3,8

☼ Mon avis ☼

Black Torch est un manga moderne qui est rempli d'actions.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui possède une intrigue dynamique et divertissante.
Cette série sort du lot grâce à ces scènes de combat qui sont vraiment très réalistes.
Pour ma part, Black Torch est le genre de manga à suivre avec beaucoup d'attention.
C'est un pur shônen comme on les aime.
On nous présente le personnage principal comme quelqu'un de bagarreur alors qu'au final, il est gentil et s'attache énormément aux animaux.
La saga possède une histoire remplie de rebondissement qui met en honneur la culture nippone.
J'ai été agréablement surprise par l'efficacité de ce premier tome, malgré qu'il pose juste ces bases, j'ai tout de même été conquise par l'originalité, le rythme et le développement des protagonistes.
On est très loin des clichés shônen du style " je suis le plus puissant " ou bien " le pouvoir de l'amitié ".
L'auteur propose plusieurs messages de courage à l'intention de ces lecteurs.
Les décors sont remarquables, l'univers reste sympathique et on prend le temps d'apprécier notre lecture.

En conclusion : pour ma part ce premier volume est une excellente découverte et un véritable coup de coeur.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Personnages principaux :
Jiro : vient d'une famille de ninja, il est très puissant face à de simple humain, qu'il bat tous sans exception haut la main; Il en est arrogant mais en même temps il a ce côté tout doux quand il parle aux animaux, bah oui il a la formidable faculté de parler aux animaux. D'ailleurs il s'entend mieux avec les animaux qu'avec les humains. Son grand-père lui a enseigné l'art des Shinobi et aimerait que son petit fils le prenne au sérieux mais Jiro veut qu'on le laisse tranquille. Il est assez irritable et n'hésite pas à faire tourner son grand-père en bourrique… Quand il rencontre Rago, il le sauve sans réfléchir, et le défend même face à un monstre qui le terrasse; de cette mésaventure Jiro et Rago vont être obligé de cohabiter dans le même corps, celui de Jiro. A partir de ce moment, ils vont devenir une puissante bête phénoménale !

Rago : C'est un Mononoke qui est poursuivi par des exorcistes mais aussi par d'autre Mononoke… On ne sait pas d'où il sort et lui ne sait plus trop pourquoi il est là sauvé par un petit humain… Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il a une personnalité vive, il se sent supérieur aux humains mais n'est pas hostile. D'abord méfiant envers Jiro puis il comprend que ce jeune freluquet est puissant mais aussi tête brûlée. Il sort d'un profond sommeil, et il ne se rappelle de rien. En sauvant Jiro, il va peut-être découvrir ce qu'il lui est arrivé. Lui le si puissant démon pourchassé par ses frères.

Ryosuke Shiba : responsable du bureau des investigations secrètes, c'est un Onmitsu (ancien nom des Shinobi), Ce bureau officiel est divisé en plusieurs sections secrètes. Ryosuke intervient juste à temps pour sauver et mettre sous protection Jiro Azuma / Rago. Il sens que ces deux là ont du potentiel mais sont aussi en grave danger.

D'autre personnages font leur apparition pour entrer dans la vie de Jiro et le soutenir dans sa tâche et sa survie, mais aussi d'autres beaucoup moins drôle qui cherchent à le détruire.

Lieux où se déroule le récit :
Le récit se déroule au Japon contemporain; mais l'organisation d'investigation est descendante des Shinobi de l'ère d'Edo, qui sont devenu des Omitsu à la restauration de Meiji

Détails intéressants :
La personnalité de Jiro, attachante malgré son mauvais caractère, et son impolitesse envers les autres. Il parle aux animaux et ne peut pas s'empêcher de les sauver en cas de besoin… ça ne peut pas être un mauvais gars.
Jiro parle aux animaux !
Il ne porte pas de jugement, Rago est un Mononoke et alors ?
Pourquoi faut-il faire obligatoirement partie d'un camp ?Jiro et Rago n'ont pas forcément envie de faire partie du camp des humains ou des Mononoke, c'est plus philosophique, ils veulent leur tranquillité.
Jiro ne cherche pas la bagarre mais quand on le provoque ou quand il est témoins de mauvais actes; il ne peut pas s'empêcher de s'emporter…
Le dessin, est tout en explosion, les monstres sont énormes mais les petits humains rachitiques sont très fort, les bastons sont chouettes ! le trait est dynamique et vivace, les expressions des personnages sont très bien représentées.
Mon avis :
J'ai commencé par hasard cette série sur le très bon conseil du libraire dans la boutique où j'achète mes mangas 🙂 @LibrairieLePythagore

Déjà la couverture est superbe, on y voit Jiro et un chat avec le dessus du corps pris dans un nuage nébuleux et noir. On sent que ça fait partie de lui. Et puis cette couleur rouge annonce ou promet une super dynamique !

Ce qui contraste avec les premières pages du manga… Jiro possède un don très spécial, il peut converser avec les animaux; l'histoire commence par une séquence attendrissante entre Jiro et son chien qui s'inquiète car le petit s'est encore battu à l'école… mais les pages s'enchaînent et on retrouve vite notre Jiro plus grand et toujours aussi bagarreur; Il est arrogant et défie la mafia; il sait de toute façon qu'il aura le dessus sur eux !

Avec son coeur d'or, il court sauver un chat qui paraît mal en point… finalement à cause d'une bonne action, Jiro se retrouve pris dans une guerre millénaire entre Mononoke et Onmitsu; guerre qui ne l'intéresse pas mais dans laquelle il va être enrôlé de force; Jiro va devoir choisir son camp et j'ai vraiment apprécier sa réaction. Il veut rester libre de choisir ou d'ailleurs plutôt rester libre de ne pas choisir.

Rago et Jiro se sont bien trouvé, ce duo est explosif; aussi ronchon l'un que l'autre et tous les deux veulent leur tranquillité, mais le don qu'ils possèdent attire sur eux les mauvaises intentions, soit ils inquiètent car ils sont beaucoup trop puissant à deux et donc ils doivent disparaître, soit leur puissance pourrait servir l'un ou l'autre camp justement et faire la différence… Mais leur statut de double race les place au milieu de l'inimitié des deux camps.

Le bureau des investigations secrètes capture/sauve Jiro et cherche à le mettre à l'abri. Ils ne savent pas s'ils peuvent lui faire confiance et dans un même temps Jiro ne sait pas non plus s'ils ne cherchent pas tout simplement à le détruire… de cette rencontre un peu forcée va naître Black Torch ! J'adore ce nom d'escouade, ça claque !

Un tome 1 accrocheur et je vous garantis que les suivants sont tout autant passionnant !!
Lien : https://fildediane.wordpress..
Coup de coeur pour ce Manga, du pur Shonen comme ont les aimes, avec juste la petite dose d'action, de découverte et de mystère qu'il faut.

Que dire que le personnage principal m'a totalement accrochée. J'adore son caractère, tout comme j'adore Rago, ce chat noir étrange au passé sombre et énigmatique.

J'ai été surprise par les capacités de Jiro. On nous le présente comme un garçon à problème, qui aime se battre à main nue et qui en fait voir de toutes les couleurs à son grand-père, mais pourtant toutes ses actions ne reflètent que la douceur véritable de son coeur. Nous apprenons donc très vite à le connaître et à l'apprécier. Étant une grande amoureuse des animaux, j'étais contente de le voir accompagné par un chat ( mon animal fétiche ) et de voir que celui-ci lui apportait autant de bienfaits que de méfait. En gros, c'est le caractère typique du chat, avec cette petite fierté mal placée, à déguster.

Au fil des pages on nous présente nombre de personnages riches et variés, mais aussi où chaque protagoniste s'entoure d'un passé et de rêves qui leur sont propres. On peut alors apprécier à sa juste valeur l'univers de l'auteur. Nous pouvons ainsi découvrir en même temps que Jiro, le monde caché de ses créatures surnaturelles, dangereuses et destructrices.

On ne s'arrête pourtant pas là, car chaque page tournée nous offre des dessins et des décors remarquables. Très bien rythmée, Black torche est une série à dévorer et j'attends le tome 3 avec beaucoup d'impatience !!!

En bref, une valeur sûre pour les accros du Shonen !!!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Des ninjas des temps modernes ! Des mononokes prêts à en découdre ! Un héros au grand coeur ! Et un drôle de chat assez balèze ! Black torch fait partie de ces mangas que j'adore pour deux raisons : la qualité narrative, avec des rebondissements inattendus, le fait que les clichés ne se répètent pas les uns après les autres, une bonne écriture des personnages,… Et un dessin é-pa-tant ! Tsuyoshi Takaki a vraiment un style graphique époustouflant. Il suffit de voir les scènes de combat qui sont à couper le souffle ! J'ai vraiment apprécié sa vision des ninjas et exorcistes modernes, avec une écriture cohérente pour un monde contemporain. Les mononokes ont également une évolution intéressante et cohérente par rapport aux croyances actuelles. En soit, le thème est assez basique quand on s'arrête au scénario de base : Un humain qui se retrouve avec un démon, ennemi de l'humanité, coincé en lui… Oui, ça ressemble pas mal au synopsis de Naruto. Sauf que la réflexion va au-delà et c'est une véritable quête de l'harmonie qui est lancée. Évidemment, cela sous-entend également beaucoup de conflits internes, entre Jiro et Rago, mais aussi de conflits externes : Est-ce qu'il vaut mieux isoler et emprisonner Jiro, au cas où Rago prendrait le contrôle et qu'ils se transformeraient en mononoke ou au contraire utiliser cette puissance pour vaincre les démons ? Ce qui est vraiment intéressant, c'est que le héros choisit… de ne pas choisir. A proprement parler, il effectue un choix bien sûr, mais peut-être pas celui attendu… Un très bon shonen rempli d'actions, de mystères et de combats sous un dessin qui détonne !
Jiro n'aspire qu'à vivre tranquille, et pourtant c'est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n'hésite pas une seconde à lui venir en aide.

En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d'ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s'engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n'a d'autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n'avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Un premier tome bien sympathique qui pose les bases d'un shonen assez classique dans les thèmes abordés mais qui n'en reste pas moins bon.

On retrouve l'adolescent atypique avec des particularités hors norme, qui sait se bagarrer et qui possède un grand coeur car il aime aider les plus faibles. On rajoute une rencontre qui va changer sa vie, des gentils et des méchants qui ont besoin de lui /lui courent après et le compte y est.

Pourtant, Jiro reste attachant à sa manière et la façon dont est traité le récit est vraiment intéressante. On va à l'essentiel sans tomber dans des explications qui durent des pages, et le dessin est très beau: précis, dynamique, il permet de bien transcrire les émotions mais surtout les scènes de combat qui restent claires et compréhensibles.

Un bon premier tome qui donne envie de découvrir la suite.
j aimerai trop faire comme lui avec son chat sur l épaule mais mon quand je l ai porté il m a griffé a mort donc si vous voulez mon avis ne faite jamais ça chez vous !!
sinon l histoire est très bien et l aventage avec ce manga c est qu il est fini en 5 tomes contrairement a one piece ou il y aura sans doute au moin 150 mangas
ce qui représente une économie de environ 975 euros (ne pensez pas que je suis un surdoué en math j ai juste sortie ma calculette)
en tout cas mon moment préféré c est quand le vieux il se bas contre son petit fils
je vous avoue que mon papi n est pas aussi costaud !!!!!!!!!!!!!!

ninjageek2.0
Une série dont j'attends la suite et la fin avec impatience.
Je recommande.