Aujourd'hui je voulais vous parler d'un manga qui n'est pas vraiment récent puisqu'il a commencé à paraitre il y a bientôt dix ans. Je suis tombée dessus, par le plus grand des hasards, en flânant dans les rayons de la médiathèque.
J'avais envie d'un nouveau manga pour l'automne, alors la forêt des sorcières, ca m'a appelée!

Ce premier tome est très introductif. On ne sait pas vraiment qui est Liselotte ni pourquoi elle est là. On comprend juste qu'elle a dû s'exiler dans cette petite maison loin de la civilisation, au coeur d'une forêt visiblement peuplée de sorcières. Elle a à ses côtés deux jeunes serviteurs, des jumeaux qui semblent très attachés à elle, bien que n'ayant pas beaucoup d'illusions sur ses capacités. Un jour, Liselotte se retrouve à la merci d'une sorcière, et ne doit son salut qu'à l'apparition d'un étrange jeune homme, qui lui rappelle quelqu'un qu'elle a beaucoup aimé.

Il y avait dans ce manga un côté conte de fée qui m'attirait, d'ailleurs très présent dans la scène de la rencontre entre Liselotte et la sorcière.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire. Ni le graphisme, ni l'intrigue (dont on ne sait, certes, que très peu) ne m'ont parlé.
J'ai trouvé les dessins très brouillons, les personnages très shojo. Je n'ai pas trouvé un grand intérêt à ce qui nous était relaté dans ce premier tome, qui ne m'a pas donné envie de lire la suite.

Je pense que je n'étais pas la cible de ce manga, qui s'adresse à mon avis plutôt à de jeunes adolescentes.

Petite déception donc, parce que je ne m'étais pas assez renseignée sur le manga. Je voulais plutôt un côté fantastique, hors l'autrice semble plutôt spécialisée dans le shojo. Mauvaise pioche!
Cette série de manga m'a moyennement convaincu certes l'univers est très intéressant, avec une forêt de sorcières, des Hommes qui marchandent leur âme contre le pouvoir, d'autres qui reviennent à la vie...
Mais comme dans de très nombreux manga les personnages sont clichés. Il y a des personnages trop gentils, des méchants pas si méchants et (heureusement) quelques autres personnages plus impressionnants.
Malheureusement la publication de cette série s'est arrêtée après 5 tomes, la suite n'est jamais paru en français alors qu'il y avait du potentiel !
Pour un premier tome je l'ai trouvé assez brouillon, et ne suis pas particulièrement fan du dessin, Une intrigue à plusieurs temporalités se met en place, j'attends de voir la suite j'ai déjà le T2 avec moi
Comme je ne me souvenais plus du résumé et que je n'avais pas fait attention au sous-titre, j'étais complètement à côté de la plaque en m'attendant à lire une histoire du type de Princesse Sarah ou Emma ! On est vite plongé dans l'ambiance car, malgré quelques flashbacks, on ignore pourquoi Liselotte est venue s'isoler au fin fond de cette forêt, accompagnée de ses deux domestiques et ce que lui veut la sorcière. Un début d'intrigue qui fait penser au conte de Blanche-Neige.

Ce premier tome laisse plusieurs mystères en suspens et on a donc envie d'en savoir plus, notamment sur l'identité de la sorcière dont Liselotte rencontre le familier, comme sur celle du mystérieux jeune homme qui vient la sauver.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Que j'ai été heureuse de retrouver Natsuki Takaya la mangaka des très connues séries : Fruits Baskets et Twinkle Stars.

Elle revient avec une intrigue bien plus fantastique que sa dernière oeuvre en date (Twinkle Stars ndr) et dans un monde de contes (loin de l'univers moderne de Fruits Basket). Ce premier tome est clairement une introduction avec la présentation des personnages, de leurs relations, l'univers et l'apparition d'un élément perturbateur qui va faire basculer l'histoire.

(Suite de la chronique en cliquant sur le lien)
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/2..
Une ambiance de conte de fée et pas mal d'humour pour ce démarrage intriguant.
Je suis curieux de voir où tout ça va mener !
Comme d'habitude, je me suis régalée avec Natsuki Takaya. Melle Lise, Alto, Anna et En sont déjà tellement attachants.
On m'avait plutôt déconseillé ce manga et je ne comprends toujours pas pourquoi. Si le premier tome n'est pas transcendant, il laisse tout de même entrevoir une histoire fort intéressante et je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai bien sûr aimé les dessins, c'est eux qui m'ont poussée à acheter le manga, mais j'ai surtout remarqué qu'à la différence de Twinkle Stars, de la même mangaka, où les personnages étaient difficilement différentiables de ceux de Fruits Basket, ici, on voit bien que ce ne sont pas les mêmes. Je comprends donc encore moins mes amies qui me disaient le contraire…

Quoi qu'il en soit, l'histoire a l'air sympathique, j'aime beaucoup les dessins, surtout les tenues, et je ne manquerai pas de lire la suite. le côté fantastique a su me séduire !
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Le 1e tome pose les bases de l'histoire et des personnages sans trop en dire encore pour nous donner envie de lire la suite. le récit, sur fond de contes européens, et ses effets sont parfaitement maîtrisés. Et l'auteur a encore un beau coup de crayon avec un joli usage des trames que l'on retrouve aussi bien lors des scènes fantastiques que dans les romantiques. Cette série est déjà une réussite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas offert un manga. Déjà, la boutique la plus proche de chez moi se trouvait très loin mdr ( environ 15 km de ma ville de résidence ) et puis aussi à cause de mes finances car ces bouquins sont devenus un peu plus chers par rapport à ceux achetés lorsque j'étais adolescent. du coup, le seul moment où je pouvais m'en offrir était en me faisant un cadeau de Noël, d'anniversaire ou en remporter en participant à des concours de fanfictions. Pour celui-ci, c'est une amie qui me l'a envoyé en même temps que les livres que je lui avais acheté. Un autre manga l'accompagnait mais nous en parlerons sur sa fiche. En dehors de ces difficultés pour m'en procurer, je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à trouver mon compte dans les mangas. Certes, de magnifiques histoires restent encore à découvrir ou à naître mais non, je préfère écrire les miennes et ainsi, j'ai le contrôle sur tout.
En ce qui concerne ce manga, je l'ai trouvé sympathique mais j'ai la sensation d'être resté sur ma faim. Il ne se passe pas vraiment grand chose de surnaturel et qui mérite d'avoir attiré mon attention. Pour le moment, on sent que la trame se met en place, de nouveaux personnages arrivent très vite et puis bon, la mère Takaya sait toujours dessiner de beaux garçons *o* ( Ne s'est toujours pas remis de Kyo, Momiji et Hatsuharu de "Fruits Basket" ). Toutefois, ceux déjà mis en place ne me séduisent pas et j'espère que d'autres vont arriver afin de me faire passer de délicieux moments en leur compagnie.
Au sujet de l'héroïne, pour ceux et celles qui ont le plaisir de suivre les oeuvres de Natsuki Takaya, c'est un peu une copie conforme de Tohru. Elle est toute aussi maladroite, débarque d'une situation très difficile, est accompagnée de personnes veillant sur elle, sait se montrer bienveillante et attachante, etc...
En conclusion, je suis partant pour découvrir le tome II mais j'espère que l'histoire va très vite s'animer car sinon, j'ai bien peur de n'avoir la curiosité nécessaire pour aller plus loin.