Que ça fait plaisir de retrouver Natsuki Takaya avec une toute nouvelle série! J'espère que cette dernière sera aussi attachante que Fruit Basket et Twinkle Stars ! ;)
J'ai connu Natsuki Takaya grâce à Fruits Basket, avec Liselotte et la forêt des sorcières nous partons à la découverte d'un conte de fées mené par des personnages attachant.

Liselotte, une jeune fille naïve et un peu étourdie, s'est exilée dans une contrée lointaine, proche d'une forêt peuplée de sorcières. Liselotte rappellera aux lecteurs de Fruits Basket, une certaine Tohru Honda, généreuse et enjouée. On découvre assez vite, mais sans trop de détail que Liselotte a eu une vie plutôt aisé. Les causes de son départ reste un mystère, mais elle n'est pas partie seule, accompagné de jumeaux qui sont ces domestiques, elle est déterminée à être indépendante et autonome dans sa nouvelle vie.

Ce premier tome est une forme d'introduction où nous apprenons à connaître Liselotte et les liens qui l'unissent aux autres personnages. Très couvée par Alto, l'un des jumeaux, elle ne cesse de se faire réprimander par ce dernier qui est plutôt animé et méfiant. Anna, sa soeur, quant à elle, est plus discrète et posée. Elle suit le mouvement de Liselotte tout en l'aidant et lui apprenant.

Aucune fil rouge n'apparaît pour l'instant, mais plutôt des petits bouts de tranches de vie où nous découvrons de nouveaux personnages comme Engetsu, jeune homme glouton et dormeur ainsi qu'un petit être étrange et farceur, Yomi.
Avec des touches d'humour et un début de fantastique, Natsuki Takaya rééquilibre un premier tome qui pourrait paraître assez lent.

Bien que ce premier tome reste assez flou sur le passé de l'héroïne et sur la suite à venir, la lecture reste agréable et on retrouve avec joie le crayonné de Natsuki Takaya, simple et fluide.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
J'ai adoré ce manga on y découvre une jeune princesse bannie injustement victime d'un complot et doté d'une admiration sans égal pour son frère
Un bon premier tome, même si j'ai eu un peu de mal à comprendre le début, l'histoire est intéressante bien que très mystérieuse. J'adore les personnages qui sont attendrissants et super mignons, mais aussi les dessins que je trouve très beaux.
Suite à un exil forcé, Liselotte s'installe avec ses serviteurs (des jumeaux) au milieu de nulle part près d'une forêt refuge de sorcières. Tous les personnages sont attachants, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte et on est dans l'histoire dès les premières pages. C'est une très bonne lecture qui appelle la lecture des tomes suivants.
Livre très bien. Lu en 2H. Très beau graphisme. Je suis impatiente de lire la suite.

Natsuki Takaya est une mangaka que j'aime beaucoup depuis mon enfance (avec ses séries Fruits Basket et Ceux qui ont des ailes). Pourtant, sa dernière oeuvre (Twinkle Stars) m'avait tellement ennuyé que j'ai longtemps hésité avant de commencer cette nouvelle histoire… Heureusement, celle-ci semble promettre davantage d'intérêt.

Propre à l'auteur, nous retrouvons une héroïne un peu godiche et très enjouée. Liselotte est pleine de vie, ne se laisse pas abattre par le coup du sort et va tout faire pour vivre sa vie pleinement malgré son exil. Un jour, elle fait la rencontre d'Engetsu qui ressemble étrangement à son ami d'enfance, Enrich… Je pense être habitué à l'auteur aujourd'hui et c'est ce qui a fait que le mystère ne m'a pas paru si… mystérieux. Bien que les réponses n'arrivent pas immédiatement, on peut en deviner une grande partie (et je pense que les réponses arriveront très vite dans les prochains tomes).

Malgré tout, on a une histoire très sympathique, des personnages hauts en couleur et attachants, une intrigue bien menée comme toujours avec cette auteur…

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Liselotte, une jeune fille vit à la campagne entourée de deux jeunes enfants Anna et Alto. On découvre au fur et à mesure du livre qu'elle a été bannie de chez elle par son frère. Alors qu'elle est attaquée par une femme qui ressemble à une sorcière, un étrange jeune homme se porte à son secours. A la fin de ce tome il reste beaucoup de mystère autour de Liselotte et Engetsu. Malgré cette lenteur au démarrage, on a quand même très envie de lire la suite.