Premier roman de Sophie Tal Men. Et quelle découverte. Une histoire touchante, et remplie de rebondissement. Une lecture légère mais si proche du quotidien de certaines personnes qu'on peut facilement s'identifier aux personnages. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages
J'avais adoré « 𝑳𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒊𝒆 » le T1, l'année dernière, que j'avais choisi parce que c'était court et léger, et qu'à ce moment là j'avais besoin de ça.

Là, c'était pareil. Un peu ma claque des thrillers etc, donc je me suis dis que j'avais ce qu'il fallait pour me dépayser.

❗️𝐃é𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧…❗️

On a toujours cette plume légère mais peut-être même trop légère du coup…
Je n'ai pas ri comme dans le premier, au contraire je m'agaçais un peu. Mathieu m'a saoulé au possible. J'ai perdu l'attache avec les personnages… Même Marie-Lou. Je l'aime toujours mais j'ai trouvé les émotions survolées. Quant à Anna, c'est à peine si elle apparaît.

Il y a de nouveaux personnages attachants comme Hubert par exemple. Et un des axes principal sur Josic, mais ça ne m'a pas suffit.

Après, j'ai quand même trouvé intéressant qu'on mette en avant le secteur de la psychiatrie, et d'autres problèmes tels que l'alcoolisme.

Il se passe quand même un truc grave vers la fin du roman, mais c'est comme si on passait au dessus facilement.. 𝗡𝗢𝗡. Ça ne se passe pas comme ça dans la vie, en fait. Ça manque cruellement de développement… Et pas que sur cet épisode.

Et puis alors il y a des thermes utilisés, sur le champ lexical de la médecine, on m'a perdu. Aucune explication, quand t'es pas du métier… Merci google.

Je deviens peut-être trop exigeante sur mes lectures. Bref, je pense que du coup je vais m'arrêter là pour la trilogie.
Bon, j'avoue, j'ai pas trop aimé...

On se retrouve dans l'histoire passionnelle de deux internes en neurochirurgie et psychiatrie. D'un séjour à la mer où les mots ne semblent pas être nécessaires, ils finissent par ne plus réussir à parler et partager de bons moments.

En arrière-plan, nous suivons des consultations, des joies et malheurs, une famille déchirée par la maladie et les non-dits, un alcoolisme qui ronge de l'intérieur.

Ce roman est simple, il est bien documenté, mais il manque quelque chose pour moi... le style est parfois bancale, avec des répétitions à quelques lignes d'intervalle, des questions rhétoriques trop présentes, une naïveté des personnages et de leurs pensées exacerbée.

Je n'attendais rien de spécial de ce roman, un simple moment sympa. Alors oui, l'histoire est rigolote et termine bien, mais elle sera certainement vite oubliée.

Désolée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire d'amour de deux internes en médecine fait de ce petit roman un livre divertissant.
Le lecteur partage leurs états d'âme, ceux de leurs amis et de leurs patients.
Des chapitres courts rendent la lecture dynamique, ainsi que quelques rebondissement (sur la fin en particulier).
Facile à lire, sans prise de tête.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Dans ce tome j'ai aimé l'approche sur la pathologie alcoolique avec toute la bienveillance qu'il y'a eu autour. le fait que la romance est un lien dans le monde médical m'a plu.
J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'avais très envie de connaitre la suite de l'histoire de Marie Lou et de Mathieu, en espérant ne pas être déçue par le deuxième tome et bien je peux dire que si ce livre se lit bien et rapidement j'ai toutefois préféré le premier tome que j'ai trouvé beaucoup mieux conçu et surtout beaucoup plus prenant.

Dans cette suite nous retrouvons donc Marie Lou et Mathieu qui poursuivent leur histoire d'amour et leurs études de médecine à Brest. Si la relation entre les deux personnages connait des hauts et des bas comme dans beaucoup de couples, les stages effectués par nos deux médecins sont riches en anecdotes et même en humour.

Vu sous cet angle, on peut se demander pourquoi cette déception? En fait j'ai trouvé cette histoire beaucoup moins achevée que le premier tome, il y a des moments où je me suis même ennuyée tellement c'était long, les personnages sont beaucoup moins attachants et surtout certains moments de l'histoire auraient mérités d'être davantage développés.
Un deuxième tome en demi-teinte pour moi mais tout de même un moment plaisant de lecture et surtout je lirai la fin des aventures de nos apprentis médecins dès que je pourrai.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..