Pffff Déçue. Il est baclé ce 3ème tome? Rapide. Ca y est on découvre pourquoi le Papa de Matthieu est parti. D'ailleurs, Matthieu la rejoint et ramené (trop facile). le Prince a récupéré sa Princesse et ils vécurent heureux entourés de leurs enfants. C'est presque ça... Dommage! 295 pages quand même...
Toujours agréable à lire, mais c'est celui des 3 des aventures de Marie-Lou que j'ai le moins aimé (beaucoup de personnages qui m'ont agacé !).
Lien : https://mespetitsloisirs.fr/..
Je retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédent, celui ci est plus axé sur la relation amoureuse entre Matthieu et Marie Lou... Un peu dommage car ce qui donne du peps à cette série c'est plutôt toute la partie qui décrit le quotidien des internes. On a du mal à se souvenir de l'ordre des 3 romans de la série , ce qui est un peu déroutant comme ci la construction globale était un peu aléatoire. Malgré tout j'ai quand même apprécié ma lecture que j'ai abordé avec beaucoup d'indulgence tant j'étais contente de retrouver Marie Lou et sa bande. ce roman est une bonne distraction sans prétention littéraire.
Et de 3 !
Le dernier tome de la trilogie de Sophie Tal Men est un bon cru. Marie Lou continue son internat à Quimper alors que Mathieu est parti sur les traces de son père à la Réunion. A lire pour connaître la suite de ce duo attachant !
Lien : https://lilietlavie.com/2019..
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées...
Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...

Editions le Livre de Poche
Publié le 24 Avril 2019
A propos de l'auteur : ici

Avec ce troisième opus, Sophie Tal Men clôture sa trilogie consacrée à Marie-Lou et Matthieu.

Marie -Lou continue ses études de médecine, et elle doit se rendre à Quimper pour y poursuivre son internat.
Pendant ce temps Matthieu, lui, est parti à la recherche et rencontre de son père.

Entre moments médicaux, retrouvailles et humour on se régale avec cette histoire.

C'est vraiment une lecture très sympathique, de celle qui se dévore car on veut savoir si les personnages se retrouveront, si les choses finiront par s'arranger entre eux tous.

C'est toujours écrit d'une façon simple mais efficace et prenante.

Personnellement j'ai passé un bon moment avec Marie-Lou et les autres personnages dans cette trilogie et je la recommande à ceux et celles qui ont envie d'une lecture qui ne prend pas la tête, qui embarque bien et dont on suit les protagonistes avec plaisir.

Une auteure que je continuerais à suivre, c'est sûr!

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Les aventures de Marie-Lou et Matthieu viennent de prendre fin avec la lecture de ce troisième livre. Un troisième roman qui reprend les ingrédients des précédents : légèreté, humour, amour, monde hospitalier. Des ingrédients qui une fois de plus fonctionnent bien ensemble et nous offrent une belle conclusion à cette trilogie.
[...]
Ce troisième tome est aussi addictif et rapide à lire que les précédents. Toutefois, je n'ai pas eu de gros coup de coeur. Si je l'ai nettement préféré au second, le premier reste et restera mon préféré des trois.
Bien que l'histoire soit belle et très agréable, j'ai eu quelques difficultés avec la chronologie de l'histoire. A l'instar du précédent, je me suis parfois perdue dans ce récit à trois voix.
[...]
J'ai aussi beaucoup aimé suivre les personnages secondaires. En découvrir de nouveaux comme Yann et le Dr Breton et en retrouver d'autres, Farah et Bertrand. [...]
En résumé, Battre la chamade offre une un belle fin à cette trilogie. Une fin pleine d'émotions aussi complémentaires que parfois contradictoires. Un triptyque que je vous conseille de lire si vous recherchez de belles histoires simples, envoûtantes, passionnantes et légères.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..