avec la lettre ainsi que toutes les émotions et sentiments que l'auteur nous fait passer de façon juste et touchante. Je me suis fortement attachée à la bande d'amis dont il est question tout au long de l'histoire surtout aux personnages de Suwa et Kakeru. Naho quant à elle est parfois exaspérante tant elle est naïve mais n'en reste pas moins attendrissante. Ce que j'ai également apprécié, c'est que ce manga est plutôt inclassable car c'est un mélange de shojo, de Seinen et de Josei, il est donc à destination de tout type de public. Les tomes se savourent les uns après les autres et je trouve que pour une fois c'est un manga dans lequel il y a un vrai contenu dans chaque volume. Bref je vous conseille de foncer si vous aimez les mangas surtout que c'est une série assez courte (5 tomes prévus) ! :)
Lien : https://deliresetdeslivres.w..
Une jeune lycéenne reçoit une lettre du futur écrite par elle même à l'âge de 26 ans. La futur Naho explique ce qui va se passer dans les jours à venir. Elle lui explique cela afin qu'elle n'ait pas de regret. Dans un premier temps elle nie les faits mais face à la description qui se déroule point par point elle ne peut qu'admettre que ceux-ci sont bels et bien réeles...

J'ai découvert cette série sur le tard grâce à un promotion sur iznéo. Ce fut une belle découverte, l'histoire peut paraître simpliste au premier abord mais elle est passionante tout au long du récit. Ce premier tome est facile à lire même pour les "non fan de manga". J'en lis très peu mais quand me plaît je ne décroche pas. Je ne tarderai pas à lire les albums suivants.
Naho, une adolescente vivant à Matsumoto, recoit une lettre du futur écrite par elle-même, dix ans plus tard. Dans cette lettre, la Naho de vingt-six ans explique qu'elle est rongé par les remords et souhaite que la Naho de seize ans ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Naho va découvrir des instructions pour les mois à venir concernant notamment un nouvel élève dans sa classe, Kakeru Naruse.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce manga. le synopsis était intriguant et ce premier tome a été à la hauteur de mes attentes. On s'attache tout de suite aux personnages et à leurs histoires, je l'ai trouvé drôle et émouvant.
Plusieurs thèmes sont abordés avec un ton très juste, le temps qui passe, les regrets, les paroles qu'on a dites ou qu'on n'a pas osé dire. Est-ce-que que nos vies auraient été différentes si on avait fait autrement ? Je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Orange comme la couleur. Orange comme le fruit. Orange comme le jus. C'est bien le titre de cette série qui met en scène un trio amoureux mais avec un drame qui se dévoile en fond d'écran. Il y a d'emblée l'introduction d'un élément fantastique à savoir que notre gentille héroïne Naho reçoit une lettre provenant d'elle-même dans 10 ans soit le futur. Qu'est-ce qu'on pourrait s'écrire à soi-même ? Sans doute plein de chose pour décrire l'avenir. En effet, elle va tomber amoureuse d'un homme qui ne sera plus présent dans son futur. Cela va même au-delà car ce sont les liens de tout un groupe d'amis qui sont en cause.

Le thème est celui de savoir ce qu'on ferait pour changer le cours de sa vie et éviter de perdre l'être qu'on aime ou son meilleur ami. Quelque fois, le destin est implacable et rien de ce qu'on peut décider ne peut faire évoluer les choses. C'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime véritablement. Certes, on peut toujours se raccrocher aux branches mais ce n'est pas pareil. Ce shojo m'a sans doute plus touché qu'à l'accoutumée. Les shojos sont tellement naïves et remplies de guimauveries. Celui-ci démarque par son romantisme et une certaine forme de rapport humain dans une subtilité fort appréciable. le style graphique est très soigné ce qui ne gâche rien au plaisir.

On va suivre notre timide héroïne à deux époques différentes de sa vie : au lycée lorsqu'elle a 16 ans puis 10 ans après. La Naho qui a 26 ans a de profonds remords et regrets d'où la lettre qu'elle envoie dans son passé et qui décrit précisément les faits qui vont se dérouler. On ne sait d'ailleurs pas comment et on n'aura pas droit à des explications. Là n'est d'ailleurs pas la question. On se concentre sur l'essentiel de ce thème fort intéressant et qui peut renvoyer sur notre propre histoire. La question est de savoir si la Naho du futur pourra influencer la Naho du présent qui prendra alors d'autres décisions de nature à changer l'avenir et la destinée tragique.

Ce récit mené avec délicatesse est véritablement touchant et poignant. Une scène anodine donne le titre à cette série : Kakeru offre un jus d'orange à Naho. Certes, c'est une boisson destinée aux fillettes. Certes, en comparaison d'autres shojos classiques, ce récit apparait comme un peu enlevé, frais et non pétillant avec ce léger trait d'amertume. Serait-ce cela le goût du jus d'orange ?
Depuis le temps que la saga Orange me faisait envie ! Voilà ma curiosité enfin assouvie grâce à L_Bookine qui m'a gentiment prêté les six tomes. J'ai ainsi pu faire la rencontre de ce groupe d'amis qui vont tout tenter pour se protéger mutuellement, notamment Kakeru, un adolescent dépressif souffrant d'un mal-être intense et de remords suite à la mort de sa mère. Les premières pages nous indiquent que l'on rentre bien dans un récit de science-fiction, puisque Naho, l'héroïne, va recevoir une lettre d'elle-même, mais du futur. Sa double lui annonce que cette scolaire va être particulière, car c'est au cours de celle-ci que son ami va décéder. Pour la convaincre, elle lui décrit les événements marquants de chaque journée, entourant certains moments qu'elle lui intime de changer (ex : emmène-le à tel endroit, fait en sorte qu'il s'inscrive au club de football, etc.). Sous le charme du jeune-homme, Naho va rapidement se prêter au jeu, essayant à tout prix de lui sauver la vie.

J'ai beaucoup aimé le concept de cette saga, qui n'est pas sans rappeler une série tv de mon enfance « Demain, la une », sauf qu'ici, on est dans une atmosphère adolescente. Amourettes, lycée, sport, fêtes, sorties, … L'ambiance paraît assez classique toutefois, la série sort des sentiers battus grâce à son idée de destin pouvant changer. J'ai vraiment apprécié le développement de ces nombreuses thématiques (drame, dépression, suicide, deuil, résilience, culpabilité, générosité, solidarité/entraide, amour, amitié, etc.). Bien que ce ne soit pas gai, on prend plaisir à suivre le groupe dont les liens très forts m'ont épatée ! Par ailleurs, j'ai été conquise par la petite histoire annexe intitulée « le printemps dans les étoiles » que l'on va suivre au fil des tomes. Il s'agit d'une mini-série girly avec deux jumelles, des quiproquos et des romances multiples. Bien que ce soit très simple et peu novateur, c'est agréable à suivre et cela permet de souffler après certains passages difficiles d'« Orange ».

Globalement, j'ai aimé la série dont j'ai dévoré chaque opus en les enchaînant les uns après les autres ! Cela se lit très vite, tout en apportant une myriade d'émotions au lecteur. Pour ma part, j'ai souri, je me suis énervée, j'ai eu la gorge serrée et j'ai espéré… Je doute que l'on reste de marbre face à cette histoire. le scénario tient la route, se déroule avec une aisance déconcertante et ne laisse jamais place à l'ennui ! En revanche, je n'ai pas du tout accroché à la fin, notamment au dernier volet… Je vous laisse le loisir de découvrir mon bref ressenti sur chaque tome.

Un T1 efficace qui présente le concept de l'histoire ainsi que les personnages. On découvre avec plaisir ces joyeux compagnons au quotidien ainsi que les premières modifications du passé/futur. Parallèlement, on suit les héros dix ans plus tard. Si ce dernier élément peut paraître perturbant, je l'ai néanmoins apprécié. Il faut dire que j'ai immédiatement accroché au tempérament de Suwa, un jeune homme pétillant, généreux, doux et protecteur. C'est un très bon premier volet qui donne très envie de connaître la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur, signée de sa main ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite l'aider à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Elle lui indique ce qui va se passer et lui donne des conseils qui concernent principalement Kakeru, un nouvel élève dont elle tombe amoureuse... Un shojo au dessin fin, qui use d'un élément fantastique et du suspense avec une grande maîtrise, pour illustrer une belle philosophie.
Superbe manga. Original et émouvant. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de découvrir la suite.
Manga découvert par la sélection Manga Senseï 2016 auquel j'ai inscrit mes élèves.

Ce manga est un très gros coup de coeur ! Je crois que cela fait un moment que je n'ai pas lu une histoire si bien menée. Rien ne parait aberrant, rien ne semble impossible et on a tellement envie de découvrir la suite des histoires des personnages principaux ! On fait des théories en lisant l'histoire et l'auteur aime à nous montrer que c'est bel et bien lui qui écrit cette histoire !

Un manga tellement touchant et improbable, je crois que c'est les deux mots que je choisirais le plus pour décrire ce shojo, réellement révélation pour moi !
Je ne lis presque jamais de mangas, et j'ai rarement trouvé des mangas que j'ai appréciés jusqu'à présent. Mais ce premier tome a été une réussite, puisque j'ai adoré ! C'est l'histoire de Naho, une jeune lycéenne qui reçoit un jour une lettre, envoyée par elle-même... dix ans plus tard. La jeune femme du futur souhaite l'aider (et, par la même occasion, s'aider) en lui permettant de ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Elle lui a donc écrit dans une longue lettre les évènements à venir. Et, à ce moment-là, la Naho du présent va faire la rencontre du nouvel élève, Kakeru...

J'ai tout aimé dans ce manga : les questions qui venaient au fur et à mesure de la lecture, et celles qui restent en suspens à la fin du premier tome ; les personnages qui sont tous attachants ; le coup de crayon qui est vraiment chouette (d'ailleurs, je trouve la couverture superbe) ; la relation entre Kakeru et Naho qui va sans doute évoluer et, pour finir, les drames qui pourront arriver dans les prochains tomes.

J'ai toujours eu un peu de mal avec les mangas, et plus particulièrement avec les shôjos (souvent niais, à mon avis) et, là, pas du tout ! J'étais totalement plongée dans l'histoire, et captivée. J'ai très envie de lire la suite !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..