À chaque fois que je vois Hiro, je me dis "C'est pas possible, je ne peux pas être du même signe que lui !" x) Hiro, c'est un "sale gamin" comme il se qualifie lui-même. Son amour pour Kisa est louable cependant et on finit finalement par s'attacher à lui une fois qu'on le connaît bien (ça m'a pris plusieurs tomes quand même) et que l'on sait quel fardeau il porte sur ses épaules... Ici Hatori l'évoque : Kisa a été blessée par Akito à cause des sentiments de Hiro pour elle. Hiro avait alors pris du recul avec elle, ce qui n'a fait qu'empirer l'état de Kisa. Il s'en veut encore aujourd'hui. Alors même si c'est un "sale gamin", je le trouve attendrissant. Et puis bon, il est sous le signe du mouton, comme moi ! (drôle de raison, j'en conviens ^^).

Mais ce que je préfère le plus dans ce tome, c'est la seconde partie qui relate la rencontre entre Arisa et Tohru, sans oublier Kyoko. Cette histoire m'a toujours émue, et je m'y suis replongée avec joie. On en apprend bien plus sur Kyoko à travers cette anecdote, et c'est là qu'on se dit que la mère de Tohru est effectivement formidable. On se pose également des questions : pourquoi a-t-elle arrêtée d'être une Yankee, quelle a été la raison (la réponse viendra bien plus tard ^^) ? C'est en tout cas un de ces passages émouvants que l'on retient bien de la série ! Tous les personnages ont un passé, même ceux que l'on voit le moins comme Saki et Arisa. On peut dire que Natsuki Takaya ne laisse rien au hasard et prend bien le temps de développer ses personnages !

Après, on a aussi le retour de Motoko et de son fan club du Prince Yuki... Je n'ai jamais été très fan des chapitres qui leur sont consacrés je dois dire... Sauf quand Saki s'en mêle avec ses ondes ^^
La fin nous laisse aussi entrapercevoir deux nouveaux personnages anonymes (pour le moment), dont mon deuxième préféré après Kyô :D J'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes !
Cette fois-ci nous découvrons les plus jeunes parmi les maudits.

Ce volume est un peu en dehors de la série, il s'agit d'une présentation et l'intrigue sur la malédiction est un peu mise de côté. On a plus affaire à une histoire sur les premiers émois fille/garçon et sur l'un des aspects dramatiques de la malédiction : La réaction des parents lors de la naissance lorsqu'ils prennent leur enfant dans les bras la première fois et qu'il se transforme.

C'est une pause est plaisante, comme nous découvrons un nouveau personnage, l'intérêt ne s'émousse pas, même si le rythme est beaucoup plus mou dans ce volume.
Je n'accroche définivement pas à la personnalité de Hiro, qui certes à des raisons à son arrogance mais cela n'excuse pas tout. Arisa en revanche m'a énormément touchée, de même que Kyoko. Elles sont la preuve qu'on peut toujours changer, découvrir le bonheur et remonter la pente même après avoir touché le fond
Ce tome ne nous permet pas forcément d'avancer dans notre histoire, mais plus de découvrir un peu plus sur le lien qu'il y a entre Tohru et ses deux amies. Et j'ai oublié, mais nous faisons la connaissance de Hiro, qui fait partie de la famille Soma, mais surtout qui est très attaché à Kisa. Il voit donc en Tohru sa rivale. Personnage a baffé, dès qu'il ouvre la bouche, mais plus nous avançons et plus nous découvrons pourquoi il est comme ça. Mais nous découvrons surtout la cruauté d'Akito et de l'emprise qu'il peut avoir sur les maudits. Mais une fois la magie de Tohru va opérer sur ce jeune Hiro et faire mouche. Finalement, on s'attache aussi à ce garçon insupportable. Comme je le disais plus haut, on voit aussi le lien qui unit Tohru et ses deux amies, mais surtout on découvre une partie de l'enfance d'Arisa et nous découvrons aussi la maman de Tohru. C'est un passage assez émouvant d'ailleurs, mais qui nous permet de comprendre comment Arisa et Tohru, tellement différente l'une de l'autre, sont devenues amies. Un chapitre final sur la groupie de Yuki, beaucoup moins intéressant, mais elle un peu folle et me fait toujours rire.

En conclusion, c'est toujours un coup de coeur. Je suis fan de cette série, elle est sublime. Nous avons rencontré un nouveau signe, assez détestable mais adorable au final. Une fois de plus, je me prends en pleine tête la gravité et l'impact de leur malédiction. J'ai adoré redécouvrir comment Arisa est entrée dans la vie de Tohru, j'avoue que j'avais un peu oublié ce passage. J'ai hâte de me plonger dans la suite.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un nouveau membre "des douze" est apparu. Il s'agit de Hiro Soma. J'avoue ne pas beaucoup apprécier ce personnage. Il est extrêmement hautain et désagréable même si on se rend compte qu'au fond, son comportement caché en fait une profonde souffrance : celle de ne pas avoir su protéger sa bien-aimée Kisa. Son attachement le rend un peu plus mignon mais il est loin d'être mon préféré.
De même, le dernier chapitre sur Motoko est, comme tous les chapitres sur le clan du "Prince Yuki" totalement inutile et sans intérêt.
La force de ce tome réside dans les souvenirs de la mère de Torhu évoqués par Arisa. On découvre une Kyoko forte, gaie et très sage, une figure maternelle incroyable. On comprend aussi mieux les liens qui unissent Tohru et Arisa. C'est un très beau passage selon moi, qui sauve un tome un peu en-dessous par rapport aux autres.
Parfait à mon goût
Dans ce septième tome, le lecteur fait la connaissance de Hiro Soma qui est hanté par l'esprit du mouton. Hiro est un petit garçon très arrogant qui cherche tout le temps à embêter Tohru. Pourquoi? Tout simplement parce que Tohru a réussi à réconforter et à soutenir Kisa lorsque celle-ci était victime de brimade à l'école. Hiro est en fait un personnage très maladroit dans l'expression de ses sentiments. de ce point de vue, je trouve qu'il ressemble à Kyo.
J'ai aimé le passage sur l'histoire de la rencontre entre Tohru, Uo et Kyoko. Ces chapitres nous montrent que même si nous sommes au plus bas, on peut toujours améliorer son existance mais que ca necessite des combats au sens propre comme au figuré. Cette histoire incarne un espoir pour tout ceux qui ont un jour fait des "conneries" plus ou moins graves. L'espoit d'un changement et d'un retour à une vie normale.
Le tome se finit par un dialogue entre deux personnages bien mystérieux qui s'interessent non seulementà Yuki mais surtout à Tohru...