Dans ce tome-ci arrive Hiro, l'agneau. Ce petit garçon est... une vraie peste, pour être honnête. Mais comme tout est toujours rose dans ce manga, nous apprenons qu'il cache derrière sa méchanceté toute sa déception de ne pas avoir pu protéger Kisa de Akito. En effet, après qu'il a été voir le chef de famille pour lui dire qu'il adorait la petite fille, celle-ci s'était vue infliger une sévère correction et c'est suite à cela qu'elle avait subi les moqueries à l'école.
Lumière est faite sur un autre personnage : Arisa Uotani. Elle nous raconte son ancienne vie de voyou, sa rencontre avec Tohru et sa mère, comment elles l'ont changée, etc.

Soyons clair, le chapitre avec Hiro m'a exaspérée : ce gamin prend Tohru pour une moins-que-rien et elle, égale à elle-même, se laisse faire, confuse, et avec le sourire ! Ce qu'elle peut être niaise ! J'avais oublié que c'était à ce point.
La partie sur Arisa est intéressante. Elle montre qu'il n'est jamais trop tard pour changer sa vie et réparer ses erreurs. Parfois, il suffit de peu pour avoir le déclic...
J'ai bien aimé Hiro malgré son sale caractère. C'est un enfant mûr, mais sa jalousie le rend vraiment mignon.
On apprend à connaître un peu plus la mère de Tohru, Kyoko, et aussi sur le passé d'Arisa qui a été difficile avant sa connaissance avec Tohru.
On découvre aussi ce que ressent réellement Motoko envers Yuki, bien qu'elle ait parfois des réactions excessives et étranges.
Par contre, la fin donne vraiment envie de savoir plus sur les événements à venir avec ces deux personnages !
un tome intéressant bien que je commence à me lasser de l'histoire à voir ce que va donner la suite