Aujourd'hui je voulais vous parler d'un manga qui n'est pas vraiment récent puisqu'il a commencé à paraitre il y a bientôt dix ans. Je suis tombée dessus, par le plus grand des hasards, en flânant dans les rayons de la médiathèque.
J'avais envie d'un nouveau manga pour l'automne, alors la forêt des sorcières, ca m'a appelée!

Ce premier tome est très introductif. On ne sait pas vraiment qui est Liselotte ni pourquoi elle est là. On comprend juste qu'elle a dû s'exiler dans cette petite maison loin de la civilisation, au coeur d'une forêt visiblement peuplée de sorcières. Elle a à ses côtés deux jeunes serviteurs, des jumeaux qui semblent très attachés à elle, bien que n'ayant pas beaucoup d'illusions sur ses capacités. Un jour, Liselotte se retrouve à la merci d'une sorcière, et ne doit son salut qu'à l'apparition d'un étrange jeune homme, qui lui rappelle quelqu'un qu'elle a beaucoup aimé.

Il y avait dans ce manga un côté conte de fée qui m'attirait, d'ailleurs très présent dans la scène de la rencontre entre Liselotte et la sorcière.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire. Ni le graphisme, ni l'intrigue (dont on ne sait, certes, que très peu) ne m'ont parlé.
J'ai trouvé les dessins très brouillons, les personnages très shojo. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce qui nous était relaté dans ce premier tome, qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Je pense que je n'étais pas la cible de ce manga, qui s'adresse à mon avis plutôt à de jeunes adolescentes.

Petite déception donc, parce que je ne m'étais pas assez renseignée sur le manga. Je voulais plutôt un côté fantastique, hors l'autrice semble plutôt spécialisée dans le shojo. Mauvaise pioche!