Je n'ai pas attendu que ce roman sorte en poche, je l'ai acheté en grand format lundi, après avoir dévoré le premier tome dimanche :)
Entre mes doigts coule le sable est donc la suite de Les yeux couleur de pluie.
Ayant eu un peu de mal à quitter Marie-Lou et Matthieu, j'étais ravie de repartir en Bretagne avec eux.
Ce second tome reprend pile après le premier, les deux jeunes gens sont ensemble mais c'est toujours aussi compliqué !
Tout s'en mêle, Matthieu est un jeune homme complexe, et il va falloir un peu de patience à Marie-Lou pour arriver à le comprendre et à l'apprivoiser.
J'ai lu ce roman en une demie journée, je l'ai dévoré.
J'ai aimé découvrir le personnage de Josic, qui était peu là dans les yeux couleurs de pluie.
C'est un homme touchant, dont les démons le rattrapent, et c'est un personnage très intéressant que l'auteure a eu raison de mettre en avant.
L'ensemble m'a bien plu, mais je l'ai trouvé un peu en dessous du un, d'où mon quatre étoiles.
Mais je le recommande, et si l'auteure poursuit avec les aventures des deux jeunes gens il est évident que je le lirais avec plaisir :)
Je crois que j'ai un peu trop attendu avant de lire ce second tome car je n'avais quasi aucun souvenir des personnages . du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Cela aurait été bien que l'auteur resitue en quelques phrases les moments phares du premier tome mais ce n'est que mon avis.
Sinon j'ai quand même passé un bon moment de lecture .
On continue de suivre le quotidien de Marie-Lou et de Matthieu dans leurs études de médecine et aussi l'évolution de leur relation amoureuse.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants surtout le chef de Marie-Lou, un peu loufoque et aussi Josic.
J'aurai quand même aimé que certains événements et émotions soient plus approfondis, plus détaillés. Heureusement les cinquante dernières pages donnent un peu plus de piment à l'histoire.
La plume est toujours aussi agréable .
Je vais essayer de lire rapidement le troisième tome pour ne pas être encore une fois perdue lol
Voici enfin le deuxième opus des aventures de Marie-Lou et de Matthieu que j'attendais avec impatience. J'avais adoré Les yeux couleurs de pluie
C'est un peu comme si je retrouvais des amis que je n'ai pas revu depuis un an.

Marie-Lou s'est bien acclimatée à la Bretagne et son quotidien est rythmé par l'hôpital, son petit-ami Mathieu et ses amis. Ils doivent tous les deux changer de stage pour six mois. Marie-Lou va partir en psychiatrie quant à Matthieu il sera en neurochirurgie. Mais les longues gardes, le stress du métier et le passé de Mathieu vont avoir un effet néfaste sur sa relation avec Marie-Lou.
Arriveront-ils à surmonter tous ces problèmes et vivre enfin leur histoire d'amour ?

Certains personnages qui étaient secondaires dans le premier tome deviennent plus important, notamment Josic, l'ami de Mathieu. Il va se retrouver hospitalisé dans l'hôpital où travaille Marie-Lou et va avoir un rôle important dans leur histoire.
De nouveaux personnages font leur apparition : Hubert le chef de service de l'hôpital de Marie-Lou et Eric l'infirmier. Ces deux personnages sont hauts en couleurs et particulièrement attachants.

Ce livre comme le premier est une petite bouffée d'oxygène. Une super pause polar qui fait du bien. Nous retrouvons des personnages attachants qui vivent des histoires comme n'importe qui pourrait les vivre. Les pages se tournent vite, trop vite même et l'on regrette déjà de quitter Marie-Lou. Il me tarde donc de les retrouver dans le prochain mais il va encore falloir attendre...

Si vous aimez les romans frais, pétillants qui font du bien à l'image des livres d'Agnès Ledig je vous conseille vraiment les livres de Sophie Tal Men.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures de Marie-Lou.

Le second m'a également séduite. Il se lit rapidement et c'est très fluide, comme le sable qui coule entre les doigts.

J'ai moins aimé en revanche, qu'on suive aussi les pensées de Mathieu. Je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient grand chose en plus. Surtout que je n'étais pas toujours d'accord avec ses réactions et ses façons de faire.

Mathieu reste encore une énigme dans ce tome et j'espère que nous pourrons en apprendre plus dans la suite de ses aventures.

Elise__♥
J'ai lu les deux premiers opus comme un seul et même roman, France Loisirs les proposant dans le même livre. On découvre Marie-Lou jeune interne, se retrouvant loin de chez elle mais près de la mer à Brest. Une nouvelle vie où elle va découvrir les responsabilités professionnelles et où son empathie pourra se révéler totalement. L'autrice étant elle-même neurologue, on sent la maitrise du sujet. Entre boulot, dodo, Marie-Lou va aussi se lier avec Farah, sa collègue touchante Syrienne qui permettra à Marie-Lou de comprendre que sa famille n'est pas si loin, et sa colocataire Anna grâce à qui sa route croisera celle de Matthieu, le cousin de cette dernière, lui aussi interne dans le même hôpital. Matthieu, jeune homme dont Marie-Lou voudra percer les mystères.

Les liens qui se créent entre l'ensemble des protagonistes ne sont pas assez poussés à mon sens, on comprend qu'Anna et Marie-Lou sont amies mais sans trop savoir ce qui les lie à part leur lieu de vie et de travail, cette relation amicale manque de profondeur et n'est pas assez exploitée. Comme les freins de Matthieu vis-à-vis de Marie-Lou et de ses sentiments qui ne me paraissent pas vraiment cohérent, certes l'image du couple a été écornée par ses parents pour autant lui le tombeur face à Marie-Lou se retrouve démuni, j'ai trouver cela un peu long à se mettre en route.

Le second opus est un roman chorale où tour à tour Matthieu et Marie-Lou sont les protagonistes principaux. J'ai aimé cette alternance et les péripéties du couple qui donnent du rythme à la lecture . de nouveaux personnages font leur apparition, Marie-Lou ayant changé de lieu de stage, elle se retrouve avec un responsable loufoque mais profondément humain dans un secteur psychiatrique où elle va devoir repenser sa façon de travailler. Josic fait aussi son apparition, alcoolique et dépressif, Marie-Lou va l'aider du mieux qu'elle peu mais là encore ils ont l'air très amis sans que nous comprenions pourquoi car avant le drame nous ne l'avions jamais vu. Pour autant, Josic est très touchant et j'ai trouvé intéressant d'avoir un personnage fragile et d'aborder le sujet de l'addiction et les difficultés lors du sevrage.

La plume est fluide, le roman se lit très bien et rapidement. Marie-Lou est touchante avec son envie de bien faire et sa gentillesse même si elle peut être agaçante parfois, surtout lorsqu'elle ne respecte pas l'avis de Matthieu vis-à-vis de sa mère et ses choix sont quelquefois incompréhensibles comme lorsqu'elle appellera Matthieu lors de son agression alors qu'il est absent plutôt qu'Anna ou tout simplement les forces de l'ordre. Au fil des pages, nous découvrons les failles de Matthieu ce bel homme ténébreux et mystérieux, ce qui le rend encore plus séduisant.

J'ai passé un agréable moment avec Marie-Lou et ses amis, la fin laisse entrevoir en effet une suite qui déjà sortie que je vais essayer de lire rapidement. Je suis ravie d'avoir pu lire les deux romans comme un seul et même livre car j'ai été happée par cette histoire même si certains passages sont trop survolés à mon goût.
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Je découvre un peu tardivement qu'il y a un tome 1 et un tome 3 et moi, j'ai lu le tome 2 en premier!!!
Pas déçue pour autant, je n'ai pas perdu le fil.
C'est une petite romance qui se lit bien, toute douce. Un peu mièvre mais dans ce monde de brutes actuel, ça fait du bien de lire de la douceur.
Marie-Lou et Matthieu sont stagiaires dans le milieu médical, amoureux l'un de l'autre et soignant leurs proches, dans la région de Brest. Un petit peu d'épice pour corser leur histoire: Matthieu n'est pas prêt à s'engager et Mari-Lou se fait poursuivre par un malade...
Ce livre me donner envie depuis un long moment, je le voyais toujours défiler sur Instagram et à la librairie. puis j'ai succombé j'ai fini par l'acheter.
Je reste mitigé sur cette lecture. Pour ma part, c'est un peu du déjà vu/lu dans mon style de lecture.
Je n'avais jamais découvert la plume de cet auteure que je trouve très fluide et belle.
Je ne sais pas encore si je lirais la suite de l'histoire de Marie-Lou et Matthieu .. Même si je serai curieuse de savoir.
Oups.. En terminant ce court roman, je découvre qu'il y a une suite, mais aussi un roman précédent.. Comme j'ai apprécié cette histoire, je vais enrichir ma liste de livres pense-bête.
Marie Lou et Matthieu s'aiment, mais leur relation est-elle assez forte pour affronter le quotidien difficile de deux futurs médecins ? Jusqu'à quel point un médecin doit il s'impliquer dans sa relation avec ses patients ? Une réponse pas toujours évidente, quand la maladie touche la famille ou le cercle amical.
Un roman plein d'émotions et des personnages attachants.
J'ai nettement plus apprécié ce second opus, je ne saurais vous dire pourquoi...

Mais les débuts de l'histoire d'amour entre Marie-Lou et Matthieu mêlaient à leur internat ont rendu le roman beaucoup plus attrayant.

Les évènements se bousculent nettement plus, donnant un peu plus de mordant au roman.

Encore une fois, la plume de Sophie Tal men est fluide et agréable.  On se laisse emporter dans la vie a l'hôpital, et dans les émotions qui en découle.

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Et il me tarde de lire le troisième opus.
Joli,

suite de l'épisode les yeux couleur de pluie,

lu d'un trait mon capitaine,

toujours la même veine,

feel good teinté de quelques notes douces de psychologie, de quoi rester tout en légèreté,

Marie Lou poursuit son histoire avec Mathieu,

alternances de chapitres en focalisation interne,

Marie Lou, puis Mathieu, Marie Lou ..ce qui rend la lecture fluide et sympathique..
Lien : https://lecturesindelebiles...